Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation hp?

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 10 041 vues
  • 4 followers
1 Reparation hp?


c un hp de hisys 2 rx 4 ohms, la reference est 1508-4 sps bw
apres visite sur le site de peavey g trouvé ca
https://www.peavey.com/search.cfm?term=1508-4

que faut il remplacer et ou le trouver svp?
y a il des magasins suceptible de reparer ca?
apparement je les ai trop poussée.... l'autre est pourtant intacte....
Afficher le premier post
31
Ma petite experiance de guitariste m'incite a pensé que contrairement a ce que tu disait, en saturation, si on a l'impression que le hp bouge plus, c'est surtout a cause du volume souvent plus important en saturation,...


Hors sujet : pourrait tu te servir des bornes HS quand tu en fait, paske tu dit des truc interressant, mais c'est noyé au millieu de choses qui non rien a voir, et c'est tres chiant a lire,... merci!

32
CHAMPION DU MONDE :mdr:

non sérieux, continue IPwarior, c'est trop poilant :bravo:

J'ai décroché à la moitié mais j'ai enregistré le post sur mon disque pour mes vieux jours, quand j'aurai un moment de déprime :8)




Je vais pas répondre précisément point par point, car j'y passerais la nuit, mais franchement tu sais pas lire et tu confonds tout tout tout. Alors vite fait :

1/ ça prouve que t'y connais rien de rien. des gars qui pêtent les enceintes yen a des dizaines par semaine ! D'ailleurs les kits de remembranage c'est connu, c'est fait pour les chiens ! Ou plus simplement encore... relis le premier message de ce topic :mdr:


2/ bruit rose : c'est toi qui sais pas, je t'explique :8) et tu continues à dire n'importe quoi. Le bruit rose n'est pas pour un test RMS. T'a toujours rien compris... va lire la norme AES2-1984 (r2003) et tu reviendras quand t'auras tout lu :
http://www.aes.org/standards/b_pub/aes-standards-in-print.cfm


3/ je te parle de signal de sortie et toi tu me parles de découplage de condo de signal d'entrée. Tu sais vraiment pas lire :??:


4/ Le mec a lu un papier vulgarisateur de Lesage et il se croit un gourou de l'acoustique :bravo:
Allez va modéliser la cohésion des fibres de kevlar imprégnés dans un cone papier en tenant compte des contraintes mécaniques liés à Sd, ELU, au facteur de force, à l'accélération et là on pourra commencer à discuter. Bien sûr je te fais grâce des bases comme la loi de Hook ou l'effet de Poisson... Ou encore va utiliser un interféromètre au laser pour étudier la distorsion induite par le comportement diffractionnel d'un cone et après tu pourras me donner des cours. Ou mieux, si tu es si fort, lance ta propre marque de HP comme je le fais. Et puis on demande à des volontaires du forum de tester nos produits respectifs. ok ? :8)


5/ Tu connais autre chose que ce papier de Lesage ? tu as d'autres références ? Je sais pas, au hasard Köppel et ses travaux sur les fractures acoustiques, Hackman pour ses fonctions d'ondes sphériques, etc...


6/ je te parle de comp/lim utilisé par des novices et tu me parles de proc dédié à une enceinte :??: Tu sais vraiment mais alors vraiment pas lire toi :non: allez relis moi et essaie de trouver l'endroit où j'ai dit qu'un proc dédié était mauvais. Tu vas chercher longtemps et ça nous fera des vacances :mdr:


7...8...9.... blablabla bullshit j'en ai marre :(((



Allez je te laisse délirer tout seul, je crois que tout le monde a cerné le personnage... :|


Bien cordialement quand même
--Arthur
AG Audio




PS : oui j'ai pas vu les 6dB, mais noyés dans la masse de conneries et poilé comme j'étais en te lisant, je suis pardonnable non ? :lol:

PPS : t'es gentil avec ton intégrale mais si tu crois que j'ai raté ma seconde tu te trompes lourdement sur mon compte...

PPPS : 2 lectures intéressantes pour notre ami IPwarrior :
Chez JBL, une "petite" marque de HP "inconnue" :
https://www.jblpro.com/pages/tech_lib.htm
Danger: Low Power: (204kB): Information on one of the most common causes of speaker failure (under powering).

Chez Rane, une "petite" marque qui n'y connait rien en signal processing :
http://www.rane.com/library.html
"Power Amp Clipping and It's Effects on Loudspeakers" (150k)
33
Si pour prouvez qu'on s'y connait faut casser du haut parleur ....alors oui, j'y connais rien.

Tu es quelqu'un de trés bon techniquement, et cela je le reconnais.
Le dénigrement c'est pas mon truc ...Je relirais le premier message du topic.
je sais qu'on a dérivé trés trés loin, mais je ne dois pas vraiment encore en avoir pris conscience à sa pleine mesure.

Ni le renversement des rôles sur l'histoire de la limitations de puissance pour les hps.

Pour le bruit rose c'est toi qui a amené le sujet : assumes.

la norme AES j'ai dû lire ça une fois sur les test des hp : une seule fois en 10 ans ..
J'ai oublié mais je referais l'effort de me renseigner de nouveaux dessus !

Je te parle d'un signal d'entrée qui conditionne la valeur de ton signal de sortie : même en saturation, tu arrives rarement à une dérive non nulle sur la tension continue en sortie, à cause de la contre réaction qui continue à jouer quand même sur la valeur moyenne.
Mais ça c'est de l'électronique ...

Ce n'est pas que je sais pas lire : j'ai juste penser valeur du signal pendant une saturation provoquer.
D'ailleurs sur une ampli bien conçue tu as des diodes pour éviter de casser tes étages différentielles d'entrées en cas de surtension à l'entrée.

Citation : Le mec a lu un papier vulgarisateur de Lesage et il se croit un gourou de l'acoustique


Je vais dire mieux : je l'ai jamais lu ton papier ! :mdr: :bravo:
Je suis pas croyant et encore moins sectaire.

Citation : Allez va modéliser la cohésion des fibres de kevlar imprégnés dans un cone papier en tenant compte des contraintes mécaniques liés à Vd, au facteur de force, et à l'accélération et là tu pourras parler.


Pas mal.Modeliser la cohésion : les déformations tu veux ?
Je ne l'ai jamais fait, ne possédant sans doute pas toutes les bases pour, à moins de bosser pas mal.
C'est quoi le rapport avec les amplis et la puissance des hp ?
Passons.

Citation : Ou encore va utiliser un interféromètre au laser pour étudier la distorsion induite par le comportement diffractionnel d'un cone et après tu pourras me donner des cours.



J'avais vu ça dans un bouquin Rank Audio si j'ai bonne mémoire, laser à héluim je sais plus quoi ...Mais perso ça m'a pas traumatiser...Tu parles des modes nodaux des membranes.
Cela t'apportes quoi vis à vis de moi ? :???: :mdr:
Je vois toujours pas le rapport avec le sujet d'origine.

Mais la où tu te trompes, c'est que moi, j'en ai rien à faire de donner des cours :mdr:
Je suis pas le genre :mdr: Et surtout pas à toi :mdr:

Citation : Ou mieux, si tu es si fort, lance ta propre marque de HP comme je le fais.



Chapeau bas :bravo: (non là je déconne pas).

Non pour ma part ce serait plutôt des amplis, vu que je suis electronicien d'origine.

Citation : Et puis on demande à des volontaires du forum de tester nos produits. ok ?


Le rêve est un luxe qu'on peut se permettre : on ne sait jamais !

Citation : 5/ Tu connais autre chose que ce papier de Lesage ? tu as d'autres références ? Je sais pas, au hasard Köppel et ses travaux sur les fractures acoustiques, Hackman pour ses fonctions d'ondes sphériques, etc...


Je répète : le papier de Lesage c'est toi qui a dû le lire, moi je connais PHL par son boulot !
Si tu me parles du P3850 ça me dit 350WRMS/99db par exemple.

Je fais pas de thèse sur l'acoustique, non.

J'ai des notions (comme tout le monde) mais c'est tout (coefficient d'expension de pavillon, forme de celui, bass reflex classique, relation sur le volume constant dans les premières formules des bass reflex des années 80,mis en évidence de la divergence de ces formules, imperfections des enceintes jensen, défauts des évents laminaire plus long que la source de rayonnements).
Du classique.
J'en suis pas au caisson sub basses avec le hp monté sur une face de l'amorce du pavillon ainsi créée pour améliorer le rendement.
Si tu me parles par exemple de Christian Heil avec le guide d'onde cylindrique OK.
Mais pour le reste, je ne suis pas dedans.

Si : je me suis amusé à modeliser le déplacment de la bobine, en transposant tout en tension et pas en courant.
ça donne un abaissement de la fréquence de coupure en tension par rapport à la raissonnance en courant quand on fait le calcul.
Voilà.
Au chapitre bizarreries tu as ce truc là, par ce calcul là on peut trouver qu'un SP300GI possédant un FR à 60Hz peut trés bien fonctionner jusqu'à 48 Hz.

Ma culture Hp, elle provient du début des systèmes des années 20-30 :
Le premier pavillon replié avec l'étude des mecs de Western Electric pour virer les harmoniques impairs, les premiers haut parleurs à rubancs, les chambres de compressions multi-cellulaires, la taille maximal de la surface émissive, des trucs comme ça.
Au chapitre bizarreries les HP à electro-aimant et aussi un hp guitare en membrane aluminium...
Aussi le premier ampli à réactions (je sais plus ..sur cinq étages à lampes) de Van Neumman je crois : il en a fait des trucs ce mec là.

Donc je crois qur tu perçois pas tout à fait ce que je suis.

Non je ne suis pas un gars qui prends le grosse tête sur du PHL que je n'ai jamais lu, même si j'ai une admiration pour son travail sur le PRO38S100.

C'est avec le PRO38S100 que ce concepteur m'a intérrèssé. Simple.

J'avais par contre observer sur un RCF (ce qu'il en restait surtout) la brillance du son sur une bobine alu faite "maison" : mais c'était il a super longtemps (bobine sur support alu + bague cuivre sur l'entrefer légèrement avancé pour maintenir la symétrie du champ).
c'était un L15/150 je crois.

Citation : 6/ je te parle de comp/lim utilisé par des novices et tu me parles de proc dédié à une enceinte


C'est bien précisement sur ce point là qu'on s'est pas compris sonark, et je pense depuis le début. Quand je parlais d'une limitations du niveau RMS moyen c'était précisement ce truc là dont je voulais parler.
Le prob c'est les électronique de protection d'enceintes sont dédiées la plupart du temps.
Alors j'ai essayer de trouver une correspondance : vu comment tu as réagie c'est clair que j'aurais dû trouver le bon terme en tant que matériel...

Citation : Allez je te laisse délirer tout seul, je crois que tout le monde a cerné le personnage


Tu parles pour une partie du forum. Il se trouve que je suis tenace parfois.
Pas tout le temps. On aurait pu s'entendre.
C'est la vie.
Cordialement quand même aussi sonark.
Je préfère avoir parfois des échanges avec des gens comme toi plutôt que des gens qui me contredisent jamais : j'apprend aussi comme cela.

Je regrette un peu quand même qu'on en soit arrivé là ...

"le personnage" il peut pas vous laissez dire un peu de tout sur l'histoire des amplis et des enceintes.

On aurait pu s'entendre : c'est surtout cela qui est bête.
Ne crois pas le contraire : c'est juste une .."formidable erreur" on va dire.
PS : un bon "enemi" est parfois préférable à un mauvais ami.
34

Citation : PPPS : 2 lectures intéressantes pour notre ami IPwarrior :
Chez JBL, une "petite" marque de HP "inconnue" :
https://www.jblpro.com/pages/tech_lib.htm
Danger: Low Power: (204kB): Information on one of the most common causes of speaker failure (under powering).

Chez Rane, une "petite" marque qui n'y connait rien en signal processing :
http://www.rane.com/library.html
"Power Amp Clipping and It's Effects on Loudspeakers" (150k)



J'ai lu. Mais sans avoir lu ce truc là, j'avais déjais surdimensionner mon MHD55 par rapport à mes PA2200.
J'y peux rien si JBL ce sont des nimbus qui mettent 10W en compression pour 100 W en enceinte. JBL et moi : on est pas d'accord :furieux:
Je vais préciser un truc :
-mon PA2200 développe 2x130WRMS 8 ohms.
-mes MHD55 tiennent 55WRMS et sont coupés à 1,5 Khz 8 ohms. :!:
Sans même lire cette littérature, j'avais devancer l'appel. :bravo:

Maintenant, sans être dure avec FeelX, parce que ça ne sers à rien et surtout je ne lui en veux pas, les piézos, tout nuls qu'ils sont, se comportent pas de la même manière que des compressions classique en régime saturé.
la où une JBL 10W pête, bien le KSN1025 il reste. :bravo: En plus ça explique le post pour FeelX et moi dans un autre sujet concernant les tweeter JBL !
Donc merçi pour l'info sonark, je n'achèterais pas de JBL !!
Je suis pas un pro, mais je sais où j'en suis. :mdr:

Et sincèrement pour l'intégrale, il n'y avait pas d'arrière pensée (je viens de relire ton post sonark) : pense pas au truc de la seconde, franchement, faut que tu saches que je peux trés bien discuté avec tous types de personnes.
Donc là dessus sérieux tu me voix vraiment comme quelqu'un de malsain que je ne suis pas :
ça va de ceux qui sont "catalogués" voyous (avec prison hélas :??: :( ) à du bac +7 ou des gens ex-noblessse/ haute bourgeoisie. :oops: :oo:

Mais c'est vrai que des fois je digère pas ...un certain snobisme (rencontrer dans la culture "dite" classique :furieux: : j'ai mis du temps à craquer mais j'ai craquer quand même... :((( )

Ma formation c'est IUT ge2 (électrique option électronique) : comme cela ça aidera à comprendre ma réaction sur les amplis.
C'est de la base les posts jbl et rane pour moi, un peu trop même ...Sachez quand même que dans mon truc, on a bouffé du filtre, un peu de FFT et tout le reste ....
Donc quand j'ai fait mes premières enceintes, d'avance je pense à la réserve du tweeter. J'y connais rien sur ces posts Jbl et Rane et le pire concernant ces posts sur les amplis : il prouve juste la marge de sécurité des tweeters surtout. :bravo: :bravo:

Faut savoir prendre la réthorique de ce que l'on vous propose dans ces infos jbl et rane là, voir le corolaire...N'avez vous jamais réfléchie ainsi ? :idee: :mdr: :bravo:
C'est pas les études qui délivre ce réflexe là je pense.
:bravo:
Pour sonark, j'ai pas lu, mais à vue de nez ingé + DEA ou un truc en plus ...bac +7 mini je pense.
Mais hélas je juge pas les gens sur le niveau d'études, si d'aventure je les juge. :8)
Je dirais même que c'est pas comme cela que je découvre les gens. :bravo:
Mes précédents posts le prouvant.
35
Eh les gars, vous etes payés a la ligne ?!? :oo:
36
Ca devient illisible et inconprehensible...... en plus d'etre inutile....
calmez vous messieurs, et ipwarrior si tu veux qu'on te lise fait plus court
37
A oui tiens juste pour info
l'ampli etait un qsc rmx 1850 2*650w rms, mis aux 2/3, c le dj qui a trop poussé les eq.....
(a priori, mais pas compris pourquoi y en a eu q'une de cramée) et elles ont tournée + de 12 h de suite

pour info g trouvé le saladier de remplacement a la sovenam a drancy (93)
ils l'avaient meme en stock alors que tt les autres mag m'avaient dit qu'il fallait commander en uk ou aux usa....
juste a le glisser délicatement dans l'aimant et revissé les 6 vis a l'arriere

autre chose, a la maison du hp ils m'ont dit qu'il fallait changer de hp tout simmplement....
sur de lui en + le mec, meme pas prix le temps d'écouter que peavey avait prévu les saladiers de remplacement et qu'on pouvait les remonter comme ca....

"non ca c des conneries, ca se remembranne pas comme ca un hp, faut mettre des cales etc..., en + les hp en 4 ohms ca se fait plus....."
38
Résultat des courses: je nne connais rien de mieux comme limiteur qu'une bonne baffe sur l'oreille du DJ qd il déconne. Il le fait une fois pas deux.
39
Hé bé ! les gars de sciences .....

moi , personnellement j'ai été conforté dans des choix que j'ai fait grace à la lecture de vos post !

bon moi des gamelles j'en ai cramé qq'une...et à chacques fois : la meme raison je dors en tekos : put1 qd vont il mettre un pulvérisateur nasal dans les amplis !!! :mdr: ça srait la meilleurs des protections

bon sans rire, pour pas casser en restant simple avec des mots simples : pour les DJ tous terrains de la techno (c'est bien là que se cachent les plus dangereux pour le matos)
le meilleur moyen de pas casser c'est qd meme d'avoir 20% de rab sur l'ampli par rapport aux enceintes , balancer la sortie de mixette DJ sur une console avec de VRAIS vu-metres, condammer le bouton des gains de la mixette à ne pas dépasser une valeure de + 2db tous eq à fond (mais là ça dépend des mixettes, d'ailleurs PQ faire des mixettes qui poussent autant ? ) et faire en sorte q"en sortie de console le signal depasse pas le -1 à 0 DB .....................................et tout foutre à donf pendant 3Jours ...lol et surtout venir faire chier le dj régulierement, surtout qd il mix de la drum'n bass ....(merci les subs !)


allé ciao
40
Hé bé ! les gars de sciences .....

moi , personnellement j'ai été conforté dans des choix que j'ai fait grace à la lecture de vos post !

bon moi des gamelles j'en ai cramé qq'une...et à chacques fois : la meme raison je dors en tekos : put1 qd vont il mettre un pulvérisateur nasal dans les amplis !!! :mdr: ça srait la meilleurs des protections

bon sans rire, pour pas casser en restant simple avec des mots simples : pour les DJ tous terrains de la techno (c'est bien là que se cachent les plus dangereux pour le matos)
le meilleur moyen de pas casser c'est qd meme d'avoir 20% de rab sur l'ampli par rapport aux enceintes , balancer la sortie de mixette DJ sur une console avec de VRAIS vu-metres, condammer le bouton des gains de la mixette à ne pas dépasser une valeure de + 2db tous eq à fond (mais là ça dépend des mixettes, d'ailleurs PQ faire des mixettes qui poussent autant ? ) et faire en sorte q"en sortie de console le signal depasse pas le -1 à 0 DB .....................................et tout foutre à donf pendant 3Jours ...lol et surtout venir faire chier le dj régulierement, surtout qd il mix de la drum'n bass ....(merci les subs !)


allé ciao