Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Classement des meilleurs adresses ds le nord

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 939 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Classement des meilleurs adresses ds le nord
Magasin d'instru, sono, studio
structure pour enregistrer
café, salle concert
boites de presta, location
salles de repets

jsent que ce topic va etre un sacré bide, mais on sait jamais!!!

jvais critiquer les magasins de lille:
guitar studio batterie&co home studio: sympa avec ceux qui ont des sousous ou qu'il ont les meme idées, trop commercial à savoir qu'il ne possede que des modele conventionnel, on sent qu'il se contente d'un fournisseur, sono c du bas de gamme, il ont que du yellow cable!!!!. l'avantage c le prix. et c quand meme le plus bo magasin de lille, l'incontournable ,pour les batteurs du moins;

royez music: conseillé par de nombreux prof de music, il se font de la tune sur ceux qui connaisse pas le marché, il font tres fort, des fois ca depasse le prix public indicatif, et il invente n'importe quoi, pourtant il marche, il ont un beau stock, et font du classique (un plus), mais les prix c du foutage de gueule;

milonga, grande surface pour la musique, c sympa les pianos, les instrus, mais c pas tou pres de lille, et c'est froid, et c pas les meilleurs prix.

y'en a des autre "le musicien armentiere" et des plus petits.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ta réponse. :clin:
mais ca ne correspond apparemment pas a ce que je recherche
en ce qui concerne la location , je recherche du haut de gamme en préampli et compression, dans le genre tube tech ou Api, ou des vieux processeurs vintage , qui coutent trop cher a l'achat.
je vais continuer mes recherches.
si je trouve quelquechose d'intéressant , je posterai un lien
...
32

Citation : PS: merci pour tes commentaires éclairés grimmy...



si ca avait été ce qu'il recherchait, j'aurai dit : au temps pour moi, mais merci quand meme pour ce commentaire. (et puis j'aimerai bien voir la gueule que fait le micro)


de toute évidence, il ne trouvera pas ce qu'il veut, c'est du matos fixe et pas de location.
les boites de presta comme "SR3" sono, peut etre "sls", disposent de quelques matos d'enregistrement, mais pas de tres haut de gamme rare etc. ou alors ils le cache :lol: mais ca serait bien peu rentable de faire louer un preampli à lampe coutant 6000€ ou 10000€ et qui s'abimerait trop, voir pire.
c'est pas chez les boites de presta qu'il faut chercher, si vous trouvez, je vous dirai bravo

autre solution peu scrupuleuse, (quoi que c'est des fois proposé) c'est de commander, chez un allemand par exemple, et tu as le droit de retourner le produit sous qqlques jours. et il me semble qu'un moment tu pouvais tester un micro 1 mois ou un truc comme ca. tu ne paieras que le renvoi, ca c'est rentable, mais bien lire les conditions ya peut etre qqlchose deriere ca.
33
Lycée Georges Sand......;(pour l'orthographe)
34
C'est mieux
35
Si t'as un plan rouxxx fait suivre ouais ça peut être interessant, parce qu'en effet du vrai vintage...


PS: Grimmy, toi qui a un avis sut tout : chipo ou merguez ?
R²O
36
Si je trouve quelque chose d'intéressant, je n'y manquerai pas.
mais j'ai comme l'impression que ce sera cher.
exemple > 32 euros la journée pour un TLM 103 ( 1000 euros neuf TTC ), il est plus intéressant de l'acheter que de le louer plus d'un mois.
( et vu que j'ai déja un akg C 414 et une Amek CIB pour les prises de voix , cette gamme de matériel ne m'intéresse pas vraiment )
pour du tube tech a 4000 euros la tranche, on va se retrouver dans les 150 / 200 euros par jour de location.
plus un neumann u87 ( 2500 neuf , donc location aux alentours de 100 / 150 roros.. )
a paris , il y a certainement de bonnes adresse, mais il faut rajouter a cela le prix du voyage....donc je n'y pense même pas

je laisserai un message ici si je trouve une bonne adresse.
...
37

Citation : PS: Grimmy, toi qui a un avis sut tout : chipo ou merguez ?


noix de saint jaques aux tomates confites, c'est moins calorique

j'attend de voir ca, apres si vous voulez je direz que mes post ne servent à rien

et de louer un studio ca coute moins cher? forcement mais bon. je repond pas à la question... donc :fleche:
38
N'OUBLIER PAS DEMAIN MARDI 15, THOMAS LANG A MARCQ EN BAREUIL!!!!!!!
39

Citation : pour du tube tech a 4000 euros la tranche, on va se retrouver dans les 150 / 200 euros par jour de location.
plus un neumann u87 ( 2500 neuf , donc location aux alentours de 100 / 150 roros.. )


oui enfin, chez feeling, le grand studio est a 250€ la journée et dispose de tout ce matos la + l'acoustique qui va avec...
40
Oui c'est plus judicieux de louer un studio.