Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses pour bagnole

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 10 199 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses pour bagnole
Bonjour, est ce que la fabrication de son propre caisson de basses vaut vraiment le coup niveau prix ?Quel HP me conseillez vous pour du hip hop a 150 Euros max et avec quel style d ampli ? n hesiter pas a me donner des exemples de produits, marques, sites Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Certains font tres fort dans la débilité ...
32
Il faudrai avoir quelques petites notion en éléctricité ..........

Dans une voiture la tension est de 24V (ou 48V)

Sur le secteur, la tension est de 220/240V

la puissance est 10X supperieure sur 240V
100W dans une voiture est équivalent a 1000W sur secteur

Lorsqu'il est ecrit sur un ampli de voiture qu'il fait 2X500W sais sous 24V!
Si ont garde la même puissance et que l'ont passe en 240V ca ne donne plus que 2X50W!!

ce qui est énorme deja pour une voiture!!
33
Dis tu t pas un peu trompé dans tes calcules là :?!:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
34
Déja dans une voiture,le tension n'est pas de 24 v mais de 12 v!

Après que ce soit sur secteur ou en voiture,les puissances sont les meme et exactement avec la meme formule (P=U.I)

Maintenant quand sur le secteur on a rarement une consomation qui depasse les 16 A,en voiture en arrive souvent avec une consomation de 100 A voir beaucoup plus et avec des cables de forte section pour passer cet ampérage (souvent du 50 mm2)
35

Citation : Il faudrai avoir quelques petites notion en éléctricité ..........

Dans une voiture la tension est de 24V (ou 48V)

Sur le secteur, la tension est de 220/240V

la puissance est 10X supperieure sur 240V
100W dans une voiture est équivalent a 1000W sur secteur

Lorsqu'il est ecrit sur un ampli de voiture qu'il fait 2X500W sais sous 24V!
Si ont garde la même puissance et que l'ont passe en 240V ca ne donne plus que 2X50W!!

ce qui est énorme deja pour une voiture!!



:noidea: C'est clair, il te faudrai quelques petites notion en éléctricité...

:bravo2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

36
Allez jeter un coup d'oeil là :oo: :

http://www.hifimobile.fr/607.htm

@+
37
Et ba voyon......a le tun1ge......
38

Citation : Allez jeter un coup d'oeil là :

http://www.hifimobile.fr/607.htm



Wow, c'est propre !!!
39
Oli > on a déja du se croiser sur CAV !! :clin: ( t'inquiette pas je considere pas le caraudio comme du jackisme moi non plus, le pseudo c'est juste que puisque qu'on me considere comme tel, autant le revendiquer ! :mrg: )

SInon y'a quand meme pas mal de conneries écrites ici !! :mdr: DOmmage, j'avais plus mon carré vert.


dj d a m> joli détérage !! :mdr:
Sinon le basslink j'en ai entendu plus de mal que de bien. Pour 300€ vaut mieux se faire un caisson en MDF avec un sub classique, alimenté par un petit bloc mono ou sétréo. Ca coutera peu etre un peu plsu cher, mais le rendu sera largement meilleur je pense.


Kali > Pour le SPL, les 60000 Watts RMS, j'ai un gros doute là.
Pour info il me semble que l'ampli le plus puissant qui existe actuellement en car audio fait 6000W RMS ( un JBL pour les curieux ).
Et 6000W RMS c'ets également la puissance du sub qui encaisse le plus.

Et emplier plusieurs exemplaires de ce matos afin d'atteindre 60000W RMS dans une voiture qui ai le droit de concourir en SPL, je pense pas que ce soit possible.
( l'ampli fait la taille d'un coffre de berline, et le sub 22" de diametre sur plus d'1m de longeur ).

Citation : Il arrivent à plus de 170db sur un frequence enferieur à 80hz (le reglement veu sa) souvent a 50-60hz.



Ca par contre c'ets vrai ! Le record d'europe à d'ailleurs été battu y'a peu longtemps, avec un score s'approchant de 180dB.



Citation : Il faudrai avoir quelques petites notion en éléctricité ..........

Dans une voiture la tension est de 24V (ou 48V)

Sur le secteur, la tension est de 220/240V

la puissance est 10X supperieure sur 240V
100W dans une voiture est équivalent a 1000W sur secteur

Lorsqu'il est ecrit sur un ampli de voiture qu'il fait 2X500W sais sous 24V!
Si ont garde la même puissance et que l'ont passe en 240V ca ne donne plus que 2X50W!!

ce qui est énorme deja pour une voiture!!




Oui effectivement , il faut s'y connaitre en electricité. Toi le premier je pense.
Déja dans une voiture, la tension entre la masse et le + continu pour les amplis est de 12V moteur éteint et 14.4V moteur allumé.

Quand a la puissance. Ommetons le rendement de l'ampli, ainsi que les calculs de puissance efficace, en cretes, ou autre, donc on simplifie au maximum.

Pricipe de conservation de l'energie.
Un sub qui envoie 2*500W ( donc 1000W ), consommera 1000W sur son alimentation. Maintenant c'est la que 12V ou 240V ca change. 1000W sous 12V ca donne 83A, 1000W sous 240V ca donne 4A.

Et c'est la seule différence. Les watts n'ont pas une autre valeur parce que tu utilise du materiel en car audio ou en sono.



Quand à la 607 de chez Hifimobile, effectivement c'ets du tres bon boulot, et le gars de cette boutique fait de tres belles installes. ( et qui sonnent aussi, si on sait les regler ).




Enfin bon, pour tous ceux qui ont des aprioris sur le caraudio, faudrait enlever les oeuilleres avant de parler. :|

Jacky repenti. SeuRn

40

Citation : Enfin bon, pour tous ceux qui ont des aprioris sur le caraudio, faudrait enlever les oeuilleres avant de parler.



Mheu non on t'aime bien toi et ta R19 :bise: