Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Plan de sub 46cm

• 110 réponses
  • 25 participants
  • 48 069 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Plan de sub 46cm
Salut à tous!
Je souhaite fabriquer 2 caissons basse 46,pour se faire je cherche des plans ou un site qui en proposerait .
Merci d'avance

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

Afficher le sujet de la discussion
51
Tout ce que tu veut que tes caissons alias le balister qui valent une fortune ce font ruiner par le veritable 46
music force a un produit destiner a l export et c est pas du mito un hp en 46 qui sort 1500 whats aes juste le hp dans une caisse en ct 18 pli avec un systeme a tobogan de 28 pentes a l interrieur .
ce caisson a une telle puissance et velociter qu il ne les vend pas en france car le rendement est tout de suite superieur au limite imposer il fais 110db 1w1m
et je peut t assurer que les personnes qui lui achete sont des investisseur etranger qui non rien a faire des limites imposer.
je t en met 4 en face de tes 4 balisters il ce prend une racler totale seul bemol il ne les vend pas en france.
:bravo:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
52
Donc tu n est pas pret a faire la comparaison , donc ton discour est inutile donc tu est inutile mon chere albert . en tt cas si tu a le moyen de ramener 4 sub qui marche mieux que les ballisters et bien on fait 50 /50 pour le bon tuyau que je tes fournis =)
53
Il aime vivre dangeureusement le mec de Martin :oo:
(ou alors il a plein de fric à perdre :mdr: )

En tout cas, je veux bien le contacter pour relever le pari mais à ma manière, c'est à dire que pour le même budget que ses 4 ballisters, je parie que je lui mets une paté monumentale avec mes TS-118H. Le tout en public biensûr :8)

contacte moi en privé sur arthur@agaudiopro.com, je sens que je vais me faire 50.000 EUR facile :)

PS : le pric public du Ballister est de 2890 EUR HT. Mon TS-118H est à 1000 HT en prix de lancement.
54
Si les ballisters ne marche pas , tu devrai avoir besoin que de 4 pour les aracher l interet d un caisson chere c est qu il soi aussi puissant qu une pathé comme tu di ce qui fait qu au lieu de deplacer 10 sub tu en deplace 2 .
55
Désolé mais ça ne marche pas comme ça. Pour choisir un sub, il faut aligner tous les arguments.

Déjà le Ballister est très proche de mon TS-118H. 4 vs 4 la différence ne dépassera pas 1,5dB (sur le papier). Ensuite mon TS-118H descend bien plus bas. En stack de 4, je suis à 33Hz à -3dB là où le ballister est à 39Hz en stack de 8...

Niveau ergonomie, c'est quasi identique (taille et poids)

Et enfin niveau prix, on peut même pas comparer tellement le Ballister est cher par rapport à mon produit, c'est donc un critère incontournable et primordial. A moins bien sûr que ton argent pousse sur les arbres :mdr:
56
Ag audio je suis tres content de voir que une nouvelle marque francaise vas venir au banc de la scene je trouve ta demande est tout a fait legitime esperon que le gas de chez martin ne ce degonfle pas :bravo: mais a mon avis tes caissons vont totalement l arracher car sa a l air d etre de la bonne qualiter et en plus avec le savoir faire francais et la passion que tu y met tu les ruineras tot au tard
57
Tu aura aucun mal a egaliser le ballister en reglan un peu mieux ou y a apportant ta touche personnel . de tte facon on fait 50 /50 SI TU GAGNE . lol et le test prendra a mon avis tte les mesures que tu veut la porté la puissance la qualité enfin tt je pense
58
Ou peut on essayer tes sub ? moi j achete direct si sa marche je te le di tte de suite
59
Si le ballisters et mal placer en prix alors enormement de produit le sont regarde un mp 418 de chez jbl sa coute 950 euro , tu met sa a coté d un ballister meme en courte porté bien que se ne soi pas son domaine il lui met une misere incroyable du moin je pense
60
Ag audio connaitrais tu la marque boke audio grossiste et fournisseur de produit sono car tes photo mon legerement rappeller un de leur produit je ne dit pas que c est du boke non loin de la mais je trouve que en finition exterieur il ya une certaine ressemblance avec les tsw18a qu il faisait a l epoque
61
C est quoi boke ? sa coute combien le produit dont tu parle ?
62
Sa coute pas tres chere c est un grossiste en son chinois qui est en proces avec plusieur marque tels que turbosound et d autre je vais te mettre le lien si tu veut
http://www.bokeaudio.com/products.htm mais il faut commander en gros chez eux et faire venir les produits par container
sinon ce n est que des palles copie de produit sono mais pas chere
de la contre facon en gros mais legale :bravo: :bravo:
63
Ok , et sa aussi sa marche comme du mach , moi je di a ce prix on peu prendre en gros :bravo: :bravo:
64
Sinon ya une nouvelle marque francaise qui est entrain de ce cree
elle s appel S.P.L
ils font des caissons de malade
les gas habite pas tres loin de chez moi et je peut vous dire que d ici peu ils vont faire un carton
bientot pour vous chere amateur de sono les protos en photo c est promis
65
Albert,

Je connais assez bien Boke mais mes produits n'ont rien à voir avec eux, de près ou de loin, et je ne fais pas fabriquer chez eux :non:

DJ Front d'abeille,

peut-on continuer en privé le temps de mettre en place cette comparaison ? puis on pourrait ouvrir un topic "hornsub 46 shootout" (par exemple) dans lequel les forumeurs pourraient suivre l'évolution de la rencontre et venir même y participer avec leur matos. ça se fait pas mal en angleterre et aux états-unis où chaque personne apporte son système et le compare à celui du confrère. Généralement c'est très instructif et l'ambiance est très sympa :8)

T'en penses quoi ?

ps : cette idée de rencontre n'est pas incompatible avec l'idée de dépouiller Martin de 50.000 EUR et je suis OK pour 50/50 :bravo:
66
J avoue meme pour rire sa peu etre sympas est super interessant . sa donne l occasion de tester pas mal de truc , pas mal cette idée en tte cas , pour martin je vais en parler au mec qui m en a parler histoire qu il ce soi pas foutu de moi en ce faisant passer pour martin alors qu il taff chez boost ) mais l idée est a etudier .
67
DJ front d'abeille,

en tout cas, je suis partant . A partir de début mars tu peux compter sur moi :8)

PS : check tes mails...
68

Citation : Et enfin niveau prix, on peut même pas comparer tellement le Ballister est cher par rapport à mon produit, c'est donc un critère incontournable et primordial.

Un peu d'honnêteté, pourquoi ton produit est pas cher ?

-La fabrication est soutraitée en chine ou le coup de la main d'oeuvre est extremement faible.
-L'étude a pas du te couter très chère, la ressemblance avec le wsx est énorme.

http://lsb1.free.fr/compa.jpg
69
Moi aussi je me suis posé la question mais fait le tour de tout ce qui se fait au niveau pavillon exponentiel replié et tu verras que les solutions ne sont pas nombreuses au niveau de la conception (je me suis pas mal renseigné)
Qu'est ce qui ressemble le plus à un folded horn? Réponse: un autre folded horn.
P.S: cette phrase marche aussi avec un bass reflex: qu'est-ce qui ressemble le plus à un bass reflex?,etc.
P.S2: au passage très très bon le wsx de martin audio, Arthur je me répète un peu mais si il est au moins aussi bon c'est traès très bien... :8)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

70
Dans ce cas la, trouves moi une autre caisson qui ressemble au wsx ?
71
Lequel des deux Caissons Martin est mieux, le WSX ou le WLX ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

72
Juste rapide recherche sur google
http://www.geocities.com/adrian_mack/basshorn.html
http://www.instrumentpro.com/P-CERVIS36?source='NexTag
http://ldsg.snippets.org/HORNS/design.html
http://www.emacoustics.co.uk/press/EM%20Acoustics%20MSE-118%20datasheet.pdf
en hifi, le meme design moins compact mais toujours le meme principe:
http://hem.passagen.se/sajberrapid/50hz.html
y'en a peut etre 300 autres
Melhuish.org très bon pour comprendre que ça se fabrique pas comme ça non plus...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

73

Citation : Un peu d'honnêteté, pourquoi ton produit est pas cher ?

-La fabrication est soutraitée en chine ou le coup de la main d'oeuvre est extremement faible.

1- je n'ai jamais caché le lieu de fabrication de mes produits.
2- rien n'empêche Martin de faire de même
3- si la qualité est là, le lieu de fabrication n'a AUCUNE importance (je fabrique mes enceintes dans la même usine que Meyer pour ses M3D )
4- et tu oublies de dire que je me prends aussi beaucoup moins de marge que Martin

donc au final je ne vois que des avantages pour le consommateur final, celui qui paie les factures... ;)

Citation :
-L'étude a pas du te couter très chère, la ressemblance avec le wsx est énorme.

Je n'ai jamais caché que le WSX m'avait inspiré, j'aime beaucoup ce sub mais... je suis parti d'une feuille blanche avec mon propre cahier des charges (dimension et performances) pour mon TS-118H. Je n'ai rien copié du tout. J'ai effectué moi même ma simu sous hornresp et feuille de calcul Excel. J'ai ensuite construit 3 protos pour affiner mes recherches. En tout cela m'a pris 6 mois de boulot pour arriver à la version finale. Bref, pour une étude soit disant pas chère, elle m'a quand même couté au final plusieurs dizaines de milliers d'euros...

De plus comme l'a dit Kohort rien ne resemble plus à un horn qu'un autre horn et il n'est pas étonnant d'arriver à quelque chose de proche dans l'allure générale. Néanmoins, si tu regardes bien, il éxiste de nombreuses différences entre mon TS-118H et le WSX, aussi bien dans le traitement des détails que dans le horn en lui même (coefficient d'expansion, surface d'embouchure, charge arrière). D'ailleurs il suffit de prendre le HP de mon TS-118H pour le mettre dans un WSX pour voir que ça ne donne rien de bon (et vice versa), preuve que les études sont bien différentes même si elles sont proches dans la forme.

Bryan,

perso je préfère le WSX car il est beaucoup plus "clean". Les évents bass-reflex du WLX perturbent beaucoup la réponse en fréquence (déphasage) sous les 50Hz.
74
LsB,

Le schéma de principe que tu publies n'est plus d'actualité. Il correspond au 2ème proto du TS-118H. Tu l'a pris dans une version préliminaire de ma doc technique. La version finale du TS-118H a bénéficié d'une vingtaine d'amélioration et de changements par rapport à ton schéma. Merci de ne plus utiliser ce document et de le retirer de ta page car il peut induire les gens en erreur.
75

Citation : 1- je n'ai jamais caché le lieu de fabrication de mes produits.

C'est exacte, mais fait pas intervenir le prix dans la balance, tout le monde c'est qu'un produit fait en chine est bcp moins cher.

Citation : 2- rien n'empêche Martin de faire de même

Et de foutre sur le carreau ses employés danois ou anglais suivant le martin.

Citation : 4- et tu oublies de dire que je me prends aussi beaucoup moins de marge que Martin

Tes frais de fonctionnement sont certainement moindre, pas de webmaster à payer par exemple (joke joke)

Citation : donc au final je ne vois que des avantages pour le consommateur final, celui qui paie les factures...

Exacte mais pour encore combien de temps ?

Citation : J'ai effectué moi même ma simu sous hornresp et feuille de calcul Excel.

Pour la personne qui demandait si hornresp est fiable, AG Audio l'utilise...

Citation : J'ai ensuite construit 3 protos pour affiner mes recherches. En tout cela m'a pris 6 mois de boulot pour arriver à la version finale.

Tu as pas du faire menuisier en premier langue, tout l'interet d'avoir du personnel, mais c'est vrai ca coute plus cher.
Au passage j'ai souvenir d'un message sur ton forum, qui date certes, ou tu disais que tu ne savais pas concevoir de pavillon. C'est bien en 6 mois tu as rattrapé Martin Audio.

Citation : Néanmoins, si tu regardes bien, il existe de nombreuses différences entre mon TS-118H et le WSX, aussi bien dans le traitement des détails que dans le horn en lui même (coefficient d'expansion, surface d'embouchure, charge arrière).

C'est vrai, l'expansion du wsx est plus propre. Les dimensions de la facade n'étant pas exactement les mêmes, c'est normal que la surface d'embouchure ne soit pas la même. Pour la charge arrière, idem c'est pas le même hp (vas, fs, qts) donc forcement pas la même charge.

Citation : Je n'ai jamais caché que le WSX m'avait inspiré

S'inspirer d'un produit commercial pour en faire un autre ca peut prêter à confusion.

M'enfin...