Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse qui claque

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 8 059 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Caisson basse qui claque
Bonsoir les amis, voilà mon problème, je joue sur sur une batterie électronique avec des séquences de version karaoké, j'ai une petite table de mixage ALTO et un système tri-phonique amplifié de marque JB SYSTEME modèle CPX 1510, dans l'ensemble ça marche bien mais ce que je voudrais c'est du matériel avec beaucoup de basse , je ne sais pas trop comment expliquer, pas des basses comme la techno mais des basses qui raisonne bien, enfin j espère qu'il y en a qui comprendront.....:oo::oo: Merci pour votre aide!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Aller j'me lance, je vais faire celui là et voir ce que sa donne:

http://hornplans.free.fr/tham15.html
22
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

si c'est juste pour ton salon, regardes ici :

http://hornplans.free.fr/mth30.html

ou celui là

http://hornplans.free.fr/mtl-46.pdf

sinon pour ce qui qu'il en est de mon salon EDIT je viens de le mesurer 4m x 3,10m soit 12,4 m2:

2122203.jpg

2122207.jpg


Vous êtes des oufs les gars :)
23
x
Hors sujet :
Re,

comme je l'ai déjà dit ailleurs :

Une précision, les Peavey HP 400 ne sont ni sales ni poussiéreuses, mais simplement "aspergées" de poivre moulu pour éviter que le chat ne s'y fasse les griffes !

2122203.jpg

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 21:12:03 ]

24
Citation :
Vous êtes des oufs les gars :)


Je change souvent de système chez moi.
En ce moment c'est PS15+PS15bass upgradés 6030 avec powersoft M50Q.
ça peut aller du EV MT2 aux enceintes de monitoring en passant par Adamson ou Axys...

Aucun n'est parfait mais chacun a ses "charmes".:aime:

Pour ce qui est du tham15, ce n'est pas vraiment un "caisson qui claque".

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 00:21:04 ]

25
Bonsoir,

Citation :
En ce moment c'est PS15+PS15bass upgradés 6030 avec powersoft M50Q.
ça peut aller du EV MT2 aux enceintes de monitoring en passant par Adamson ou Axys...


Bien sur, qui peut le plus, peut le moins !

et en plus c'est économique, pas de matériel hifi à acheter, si materiel pro : pas de triche sur les spécifications et il est mieux conservé chez toi que dans un hangar froid et humide !

Citation :
Vous êtes des oufs les gars :)


Ne m'en parle pas Presse-purée, j'habite en immeuble collectif, il est pas tout à fait 1h30 du matin, je regarde sur RTL9 le Black city tour d’Indochine et la sortie console est à -40db en sortie et l'ampli Hifi Yamaha a son potar de volume à -40 sur une échelle de -60 à 0, c'est plus que frustrant mais le respect des voisins prime !

2142376.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 02:24:18 ]

26
Ma pièce pièce est une pièce que j'ai refaite, chape isolée, mur en pierre, et poutres au plafond, ça raisonne légèrement, je voulais savoir aussi......y-a-t-il un endroit spécifique pour placer un caisson de basse ? peut-on le mettre n'importe où ? Je vous ai fais un plan de ma pièce.


2143178.jpg
27
Bonjour,

Après toutes ces digressions, tu fait bien de nous ramener dans le cœur du sujet !

Pour ce qui est de l'emplacement du caisson de grave, cela dépend certainement du modèle. Par exemples même si ce sont des évidences, un caisson BR avec un évent sur l'arrière ne se plaque pas au mur, un carcoïde aussi,
un caisson 360° avec HP fixé sur la face inférieure demande certainement un placement particulier.

Tu sembles t’être fixé sur le tham15 que je ne connais pas.

Une habitude chez les "vieux" était de placer les caissons dans les angles, ce qui permettait à bon compte de rehausser les graves selon le principe "en l'air = 0db" "au sol = +3db" "à l'angle de deux murs = +6db" "à l'angle de trois murs = +9db" mais cette façon de faire semble être remise en cause de nos jours.

28
Alors MOI=....BERRICHON=...TÊTE DE COCHON :lol::lol::lol: même si y en a qui vont me dire que ça marchera pas:bravo: le tham 15 ce sera pas pire que ce que j'ai actuellement, donc je vais essayer, les planches sont coupées et je suis en train d'assembler tout ça, je mettrai l'enceinte de 15 que j'avais dans le caisson et je verrai bien ce que ça donnera, tout de façon se sera pas pire de ce que j'avais avant!!!
29
Je viens de tester le caisson de basse, et ben sa arrache, ça claque plus et plus de basse en profondeur !!!manque un equaliser pour affiner tout ça !! je suis content de moi, j'ai plus qu'à habiller le caisson.
30
Bonsoir,

Un jour pour faire un Tham15 !

Même si tu n'as fait que le "gros œuvre", laisses au moins à la colle le temps de sécher !
Sinon, il risque de s'ouvrir sur un Forte !