V30 + ?
- 31 réponses
- 7 participants
- 6 634 vues
- 9 followers
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2012 à 13:26:02V30 + ?
alors voilà, je viens quand même de me taper les avis et les sujets ici mais je trouve pas forcément l'info ou les avis que je cherche... ppffiiiooouuuuwwww...
donc je cherche un speaker (celestion ou autre) à coupler à un V30 dans un 2x12 matamp vertical, pan coupé... ampli jcm800 2204 (50w donc)... et peu importe le style, j'aime les sons chauds avec une belle bosse dans les médiums... j'ai surtout entendu parler du century vintage mais j'ai un peu peur qu'il envoie trop dans les aigus... le g12-65 m'a l'air d'être une bonne option mais on les trouve où ??
en fait, à la base dans le cab il y a un V30 et un greenback, mais j'ai vraiment les boules d'exploser le greenback si je monte un peu trop dans les tours, et j'ai pas envie qu'il clippe à la moitié du master volume...
donc voilà vos avis et suggestions sont les bienvenus...
donc je cherche un speaker (celestion ou autre) à coupler à un V30 dans un 2x12 matamp vertical, pan coupé... ampli jcm800 2204 (50w donc)... et peu importe le style, j'aime les sons chauds avec une belle bosse dans les médiums... j'ai surtout entendu parler du century vintage mais j'ai un peu peur qu'il envoie trop dans les aigus... le g12-65 m'a l'air d'être une bonne option mais on les trouve où ??
en fait, à la base dans le cab il y a un V30 et un greenback, mais j'ai vraiment les boules d'exploser le greenback si je monte un peu trop dans les tours, et j'ai pas envie qu'il clippe à la moitié du master volume...
donc voilà vos avis et suggestions sont les bienvenus...
soph123
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 05/02/2012 à 13:15:19
Salut les gars j'ai lu votre discussion...
Permettez moi de vous demander pour quel ampli est dédié cette recherche de speakers?
Perso, j'ai cherché longtemps après des bons speaker, j'ai même téléphoner chez Celestion et chez eminence, j'ai essayé des tonnes de speakers, Weber, jensen, ...
Sachez que les celestions actuels sont des mauvais speakers (construits a la chaine en Asie), peu précis, brouillons, fragiles, bref moche. Si vous désirez des bons HP il faut acheté celestion construit UK et ils sont peu nombreux, seuls les alnico bleu, gold, et certains greenback sont construit en Angleterre, et ca se voit au prix.
Je ne m'y connaissais pas, j'ai acheté un V30 actuel chez thomann, je l'ai revendu 2 semaines après...mon sonorisateur m'a dit qu'il ne savait rien faire avec un son pourris comme celui-là... et je vous assure que c'est un mega pro.
Je vous conseil d'acheter vintage chez celestion, en occasion, il y en a régulierement Ici dans la rubrique petites annonces a vendre. Les comparaisons entre les V30 ou les greenback actuels et les anciens sont mortelles: C 'EST INCOMPARABLE, je vous le jure.
Sinon, sortez des sentiers battus, il n'y a pas que Celestion...
Je vois que vous parlez Eminence, Wisards, red fang, Black mountain, canis major, governor, sont excellents. Je les ai essayé. Mais les Wisards et les governor sont très agressif aussi même s'ils sont plus propre que le v30.
En effet le V30 est agressif, les greenback sont plus doux... vous connaissez ces videos
, https://www.youtube.com/watch?v=8PJdgh-T6CA
Voilà, désolé je suis long mais je sais pas expliquer en plus court.
Perso j'ai un eminence black mountain au côté d'un celestion alnico gold: c'est terrible.
Le black mountain est a mon avis le meilleur speaker aujourd'hui sur le marché.
Ces HP coutent très cher, entre 200 et 250 euros mais franchement il faut pas hesité le black mountain est une bombe.
Permettez moi de vous demander pour quel ampli est dédié cette recherche de speakers?
Perso, j'ai cherché longtemps après des bons speaker, j'ai même téléphoner chez Celestion et chez eminence, j'ai essayé des tonnes de speakers, Weber, jensen, ...
Sachez que les celestions actuels sont des mauvais speakers (construits a la chaine en Asie), peu précis, brouillons, fragiles, bref moche. Si vous désirez des bons HP il faut acheté celestion construit UK et ils sont peu nombreux, seuls les alnico bleu, gold, et certains greenback sont construit en Angleterre, et ca se voit au prix.
Je ne m'y connaissais pas, j'ai acheté un V30 actuel chez thomann, je l'ai revendu 2 semaines après...mon sonorisateur m'a dit qu'il ne savait rien faire avec un son pourris comme celui-là... et je vous assure que c'est un mega pro.
Je vous conseil d'acheter vintage chez celestion, en occasion, il y en a régulierement Ici dans la rubrique petites annonces a vendre. Les comparaisons entre les V30 ou les greenback actuels et les anciens sont mortelles: C 'EST INCOMPARABLE, je vous le jure.
Sinon, sortez des sentiers battus, il n'y a pas que Celestion...
Je vois que vous parlez Eminence, Wisards, red fang, Black mountain, canis major, governor, sont excellents. Je les ai essayé. Mais les Wisards et les governor sont très agressif aussi même s'ils sont plus propre que le v30.
En effet le V30 est agressif, les greenback sont plus doux... vous connaissez ces videos
Voilà, désolé je suis long mais je sais pas expliquer en plus court.
Perso j'ai un eminence black mountain au côté d'un celestion alnico gold: c'est terrible.
Le black mountain est a mon avis le meilleur speaker aujourd'hui sur le marché.
Ces HP coutent très cher, entre 200 et 250 euros mais franchement il faut pas hesité le black mountain est une bombe.
crane
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 05/02/2012 à 13:19:28
2 semaines ? C'était peut-être un peu court, il faut du temps au HP pour se rôder. Mon V30 commence enfin à devenir moins criard après une cinquantaine d'heures d'utilisation
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/02/2012 à 13:40:46
Citation de crane :
2 semaines ? C'était peut-être un peu court, il faut du temps au HP pour se rôder. Mon V30 commence enfin à devenir moins criard après une cinquantaine d'heures d'utilisation
+1
2 semaines c'est short en effet...
pour ce qui est de l'ampli je le dis dans le premier post : jcm800 2204
les greenbacks dans un 2x12 j'oublie, niveau couleur c'est sympa mais c'est trop faiblard...
j'ai pas encore essayé mes wizards dans mon cab, j'ai hâte... j'ai aussi acheté des celestion g12-65 de '80, je les reçois fin février, début mars... j'ai encore plus hâte ! ^^
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 05/02/2012 à 13:56:14
Citation :
les greenbacks dans un 2x12 j'oublie, niveau couleur c'est sympa mais c'est trop faiblard...
ca permet de pouvoir pousser l'ampli
Citation :
j'ai aussi acheté des celestion g12-65 de '80, je les reçois fin février, début mars... j'ai encore plus hâte
c'est le meme rendement que le greenback...
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 05/02/2012 à 14:32:45
c'est un choix... j'aime pas du tout faire cliper les HP (je favorise le plus de headroom possible car ça me garanti un son homogène quelque soit l'endroit où on joue, je dois pouvoir jouer avec le master sans avoir peur de faire clipper quoique ce soit, en studio par contre ! ^^)... ce qui m'intéresse c'est la puissance qu'ils peuvent encaisser (50w et 130w ça fait une sacré différence) donc le rendement je m'en fous tant que je peux pousser l'ampli sans faire crachouiller les speakers... dans mon cas c'est l'inverse ! ça m'empêche de pousser l'ampli !
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/02/2012 à 15:18:50
Citation :
(50w et 130w ça fait une sacré différence
avec un ampli de 50 watts,il n'y a aucune différence.
ce qui va te donner l'impression de puissance,c'est bien le rendement du hp.
et la,entre un hp de 97db et un hp de 100db,avec le meme ampli,il y a une vrai différence.
de plus,avec un ampli de 50 watts,aucune chance de faire clipper deux greenback.
ou alors,c'est un problème de branchement...
pour info,les vox ac15 ou ac30 montés avec des blue anilco de 15 watts ne posent pas de probleme de "clippage"
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 15:24:39 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/02/2012 à 15:51:07
c'est du pur empirisme... c'est ce que je constate dans ma pratique ! point... avec mon mesa (50w) j'avais un cab qui savait encaisser 50w et c'était ingérable ! j'ai redécouvert cet ampli que je lui ai collé mon 1960bv... avec mon jcm800 dans le 1960, pas de problème, dans le 2x12 avec les mêmes réglages, câblage, guitare, etc... ça part en sucette...
qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 05/02/2012 à 19:18:41
peut etre un probleme avec ton 2x12...
en tous cas,a&vec mon 2x12 en greeback et mon jcm 800 50 watts,
je n'ai jamais eu de probleme,meme avec l'ampli a fond(on a deja tous essayé pour voir comment ca sonne)
en tous cas,a&vec mon 2x12 en greeback et mon jcm 800 50 watts,
je n'ai jamais eu de probleme,meme avec l'ampli a fond(on a deja tous essayé pour voir comment ca sonne)
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 19:23:31 ]
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 05/02/2012 à 19:43:24
c'est curieux en effet...
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 05/02/2012 à 19:45:06