Avis sur mes guitares et sur le morceau !?
- 47 réponses
- 14 participants
- 1 506 vues
- 14 followers
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2005 à 13:15:00Avis sur mes guitares et sur le morceau !?
Salut
Un avis sur mes guitares et le morceau si vous voulez !
http://cmeclamusique.free.fr/03%20Piste%203.mp3
Un avis sur mes guitares et le morceau si vous voulez !
http://cmeclamusique.free.fr/03%20Piste%203.mp3
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/04/2005 à 17:17:35
C'est clair que c'est bien joué, ça sonne très métal années 80...Sinon, je trouve que la reverb a été un peu trop utilisée sur la voix, les toms...La guitare aurait méritée d'être un peu plus en avant ainsi que la basse ET le charley et les symbales en arrière...Mais c'est question de goût...
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 12/04/2005 à 19:31:03
Attend mais il est de toi le mix?
ta tout mixé tout seul?
sinon , je vois pas trop l intéret de deposer un avis si c juste le morceau de ton groupe
C est donc pas ton travail...direct. Alors a qui doit on adresser les critiks? puisque celui qui était derriere la table n est sans doute pas la pr les lire!
remarque, je me trompe peut etre...
Mais bon à ce compte là, je passe un extrait de metallica et je demande "vous en pensez quoi?"
Enfin des fois je pige pas trop le sens des demandes d avis sur af.
Logiquement, on demande des avis sur un truc kon a fait soi meme avec ses petits doigts de bout en blanc, en ayant saigné jusqu a la derniere goutte..non?
Je sais pas, je peux me tromper.
Alors oui, le son est bon , bien que tres kitch au niveau du mix, et la compo est ds la veine metal 80, mais si rien est de toi...eh ben...je sais pas
transmets au concerné...
ta tout mixé tout seul?
sinon , je vois pas trop l intéret de deposer un avis si c juste le morceau de ton groupe
C est donc pas ton travail...direct. Alors a qui doit on adresser les critiks? puisque celui qui était derriere la table n est sans doute pas la pr les lire!
remarque, je me trompe peut etre...
Mais bon à ce compte là, je passe un extrait de metallica et je demande "vous en pensez quoi?"
Enfin des fois je pige pas trop le sens des demandes d avis sur af.
Logiquement, on demande des avis sur un truc kon a fait soi meme avec ses petits doigts de bout en blanc, en ayant saigné jusqu a la derniere goutte..non?
Je sais pas, je peux me tromper.
Alors oui, le son est bon , bien que tres kitch au niveau du mix, et la compo est ds la veine metal 80, mais si rien est de toi...eh ben...je sais pas
transmets au concerné...
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 12/04/2005 à 19:51:33
Je te trouve bien agressif buzzmck, le titre est clair, je demande un avis sur mes parties de guitare et ma compo, l'enregistrement n'est pas de moi mais je n'ai pas demandé un avis sur l'enregistrement.
Quand une de mes compos sera enregistrée par mes soins , je le préciserai, pour l'instant je suis une bille en mao, mais je suis là aussi pour apprendre.
Quand une de mes compos sera enregistrée par mes soins , je le préciserai, pour l'instant je suis une bille en mao, mais je suis là aussi pour apprendre.
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/04/2005 à 20:49:40
ok, ben pardon si je t ai semblé agressif, c était pas le but...Je voulais juste comprendre, c est tout ... Bonne continuation à toi...
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 05/05/2005 à 21:06:40
Je n'accroche pas à la voix, mais c'est clair que ça rappelle le Whitesnake de l'époque Vaï/ Vandenberg, donc c'est très bien fait dans ce style US, ne manque que qqs roulements de double à la Aldridge.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 05/05/2005 à 21:25:13
Merci d'avoir écouté JDK , bon ben c'est plutot gentil tout ça et c'est le genre de propos qui poussent au cul et qui encouragent, ça m'aide à patienter avant d'avoir ma config enregistrement. merci beaucoup !
ps:merci pour la critique de l'autre morceau.
et la troisieme tu en pense quoi?
/heavy-metal/forums/t.96984,vos-critiques-bienvenues-sur-une-compo-metal-old-school.html
ps:merci pour la critique de l'autre morceau.
et la troisieme tu en pense quoi?
/heavy-metal/forums/t.96984,vos-critiques-bienvenues-sur-une-compo-metal-old-school.html
saracdc
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 20/06/2005 à 14:50:17
Moi j adhere totalement car c'est tout ce que j'aime.On dirai du Metallica mélé a du Wasp avec une touche de Judas priest.Pour la voix c ets plus accept ou Brian Johnson...bref,un bien beau mélange
Baalghosn
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 12/08/2005 à 18:28:49
Perso l'influence metallica j'la vois pas trop.... mais bon, c'est pas très grave (voire même tant mieux...)
Et je suis un peu d'accord sur l'utilisation un peu excessive de la reverb sur la voix.
Sinon, c'est bien foutu, type 80, mais bien foutu, tres accept, je trouve plutot.
Good work!
Et je suis un peu d'accord sur l'utilisation un peu excessive de la reverb sur la voix.
Sinon, c'est bien foutu, type 80, mais bien foutu, tres accept, je trouve plutot.
Good work!
Anonyme
521410
39 Posté le 12/08/2005 à 18:40:54
Même les vieux threads peuvent remonter à la surface: ça c'est cool.
C'est clair pour la réverb sur la voix: on dirait que le type se planque au fond de la scène, et c'est dommage avec une voix pareille.
Pour le chorus de gratte, un seul bemol: le passage en mode mineur entre 1:46 et 1:49, avec le jeu "mandoline". Ca permet en première approche de quitter les bonnes vieilles structures pentatoniques, mais ça a qq chose de trop typé. Perso je n'ai plus refait ça depuis l'époque où je citais Zorba le Grec quand on reprenait Europa de Santana... ça me renvoie en 1982 Mais sinon c'est du bon boulot, bien en place et avec le son qu'il faut.
Je sais que c'est glissant, mais je vais me risquer à donner une note à tout ça: 8/10. Le métal, c'est pas compliqué sur le plan musical, mais ça demande de la technique et beaucoup de boulot. Et surtout, il faut le son: il est là, donc tout va bien
C'est clair pour la réverb sur la voix: on dirait que le type se planque au fond de la scène, et c'est dommage avec une voix pareille.
Pour le chorus de gratte, un seul bemol: le passage en mode mineur entre 1:46 et 1:49, avec le jeu "mandoline". Ca permet en première approche de quitter les bonnes vieilles structures pentatoniques, mais ça a qq chose de trop typé. Perso je n'ai plus refait ça depuis l'époque où je citais Zorba le Grec quand on reprenait Europa de Santana... ça me renvoie en 1982 Mais sinon c'est du bon boulot, bien en place et avec le son qu'il faut.
Je sais que c'est glissant, mais je vais me risquer à donner une note à tout ça: 8/10. Le métal, c'est pas compliqué sur le plan musical, mais ça demande de la technique et beaucoup de boulot. Et surtout, il faut le son: il est là, donc tout va bien
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 12/08/2005 à 18:50:20
Jark, tu es un filou mais tu as bon fond finalement.
p.s On se retrouve sur d'autres threads, ça évitera de faire remonter les vieux.
p.s On se retrouve sur d'autres threads, ça évitera de faire remonter les vieux.
- < Liste des sujets
- Charte