Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de hp en 38 cm

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 10 478 vues
  • 8 followers
1 Choix de hp en 38 cm
Bonjour je suis nouveau, et je viens vous demander conseil.

J'ai récemment grillé une paire de 38 boost (oui je sais c'est de la daube).

Je veux donc remplacer ces hps par des nouveaux de meilleure facture.

Sachant que il m'en faut deux, que j'ai un ampli mac mah 800 slx en 2x500 rms sous 8 ohms. J'ai un budjet de maximum 300 euros la paire.

Le son sera principalement de l'électro - trance .

Je pensais m'orienter vers de l'éminence en 450 rms.

Merci de vos reponses et vos conseils.
Afficher le premier post
41
J'ai juste un conseil à te donner si tu veux enfaire une bonne trois voies avec ton kappa15LF:
Fais toi une CG7-153! Elle est dispo en version kit aussi et si tu veux un bon son inutile de mettre un médium hifi qui ne tiendra absolument pas le choc! ce que tu peux faire si tu veux l'améliorer tu peux d'abord changer le tweeter Eminence en prenant soit un CP22 Beyma soit une DE10 B&C et là tu te raprochera de la CG7-153M qui a aussi un excellent médium le Beyma 8Mi100.
42

Hors sujet : Chapeau Ilo, tu as bien de la patience !
Je lis ce sujet depuis quelques temps et je constate une fois encore qu'on a affaire à quelqu'un qui ne comprend absolument rien à l'électro-acoustique.



Salut djremus...

Comment veux tu arriver à un résultat? Tu ne fais même pas attention à la sensibilité des mid range que tu prévois de placer auprès de woofers de sono Eminence.

Mon conseil est que tu suive l'avis de Ilo.
Mais si tu tout de même concevoir tes enceintes, il te faudrait d'abord t'instruire par exemple en lisant le livre de Vance Dickason: " Enceintes acoustiques & haut-parleurs" aux éditions Publitronic.

Mais de façon réaliste, rapide et économique vas voir chez B.Corde. Ce marchand a très bonne réputation sur ce forum, tout le monde en dit beaucoup de bien !

Bon courage tout de même !
- - - Noise from Belgium ! - - -
43

Hors sujet :

Citation : Mais si tu tout de même concevoir tes enceintes, il te faudrait d'abord t'instruire par exemple en lisant le livre de Vance Dickason: " Enceintes acoustiques & haut-parleurs" aux éditions Publitronic.



LIRE?

...ils ne lisent déjà pas ce qu'on leur écrit!

44
Oh les gars vous etes un peu durs avec moi lol ! je vous rappelle qu'au départ je grille des boost de merde et je veux juste un hp de remplacement pas trop pourrave pour pouvoir des que j'ai un peu plus de ronds me faire mes propres enceintes acoustiques.

Après pour le reste des questions, c'est que j'essaye de voir ce qui pourrait aller tout en étant à mon gout et dans mon budget.

Cependant merci pour les références, je pense que je vais m'instruire ca me fera pas trop de mal.

Sinon je pense que je vous recontacterai en temps voulu pour la finalisation des ces enceintes.

Merci @ tous
45
Oui tu demandes un hp de remplacement pour tes Boosts. Puis tu imagines changer de tweeter... Et enfin tu projettes de placer un mid-range tout à fait inadapté !

Une enceinte bon marché est faite avec des matériaux économiques et ne sonnera jamais comme un bon système. Donc plutôt que ré-équiper tes enceintes au fur et à mesure, conçois un modèle valable, avec des hp38cm. Dans l’immédiat tu achètes les woofers que tu mets dans tes Boost. Et le jour où tu as le temps et l’argent tu refais complètement tes enceintes.

Autre solution: tu remplaces les deux woofers des Boost, tu les revends et tu suis les conseils d’ Ilo: enceinte en kit chez B.Corde.

Désolé pour le ton un peu agressif, j’avais eu une longue journée et j’étais grognon !
- - - Noise from Belgium ! - - -
46
A mon avis dirige toi vers du fane colossus 15B ou 15 XB. je crois qu'il existe en 400wrms ou 600 (à vérifier...). Tu les trouve sur le net à un prix résonable environ 200euros et c'est de la bonne came, incomparable au boost.

C quoi comme caisson (bass reflex, pavillon,...)?
Vends HP Turbosound LS 1802
47
Il a déjà un HP de 15"! et puis avant d'aller chercher du Fane non dispo en France il ya déjà assez de très bonnes marques pour trouver son bonheur!

Citation : C quoi comme caisson (bass reflex, pavillon,...)?



Et puis M...ince! Lis avant de poster!
48
Au sujet de b.corde, Je lui dis que j'ai des kappa 15 lf et lui il me conseille un kit qui va bien avec ces hps la?

Ya t il poss de les customiser un poil à son gout( je parle suite a mon gout pr les enceintes closes)


Comment ca marche?

Quel est le prix?
49
Pour ton goût pour les enceintes close il va falloir hélas oublier, mais on peut arriver à faire une enceinte trois voie assez douce dans l'aigu pour donner plus de rondeur au grave à l'instar d'une charge close avec un bon médium et une écoute au magasin tu vas trouver ton bonheur!
Tu peux appeler Samuel, c'est l'un des seuls en France qui a travaillé autant avec les HP Eminence et qui les aiment! Il te conseillera très bien, n'ai crainte appelles-le.