Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Classement des meilleurs adresses ds le nord

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 938 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Classement des meilleurs adresses ds le nord
Magasin d'instru, sono, studio
structure pour enregistrer
café, salle concert
boites de presta, location
salles de repets

jsent que ce topic va etre un sacré bide, mais on sait jamais!!!

jvais critiquer les magasins de lille:
guitar studio batterie&co home studio: sympa avec ceux qui ont des sousous ou qu'il ont les meme idées, trop commercial à savoir qu'il ne possede que des modele conventionnel, on sent qu'il se contente d'un fournisseur, sono c du bas de gamme, il ont que du yellow cable!!!!. l'avantage c le prix. et c quand meme le plus bo magasin de lille, l'incontournable ,pour les batteurs du moins;

royez music: conseillé par de nombreux prof de music, il se font de la tune sur ceux qui connaisse pas le marché, il font tres fort, des fois ca depasse le prix public indicatif, et il invente n'importe quoi, pourtant il marche, il ont un beau stock, et font du classique (un plus), mais les prix c du foutage de gueule;

milonga, grande surface pour la musique, c sympa les pianos, les instrus, mais c pas tou pres de lille, et c'est froid, et c pas les meilleurs prix.

y'en a des autre "le musicien armentiere" et des plus petits.
Afficher le sujet de la discussion
21
Cablage pret à l'emploi de bonne qualité c'est chaud, je te conseille de te mettre à la ptite soudure c'est pas bien compliqué, si tu as l'occasion il y a 3/4 mois Recording à consacrer plusieurs cahiers pratiques là dessus, sinon sur le net tu dois pouvoir trouver ça.

En connectique du Neutrik tu es sur de ne pas te tromper
du bon câble ça se trouve un peu partout

sinon chez www.playback.fr ils ont du fastline avec connectiques Neutrik tt fait en XLR, va jeter un coup d'oeil
R²O
22
Oui t'inquiet pas que c'est ce que je fait depuis bien longtemps, mais voila passé des commandes et tout et tout, on aimerai pouvoir avoir du pret à l'emploi de bonne qualité, surtout en cas de pépin, mais plutot question pratique.

n'imaginé pas que j'achete du yellow crote, meme prix que DIY neutrik!!
23
On imagine rien du tout mon pauvre ...
24
Euh le Nord Lead? :lol:

Ok, je sors :fleche:
25
...
26
Salut a tous.
quelqu'un connaitrait - il une bonne adresse ou l'on puisse louer du matériel studio haut de gamme ( compresseurs tube tech, préamplis avalon , micros , .... )
...
27
Moi je connais pas. c'est quoi matos haut de gamme de studio exactement? en tous cas si tu trouve, le temps que t'enregistre, il te faudra vendre autant d'albums que madonna pour rentabiliser. faut des connaissances c'est le meilleurs moyen à mon humble avis.
ca doit vraiment pas se trouver ou alors directement demander à des structure studio et sympatiser avec l'ingé son??
28
Disons préampli micro et micros.

Citation : en tous cas si tu trouve, le temps que t'enregistre, il te faudra vendre autant d'albums que madonna pour rentabiliser.


sachant que ce type de couple peut couter environ 5000 euros a l'achat, je doute qu'une location a la journée coute plus de 50 / 100 euros.
pas de quoi se ruiner si on loue ca 1 ou 2 jours par mois.
ce type de magasins se trouve sur paris il me semble, mais c'est trop loin pour moi.
...
29
Oui certe, je pensais que tu voulait louer ca genre 1semaine ou plus, car si on connais pas le matos, un jour c'est short nan? enfin soite. oui les magasin font ca des fois, mais c'est meme pas la peine d'esperer trouver ce genre de matos dans les mag du coin, ou difficilement. je sais que pour les live en echange de pub il te prete du backline, mais preampli avalon et micro neuman, euheuheuh
30
Chez feeling music
ex : le TLM 103 est à 32 € la journée + 5€ de suspension

y'a d'autres micros après c'est une histoire de gout

en préamp ya pas grand chose ya le Digimax à 46 € la journée qui est surtt une interface audio numérique, mais qui a de très bon préamp (présonus). Je te mets le lien. Ya d'autre boites de presta qui doivent faire de la loc aussi. Donnes leur un ptit coup de fil on sait jamais ya peut être un préamp qui traine.

https://www.feelingmusic.fr


PS: merci pour tes commentaires éclairés grimmy...
R²O