Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse qui claque

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 7 645 vues
  • 9 followers
1 Caisson basse qui claque
Bonsoir les amis, voilà mon problème, je joue sur sur une batterie électronique avec des séquences de version karaoké, j'ai une petite table de mixage ALTO et un système tri-phonique amplifié de marque JB SYSTEME modèle CPX 1510, dans l'ensemble ça marche bien mais ce que je voudrais c'est du matériel avec beaucoup de basse , je ne sais pas trop comment expliquer, pas des basses comme la techno mais des basses qui raisonne bien, enfin j espère qu'il y en a qui comprendront.....:oo::oo: Merci pour votre aide!!
Afficher le premier post
11
le Tp218/1600_a à priori efficace mais il faudra être 2 pour le bouger

il faut aussi un partner, un kangoo ou plus grand pour le bouger


fabrication ?
est tu équipé pour la menuiserie ?
si oui
çà peut être intéressant de fabriquer à partir d'un plan connu pour son efficacité

il faut savoir plus précisément ton besoin

un caisson compact facile à bouger seul ?
grosse pression mais besoin dêtre 2 avec un fourgon pour le bouger ?
quelle usage ?
disco-mobile généraliste ( mariages ...)
live ?
free-parties ?
usage "salon" entre Hifi à haut rendement et sono?

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 20:41:44 ]

12
Bonsoir Michel et merci de me répondre, j'avais vu celui que tu nommes mais je ne sais pas si je peux brancher deux satellites dessus pour faire un système tri-phonique, sinon oui je suis équipé en machine à bois puisque je travail le bois , j'ai tout le matériel nécessaire. Pour répondre à tes questions:

un caisson compact facile à bouger seul ? Peu importe il restera dans ma salle !!
grosse pression mais besoin d'être 2 avec un fourgon pour le bouger ? Y aura du monde !!
quelle usage ? Pour moi tout seul je joue avec des séquences !!!!
disco-mobile généraliste ( mariages ...) NON !!
live ? NON !!
free-parties ? NON
usage "salon" entre Hifi à haut rendement et sono? Pour l'instant je suis dans une pièce de 45 m2 et ce que j'aime bien ce sont des belles basses bien profondes qui raisonnent bien sans que ça casse les oreilles !!!!

Après suffit que je saches les éléments à avoir pour en fabriquer un !!!!
13
le caisson Thomann a son filtre et son ampli et pour ses Hp
il faut un filtre passe haut et un ampli pour les têtes

usage "salon" entre écoute principale de studio , Hifi à haut rendement et sono occasionnelle
à mon avis çà doit être faisable avec un sub bass-reflex en 18"
ce n'est pas la solution la plus efficace mais çà restera d'un format acceptable dans ton salon

plus puissant , pas en watts mais en pression sonore
çà pourrait être un MTH4654
çà fait une grosse boîte, il faudra de l'aide si tu veux le sortir sur la terrasse
http://hornplans.free.fr/mth4654.html
à priori pas aussi neutre qu'un bass-reflex

il va de soi qu'il te faut avec un ampli capable de tenir efficacement un Hp de 18" , un filtre actif et un 2e ampli pour les têtes
amplis à choisir dans de modèles silencieux à moins que tu aies la possibilité de les mettre à l'écart
autre option pour l'usage du quotidien , utiliser le système avec des amplis HiFi ou des amplis "studio" comme le Berhinger A500
thomann S-100-MK2

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 22:49:05 ]

14
Vu l'ampli intégré dans ton sub actuel il me semble que le plus simple est de changer entièrement le système plutot que d'essayer de le modifier.
Techniquement et financièrement.
15
Bonsoir,

Ce genre de caisson, FH2 de Peavey, caisson de basse du Project One, conçu il y a 40 ans en arrière, 2 Hp de 38cm Black Widow 1504 - 110db/1w/1m - hauteur 60cm - largeur 105cm - profondeur 100cm - 300W RMS - 600W Programme - fréquence coupure basse 60Hz - poids 90kg

2139645.jpg

Contrairement aux caissons de basses actuels, il ne descend qu'à 60 Hz au lieu de 30 Hz, ce qui explique aussi sa sensibilité 110db/1W/1m et il est équipé d'HP de 38cm grave/bas médium au lieu des 46 ou 54cm sur des caissons actuels. Les fanatiques des infra-graves le qualifieraient de caisson de Kick. Sur les coups de grosse caisse, simplement avec 300W, les jupes s'envolaient et les murs tremblaient ! ! Autre précision, les Black Widow 1504 actuels acceptent 350W en continu et 700W programme chacun.

2139681.jpg

Pour te donner une idée de la taille sur le caisson de médium, ce n'est pas un moteur de medium qu'il y a à l'arrière, c'est un HP de 30cm

2139686.jpg

Entr'autre sur Hornplans tu trouveras un plan de construction.

Dans le même genre et même génération, toujours en expo avant pour la même utilisation, tu as les Martin B215 (2x38cm) ou les B115 (1x38cm)

2139705.jpg

à gauche les B115 et A droite les B215



[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 23:57:44 ]

16
Vu l'ampli intégré dans ton sub actuel il me semble que le plus simple est de changer entièrement le système plutot que d'essayer de le modifier.
Techniquement et financièrement.

Bonjour à tous et merci pour vos conseils , Brikabrak je pensais avec l'ampli actuel je pourrais m'en servir pour brancher mes deux ARDAN (de merde:mdr::mdr:) pour faire des retours à la rigueur ?????
17
Hey, Fresnel34, il a dit que c'était pour son salon,
Là il a intérêt à emballer la vaisselle, bibelots etc... dans du papier-bulle :)
Mettre un caisson qui se porte à deux ça commence pas à être beaucoup dans 45m2 ?
J'ai mis une fois mon RCF718 que je porte tout seul ben je l'ai laissé 30s, trop puissant pour 45m2 même à bas volume, c'était pas agréable, ou peut être un mauvais réglage...
18
Ma pièce fait 45m2 donc je ne vais pas mettre des colonnes imposantes :D::D: je cherche juste un beau son et de belle basse qui claque pas, Pressepuree ton RCF718 irai bien je pense ? vous en pensez quoi, pour l'instant 1 seul me suffirait en attendant que ma grande pièce soit faite !!
19
Je suis en train de regarder le site horn plan c'est vachement intéressant mais y en a tellement que je sais même pas lequel choisir !!!!
20
Bonjour,

si c'est juste pour ton salon, regardes ici :

http://hornplans.free.fr/mth30.html

ou celui là

http://hornplans.free.fr/mtl-46.pdf

sinon pour ce qui qu'il en est de mon salon EDIT je viens de le mesurer 4m x 3,10m soit 12,4 m2:

2122203.jpg

2122207.jpg

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 16:20:32 ]