Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fane SOVEREIGN 12-300... quesque sa vaut?

• 43 réponses
  • 6 participants
  • 18 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fane SOVEREIGN 12-300... quesque sa vaut?
bonjour a tous!
j'aimerai savoir ce que vaut le Fane SOVEREIGN 12-300?
sachant que ce hp prendrai place dans une enceinte 2 voix déjà équipé  d'une compression fane.
merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
31
il y a des amplis qui sont capables de sortir la puissance maxi sur charge capacitive. Les tests de Sono sont très bien et sont même devenus une référence aux USA (merci Mr Etienne Lemery pour tous ces tests si complets), mais malgré tout insuffisants pour révéler les défauts d'amplis sur charge complexe. Sono teste la charge capacitive avec un simple condo, mais un HP est bien plus complexe, ci dessous le schéma équivalent d'un HP:i

La seule solution existante pour déterminer les bons amplis est encore d'écouter les amplis en situation réelle.

Petite anecdote, j'ai rencontré récemment quelqu'un qui m'a raconté avoir fait un procès a la marque YGR/PSS: Motif: l'ampli ne sortait qu'une dizaine de watts sur charge capacitive. Saluons le courage
et la détermination de ce Monsieur, mais ce fut peine perdue, le tribunal l'a débouté malgré quelques expertises techniques.

Bon je suis pas sur que le juge ait tout compris. Je vois bien l'avocat plaider la nécessité qu'un bon ampli doive délivrer la puissance maxi dans toutes les conditions y compris  et surtout sur des subs pavillonés lol.
32
SaluX !
Tentes de remplacer tes L2P520 par Beyma SM112 par exemple ou SM212.

Ce qui importe, bien plus que le FR, c'est la valeur du  Sd/(BLxRe) dans ton cas et que Mms soit un peu équivalent au JBL.

J'ai pas fait de simu mais tentes avec un SM212 donc.
Il se comportera un peu moins bien à la chauffe mais bon c'est déjà un peu mieux comme compromis et tu casseras pas ta tirelire.

J'ai pas lu le reste du post avec les kicks hardtek & co, ça m' intérrèsse pas.
33
je repondrai a marc et dj ju plus tard... j'ai pas vraiment le temps la..
jvoudrai juste savoir s'il sera possible de fair tourner les 4 retours avec deux équipé rcf et 2 en beyma par exemple...
34
oui sans soucis... les HP se prendront la même puissance si l'impédance est la même.
Dj Ju
35
donc du coup es ce que tu croi qu'on pourait faire touner les 4 jbl en 4 ohm sur un seul ampli???
jte rapelle les ref  :
http://www.toutlehautparleur.com/18-46cm/jbl-2241h-p-550.html
http://www.toutlehautparleur.com/15-38cm/jbl-2226h-p-553.html
36
oui, la puissance étant la même, je pense qu'il y a moyen...faut par contre le même type de charge car mettre des caissons de type différents peut donner une catastrophe sur le plan sonore...

Ici, on est sur 2 HP de la même gamme, le 46 doit descendre un peu plus mais globalement la sonorité doir être de même type donc ça doit pouvoir se coupler... par contre il te faut un ampli qui sort au moins 1,5kW par canal sous 4 avec ça...
Dj Ju
37
a oui kan mm.... et un proline 3000 sa le ferait pour bouger tout sa????

du coup si ya moyen de fair sa jme tournerai peu etre vers les b&c 12ph32. ces hp on la même puissance que les rcf et coute 90€ pièce donc sa serait assez rentable pour moi...^^
mais si tu pense que les beyma sont plus adapter car plus similaire je suis ton avis!!!
38
faut comparer les paramètres T&S des 2 pour se donner une idée... ou voir avec qqn qui connait bien ces HP's...
Dj Ju
39
et pour le proline sa te semble envisageable????
c'es quoi les parametres t&s???
40
J'ai fait quelques simus.
Le SM112 est le plus proche du RCF mais moins de patate mais il descend beaucoup plus bas : il aura un son plus rond que le RCF.
Le défunt PW31 de B&C semblait proche, le défunt 12K200 de Beyma aussi.
Sinon les B&C eux par contre sont plus sec :
RCF -> B&C -> plus de rendement mais plus sec
RCF -> Beyma -> moins de rendement mais plus de bande passante que le RCF (si si !).
Y'a pas de mystère, pour les mêmes perfs ça va revenir aussi chère.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 23:48:03 ]