Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de hp en 38 cm

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 10 479 vues
  • 8 followers
1 Choix de hp en 38 cm
Bonjour je suis nouveau, et je viens vous demander conseil.

J'ai récemment grillé une paire de 38 boost (oui je sais c'est de la daube).

Je veux donc remplacer ces hps par des nouveaux de meilleure facture.

Sachant que il m'en faut deux, que j'ai un ampli mac mah 800 slx en 2x500 rms sous 8 ohms. J'ai un budjet de maximum 300 euros la paire.

Le son sera principalement de l'électro - trance .

Je pensais m'orienter vers de l'éminence en 450 rms.

Merci de vos reponses et vos conseils.
Afficher le premier post
31
Aie mais ca voudrait dire que pour un 38 en clos il me faudrait des caisses en 200 litres?

C sur ca va faire juste la mes caissons
32
Ca veut dire qu'avec un HP 38cm en enceinte close, tu pourras avoir un résultat comparable à ce que tu obtiendrais avec un 30cm dans une enceinte basse reflex deux fois plus petite !

Personnellement, j'aime vraiment le son du clos, mais en sono où l'encombrement joue un rôle important tout comme le prix des hp... C'est une solution onéreuse et encombrante.

Par ailleurs, tout le monde est actuellement habitué au son des enceintes basse reflex. Tu risques donc de te retrouver face à une divergence de goûts avec ton client !
- - - Noise from Belgium ! - - -
33
Quel résultat exactment? Rendement moindre?
Qu'en est il au niveau des fréquences?

Je me tenterai bien en clos quand meme, si je bouche complètement les évents je peux peut être me donner un ordre d'idée non?
34
Je t'ai déjà parlé du rapport volume d'enceinte, efficacité, surface membrane etc...

Le son d'une enceinte close n'est pas le même que celui d'un enceinte basse-reflex ! En un mot... basses moins sonores mais explosions plus grosses !

Oui, tu peux effectivement fermer les évents d'une enceinte basse reflex, mais ça ne te donnera pas une idée très valable car ton enceinte est alors désaccordée. Par contre tu comprendras alors sans difficulté mon idée sur le rendu des basses et des explosions.
- - - Noise from Belgium ! - - -
35
Ok je comprends, sauf un seul point et après j'arrète de souler :

Désacordée? kesaco? Comme un instrument? Sous quelle forme ca se ressent?
36

Citation : Sur un caisson à 60 l , je veux que ce caisson soit clos car en hi fi ou autre je préfère le son "clos" plus frappant et moins wuawua.



En 69 litres la seule chose que tu peux accorder en clos est un boomer avec un rendement plutôt assez bas et un QT élevé pour palier la chute du grave.
A fortiori la membrane devra alors être trés lourde (mais pas toujours).

Sinon tu peux toujours y mettre un kappa15lf accordé en fb à 48Hz pour une coupure à 57Hz.
Cela donne 2 évents de 10cm de diamètre sur 20cm de long en gros.

Sinon en clos si tu y tiens je viens de faire un test avec un SP385G de Monacor, une vieille référence mais qui donne ça en 69 litres clos :
+0.9db de 100 à 150Hz
-2.1db à 66.4Hz
limite de puissance à 66.4Hz de 50Watts à froid, on va dire 75Watts sans overhang.

Le SP385G étant plus trés à l'aise en overhang d'origine, en pratique les extra sont trés tolérés par ce type de hp.

Et là soit heureux que le SP385G possède une bonne courbe : peu de boomer tolère du 70 litres en caisson clos de cette manière !
Un Beta15 par exemple, il a beau être signé Eminence, dans ce cas de figure le SP385G il fait mordre la poussière en terme de courbe de réponse.

En bass reflex ce même SP385G tient 42.9Hz sous 175WRMS en Fb 45Hz !!
Contre 60/70Watts en caisson clos de même volume en 66 Hz.

Admet donc que le caisson clos est quand même une alternative trés sévèrement limité.

Un large bande en 5mm de Xmax bass reflex te cartonnera en boomer équivalent de 1cm de Xmax en caisson clos si il est bien accorder. Et surtout...pour un volume ...incomparablement inférieur !

Aprés c'est toi qui vois.
La solution HPL76 est certes onéreuse mais bon c'est une solution qui encaisse quand même 400W en 97db/W/m pour un encombrement (69litres) record pour un 38cm.
37
Je pense je v mettre un kappa15lf avec les évents, je l'ai trouvé à un prix interessant en allemagne.

Merci à tous pr vos conseils
38
C'est quoi ton prix? Tu as cherché P.Audio C15-500LF? Il est tt de même bcp mieux que l'Eminence et normalement il est moins cher...
Sinon,je serais plus malin et j'acheterai un HP pour faire une vrai bonne deux voies...Or là tu es parti pour une trois voies...si tu es prêt à ensuite invetir ds un 8" et un tweeter no problem, sinon opte pour le Beyma SM115n, il est vraiment très bon pour un deux voies! Il a un son très rond et toi qui aime bien le son du clos tu retrouvera un peu cette douceur avec ce hp qui sera en BR.
39
Je l'ai choppé à 108 euros pièces.

En effet d'ici cet été je v la passer en 3 voies et virer le piezzo.

Par contre j'aimerai mettre en médium un davis acoustics en 17 c'est un médium kevlar avec un cone au milieu habituellement utilisé en hifi domestique, mais je garde un très bon souvenir de ces hps. Est-ce possible ou déconseillé? Bien entendu il serait monter en caisson clos ds le caisson principal pour ne pas etre "souflé" par le kappa 15.

En aigus je n'ai pas encore fait mon choix.

Pour les futurs filtres je les adapterai en fonction des hps mais j'essaye de couvrir l'ensemble le plus large des fréquences.
40
Et au fait je m'éttais complètement planté mes caissons font en fait dans les 110 litres je les ai mesurés. Dc possibilité pour le clos?