Blowback - Avis sur nouvelle compos
- 75 réponses
- 23 participants
- 5 968 vues
- 22 followers
El_Richy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2004 à 16:25:48Blowback - Avis sur nouvelle compos
Primal, c'est ma nouvelle compos, n'hésitez donc pas à lacher vos critiques objectives pour me faire avancer !!!!
Voici le lien :
http://perso.club-internet.fr/richy13/primal.mp3
merci !!!!
Voici le lien :
http://perso.club-internet.fr/richy13/primal.mp3
merci !!!!
*hecate*
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 14/05/2006 à 21:01:49
Salut,
j'arrive juste ...
Sympas les morceaux, j'aime la rythmique du début du morceau, les breaks successifs, le solo de guitare ...
C'est harmonieux. On dirait qu'il y a deux voix au début
(2 pistes de la même, ou deux qui chantent ??)
Après cela me fait penser à Dream Theater (ce qui n'est pas une critique).
Les claviers sont à mon goût de trop (ou alors un son différent serait plus approprié).
Peut être faudrait t-il surprendre un peu plus vers la fin après le solo (comme au début, les breaks). Sinon c'est très bien, accompli.
Cherchez à avoir plus votre propre style de manière à ce qu'on ne vous dise plus : tiens on dirait tel groupe ou tel autre même si ça peut des fois être flatteur, c'est mieux d'avoir son propre style...!!!!!!
Bravo.
Au plaisir de vous voir le 21 mai 2006.
j'arrive juste ...
Sympas les morceaux, j'aime la rythmique du début du morceau, les breaks successifs, le solo de guitare ...
C'est harmonieux. On dirait qu'il y a deux voix au début
(2 pistes de la même, ou deux qui chantent ??)
Après cela me fait penser à Dream Theater (ce qui n'est pas une critique).
Les claviers sont à mon goût de trop (ou alors un son différent serait plus approprié).
Peut être faudrait t-il surprendre un peu plus vers la fin après le solo (comme au début, les breaks). Sinon c'est très bien, accompli.
Cherchez à avoir plus votre propre style de manière à ce qu'on ne vous dise plus : tiens on dirait tel groupe ou tel autre même si ça peut des fois être flatteur, c'est mieux d'avoir son propre style...!!!!!!
Bravo.
Au plaisir de vous voir le 21 mai 2006.
El_Richy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 14/05/2006 à 21:26:27
Nickelback, ......... c'est pas une si mauvaise reference que ça finalement ..... je pense que cela vient du timbre de voix de notre chanteur car au niveau musique, j'ose espérer que nous sommes bien plus métal ...... quand au timbre ... bah c'est en lui, on y peut rien !! lol
merci en tous cas pour ces compliments ..... sympa si tu viens nous voir le 21 mai .... fais toi connaitre ....
a bientot
richard
merci en tous cas pour ces compliments ..... sympa si tu viens nous voir le 21 mai .... fais toi connaitre ....
a bientot
richard
El_Richy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 14/05/2006 à 21:32:27
Hello Hecate ,
merci a toi aussi .....
juste une petite chose, au niveau du style, je pense que nous avons notre propre style, perso cela fait 14 ans que je compose pour ce groupe et je pense sincèrement avoir ma propre identité musicale sans pour autant dire que nous sommes super originaux ..... apres c'est souvent les gens qui écoutent juste un morceaux comme ça en passant qui cherchent inconsciemment un groupe repère et qui comparent donc a des groupes deja établis ..... je le sais je l'ai fait pendant des années en bossant pour un fanzine .....
Bah au 21 mai alors !!
merci a toi aussi .....
juste une petite chose, au niveau du style, je pense que nous avons notre propre style, perso cela fait 14 ans que je compose pour ce groupe et je pense sincèrement avoir ma propre identité musicale sans pour autant dire que nous sommes super originaux ..... apres c'est souvent les gens qui écoutent juste un morceaux comme ça en passant qui cherchent inconsciemment un groupe repère et qui comparent donc a des groupes deja établis ..... je le sais je l'ai fait pendant des années en bossant pour un fanzine .....
Bah au 21 mai alors !!
Dudeland
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 15/05/2006 à 20:17:15
Salut !
C'est bien sympa, on sent l'experience, le son est plutot pas mal, c'est une batterie programmée ?
La voix est bien lyrique comme il faut, me fait penser un peu à DIO
ça me fait penser à ce qu'on faisait il y a quelques années on avait enregistré un petit 3 titres :
Another World
Never
Cleomedes
bonne continuation.
C'est bien sympa, on sent l'experience, le son est plutot pas mal, c'est une batterie programmée ?
La voix est bien lyrique comme il faut, me fait penser un peu à DIO
ça me fait penser à ce qu'on faisait il y a quelques années on avait enregistré un petit 3 titres :
Another World
Never
Cleomedes
bonne continuation.
El_Richy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 15/05/2006 à 20:31:36
Hey hey, on dirait que le topic Blowback reprend de la gueule !!!!
Salut Dudeland !!
Merci bien !!
j'ai ecouté tes morceaux ... c'est pas mal du tout !! de bons gratteux !!!
Tchusss !!
Salut Dudeland !!
Merci bien !!
j'ai ecouté tes morceaux ... c'est pas mal du tout !! de bons gratteux !!!
Tchusss !!
Dudeland
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 15/05/2006 à 20:42:36
Ils sont enormes tu veux dire !!! ils avaient 16 ans à l'epoque !! et ce sont eux qui chantent aussi !!
Tchusss !!
Tchusss !!
El_Richy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 15/05/2006 à 20:44:28
Oups ........ effectivement !!!
El_Richy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 10/07/2006 à 21:06:20
Allez on relance un peu le sujet histoire de ......
A vos comments !!
A vos comments !!
Ch'tiLotus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 28/08/2006 à 02:46:14
Hey, j'aime ce morceau, a part les 20 premieres secondes... ( a cause des deux voix ). J'aime beaucoup la voix du chanteur (dans les extraits genre Vain Hopes, elle est exellente), c'est vrai qu'elle peut ressembler a celle de Chad Kroeger mais c'est pas vraiment un reproche ^^. Je suis assez d'accord avec Hecate pour la fin ... trop douce je trouve mais bon ....
Sinon, ça se voit beaucoup que tout ça s'est fait a 3, maintenant je suis curieux de savoir ce que ça vaut en live ;)
Au fait, pourquoi le chanteur s'est barré du groupe ???? Paske les chansons genre Vain Hopes ou Inferno ont l'air vraiment exellente avec lui...
Sinon, ça se voit beaucoup que tout ça s'est fait a 3, maintenant je suis curieux de savoir ce que ça vaut en live ;)
Au fait, pourquoi le chanteur s'est barré du groupe ???? Paske les chansons genre Vain Hopes ou Inferno ont l'air vraiment exellente avec lui...
El_Richy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 28/08/2006 à 11:32:51
Merci a toi !!
bah le chanteur s'est barré car d'apres lui, il n'vait plus le temps de bosser la musique .......... sans commentaire ..............
bah le chanteur s'est barré car d'apres lui, il n'vait plus le temps de bosser la musique .......... sans commentaire ..............
- < Liste des sujets
- Charte