Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de hp en 38 cm

• 48 réponses
  • 9 participants
  • 10 633 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix de hp en 38 cm
Bonjour je suis nouveau, et je viens vous demander conseil.

J'ai récemment grillé une paire de 38 boost (oui je sais c'est de la daube).

Je veux donc remplacer ces hps par des nouveaux de meilleure facture.

Sachant que il m'en faut deux, que j'ai un ampli mac mah 800 slx en 2x500 rms sous 8 ohms. J'ai un budjet de maximum 300 euros la paire.

Le son sera principalement de l'électro - trance .

Je pensais m'orienter vers de l'éminence en 450 rms.

Merci de vos reponses et vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Les specs Paudio sont a prendre avec des pincettes. Le C15-300MB si il reste un bon rapport qualité prix reste a des kilomètres des perfs du 15M300 Beyma.
Pour la caisse de Djremus, la proposition du C15-300MB etait juste que je trouve que monter un Beyma dans une caisse Boost pour utiliser avec des pièzos (même si c'est temporaire) c'est un peut trop.
A la limite il fait une réparation avec un Alpha15 au petit bonheur la chance pour le filtrage et l'adaptation et il retourne le tout chez Cash-converter pour ensuite acheter de bonnes encientes.

Citation : Ah oui mais j'y pense, le hp va pas forcément donner du médium car j'ai le filtre d'origine et puis serieux un 38 Du médium?

Tu imagine que là le 38 que tu as fonctionne bien et que tu as du medium dans l'enceinte?
Le pavillion que tu as dans l'enceinte n'est rien d'autre qu'un Piézo et ne peut être concidéré comme un medium. En fait tu as un enceinte 2 voies avec un boomer de 38 pour le grave et en aigus un piézo rectangulaire + des piézos carrés. Si tu souhaite faire des modifications pour avoir une enceinte de bonne qualité il faut envisager de changer les Filtres et pour du 2 voies ( avec des vrais haut-parleurs la solution pour une bonne enceinte sera boomer + moteur).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
Bon je pense partir sur un grave "pur" puis cet été j'investi ds le reste. Je changerai les filtres et j'adapterai le tout. Je compte bien garder mes caissons, je viens d'y passer 20 euros de colle ciliconne equerres laine de verre etc. yA PO DE SOUCIS la c isolé béton.

Dc dans cet optique la sur quoi puis-je partir.
Donnez moi plusieurs refs, je ferai mon choix.
PS l'ampli c un macmah 2x500
23
Attention, surtout pas trop de laine de verre/roche... Un minimum en fait pour ne pas amortir le basse-reflex !

Pour ton enceinte, je rejoins les propos des autres... Prends un hp valable et lorsque tu en as le temps et les moyens, refais tes caisses avec du MDF et du multipli (même dimensions de façade pour garder les grilles de Boost) et utilises une compression avec un filtre adapté. J'insiste sur le fait que le filtre DOIT être adapté au moteur et au woofer. Sans ça, tu auras un son de casserole et tu cassera du matos ! Le jour venu, demande conseil sur ce forum ou à Samuel (B.Corde) si tu le peux !

Bon travail !
- - - Noise from Belgium ! - - -
24
Je rappelle que l'utilisation de la laine de verre est toatelement interidite depuis 1996 dans les enceitnes basse reflex, du fait de sa nocivité sur la santé

Elle est irritante et cancérigène et la poussiere qu'elle dégage finit par abimer les HP (memebrane et spider)

Enfin vous faites ce que vous voulez n'est ce pas :??:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

25

Hors sujet : Sinon les caisses boost quelles sont leurs dimensions et leur épaisseur de bois DJremus ?
Leur reference ?
Tu peux faire un choix certes, mais en aveugle donc...

26
Les caisses sont les caisses de ces enceintes la?

http://www.boostdj.com/categorie_produits.asp?ref_produit=442&ref_site=36

par contre j'aimerai les passer en caisson clos qu'en pensez vous?
27
Dim. 64 x 43 x 33 cm
soit 69 litres on va dire donc 60 litres.

ça donne un 15HPL76 :
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=1&categoria=2&id_descrizione=44&prodotto=49&id_descrizione_prod=24

En accord bass reflex (pas en clos !!!)
Sur Fb=57Hz et F3=64.3Hz.

En bref du haut grave, mais vu le volume c'était prévisible.
En évent tu as : 3 évent de 9.89cm en DV sur 13,61cm de long.

Vu le look de l'enceinte, les tiens ferais 7 cm de diamètre.

Rapporté au tiens ça donne une longueur de 4.39cm pour un Xmax équivalent de 2 mm.
D'après les calculs cela donnerait une tenue en puissance à froid de 225WRMS pour une coupure de puissance à 52.8Hz.
En Xvar tu atteins 300WRMS.
Pour ma part cela donne donc une caisse coupé à 70Hz pour le cut-off (voir 60Hz mais pas vraiment en dessous)avec l'ampli de 300WRMS qui va bien voir 400WRMS si le hp a le temp de chauffer un peu.
Le tout avec un rendement de 97,6db/W/m.
Profil de l'enceinte : haut grave avec une prédominance de 85 à 250Hz.
Bref parfait pour de l'impact de grosse caisse et du gros tom.
Peu servir occasionnellement d'enceinte pour ampli basse de 200W.

Pour les aigu tentes un H395 + ASD1001 Eminence à 2.5Khz.
Il faudra adapter la caisse (comme pour la M1514 auquel j'ai répondu précédement).
Pour le tweeter c'est plus petit mais je pense qu'on peut pas comparer 2 15G450N et un seul HPL76.

En principe j'ai pas vu les courbes mais les tweeters raccordent les boomers à leur fréquence de coupure naturelle.
Dans le cas du double 15G450 on peut faire un filtre pour le 15G450N du dessus pour faire un renfort de haut médium vers 1.25Khz avant raccordement si possible et couper plus bas celui qui est en dessous (1Khz voir 900Hz) mais le jeu en vaut peut-être pas la chandelle.

Cordialement IP.
28
Ok merci pr le calcul "rapide", mais j'ai une question. Excusez mais suis têtu !

Je m'explique:
Sur un caisson à 60 l , je veux que ce caisson soit clos car en hi fi ou autre je préfère le son "clos" plus frappant et moins wuawua.

Existe t il un hp cappable de bien fonctionner sous ces conditions?

Je me fie entre autre aux hp de car audio. Par exemple un 30 jbl serie gto fonctionne en clos en 28L !!!! Alors je me dis prq pas un 38 type sono en clos sous 60 l ou moins. Je v me servir de ces enceintes dans des salles maxi de 150 m2 avec plus ou moins 50 personnes, mais elles sont la plupart du temps reliées au pc dans ma chambre de 15m2, donc le son à bas niveau m'interresse aussi.

merci!
29
Ouhouh :bravo:
30
Pour des enceintes closes, et à bande passante et sensibilité comparable, il te faut deux fois plus de volume que pour une enceinte basse-reflex !

Par ailleurs, du fait du mode de fonctionnement d'un hp en enceinte close, tu devras choisir un hp 46cm pour ce que tu parviens à faire avec un hp 38cm en basse-reflex.

Même si il n‘y parait pas, je suis assez partirant des enceintes closes.
- - - Noise from Belgium ! - - -