Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bruit et odeur HP

• 53 réponses
  • 7 participants
  • 3 721 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bruit et odeur HP
Bonjour, j'étais en train d'écouter la musique tranquillement avec deux enceinte peavey pro 15 et un caisson avec deux subs sphynx de 150watts rms chacun QUAND tout à coup j'entends un PAN et la je sens une odeur de cramé.. Tout refonctionnent normalement.. Le bruit est venu d'une ou des enceintes, comme si ont m'avait fait péter un pétard..

Je fonctionne avec un filtre actif berhinger cx2310, les haut parleurs sont réglés a bonne fréquence pour les protéger des basses et le sub calé entre 75 et 145hertz.

Vous pouriez me dire d'où cela provient? merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Après simu, le 18 Sound donne plus de rendement ( 1.5db supérieur ).
Suivant le fb utilisé, à 40Hz il est soit au dessus de 0.1db du Thomann, soit en dessous, sachant que la coupure à -3db sera toujours plus haute du fait de son rendement plus élevé : 45.23Hz (fb 42Hz) et 45.17Hz (fb 43Hz) suivant le fb.

Mais 1.5 db de différence, cela donne un ratio de 1.18 en grandeur de pression, ce qui pour un prix 2 fois plus élevé, n'apporte même pas 2 fois plus de puissance ( 285 euros face à 129 euros ).

En réponse à chaud on est à 42.9 Hz en +- 3 db.
La courbe de delay est meilleure mais plus brute ( pente plus raide mais pic moins élevé à fréquence plus basse, sans doute dû au moteur plus puissant ).
A chaud le hp tape quasiment tout du long de 60Hz à 90Hz en 96.3db/W/m en chauffe max : c'est assez remarquable quand même.
Sans doute un très bon haut-parleur de grave mais assez onéreux quand même.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 14:43:50 ]

52
Je vais partir sur les haut parleur de base que tu m'as dit..
Avec une modif de l'évent et un bon réglage du filtre actif, les subs pourront bien se démarquer des pro 15 avec leur fréquence.

Savez-vous la différence entre un HP à suspension en mousse et ceux qui sont plat?

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 14:50:35 ]

53
x
Hors sujet :
Pour le hp de Thomann ils signalent la caisse : le SB115A en 400W.
Info du SB115A :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/the-box/SB115-A/avis/
A la décharge de Sono67, à l'époque il ne savait pas que c'était une production Elder Audio.

Je pense que ça devrait le faire !

Une p'tite dernière pour la route :clin::8)
54
merci pour les infos!