Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson basse qui claque

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 7 574 vues
  • 9 followers
1 Caisson basse qui claque
Bonsoir les amis, voilà mon problème, je joue sur sur une batterie électronique avec des séquences de version karaoké, j'ai une petite table de mixage ALTO et un système tri-phonique amplifié de marque JB SYSTEME modèle CPX 1510, dans l'ensemble ça marche bien mais ce que je voudrais c'est du matériel avec beaucoup de basse , je ne sais pas trop comment expliquer, pas des basses comme la techno mais des basses qui raisonne bien, enfin j espère qu'il y en a qui comprendront.....:oo::oo: Merci pour votre aide!!
Afficher le premier post
41
J'ai pas bien regardé l'hp je vais vérifier ca dans la semaine, ce qui m'inquiète un peu c'est que ds fois le son semblait saturer un peu sur certaines fréquences.

J'ai refais des tests hier, nickel mais à moyen volume.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 10:26:03 ]

42
tresses qui touchent ?
çà produirait des court-jus fugitifs ?
de quoi faire des bruits bizarres quand le cour-jus se ferme puis disparaît
de quoi casser un ampli mal protégé
43
Après, il peut aussi avoir chauffé et avoir la bobine partiellement décollée du support.
C'est pas forcément audible mécaniquement mais quand le fil est excité avec un courant, ça fait gling gling
44
gling gling ou zzz zzz oui, mais quand "ça claque" en général c'est suspensions trop fatiguées ou spider décollé.

On est totalement sorti du sujet du coup...icon_facepalm.gif
45
Bon ben extérieurement rien d'anormal le spider est bien collé, aucune différence avec l'autre haut parleur. Usé j'espère pas ils sont neuf!

J'ai bien regardé dans les trous voir si une agrafe s'est logée, je vois rien.

Juste un truc une tresse était un peu plus vers le haut parleur que les autres sur le haut parleur concerné en appuyant à fond ca touchait à peine mais avec des gros coups de kick peut être que ca suffit? Je l'ai un peu éloigné et je testerai dès que je peux, en appart compliqué!
46
pas vu de traces d'impact sur la tresse ?
pas de traces sur le saladier en face ?


autre piste
panne dans le filtre
self dont un fil est cassé ou mal soudé
condo si filtre du 2e ordre ou + ou condo de compensation d'impédance
47
J'avais pas fais gaffe du coup j'ai redémonté et en effet il y a une trace avec la membrane un peu lissé au niveau de la tresse.
J'espère que c'est ca! Je testerai voir la diff en ayant éloigné les tresses.

Filtres pas possible! je suis en actif.

Je vous tiens au jus merci !
48
Bon me voila rassuré! plus aucun claquement depuis que j'ai éloigné la tresse, cétait ca! youhou merci!
49
au final
c'était une tresse qui "fouettait" la membrane ?
50
Oui c'est ca.

J'aurais jamais pensé que ca pouvait impacter le son comme ca!

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 17:08:53 ]