Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 500 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13221

Citation de : dinococus

Citation de renardeaux :
À défaut de lumière d'ambiance ou de piège à moustiques,
http://www.junilabs.com/fr/products/junilightone.html


il sévit ici aussi http://tech.juaneda.com/fr/

ou ici http://www.magazine-audio.com/la-musique-hd-pratico-pratique-2/

 Le second lien est un tissus d'ânerie pour qui s'intéresse un peu à la numérisation du signal. Affligeant, comme d'hab'.

13222
Ouch, 1200€ la veilleuse
13223
Citation de renardeaux :
J'ai jeté un oeil, vite repris, sur les photos du 1er lien, je lui trouve, à cet Eric, une lointaine ressemblance à jipi !?


Jipi vient de démarrer une saga sur le numérique.
13224
Citation :
Le second lien est un tissus d'ânerie pour qui s'intéresse un peu à la numérisation du signal. Affligeant, comme d'hab


Et là c'est vicelard, c'est présenté comme assez technique et docte (même si en réalité c'est du n'imp total), contrairement aux lieux commun s audiophiles habituels qui se voient venir à 10km (silences plus marqués, instruments détachés, timbres plus présents, dynamique accrue, bref le langage fleuri habituel).
13225
13226
Ça c'est pas très étonnant du Cabasse de maintenant.icon_facepalm.gif

Be seeing you!

13227
"Wireless HiFi", ça me laisse toujours un peu dubitatif...

x
Hors sujet :
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : entre une connexion filaire et une connexion sans fil pour de la musique, que ce soit Wifi ou Bluetooth, l'une des deux transmissions dégrade-t-elle significativement la musique qu'on lui demande de restituer ? Comparé à l'autre j'entends :)
Disons dans un cadre d'un ordinateur ou d'un téléphone portable et d'un fichier audio quelconque.
J'ai le préjugé que le cable est plus "fidèle" que la transmission sans fil...
Merci de votre réponse !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13228
Si y'a suffisamment de bande passante pour pouvoir envoyer toutes les données sans compression, non, aucune différences entre filaire et sans fils !

Après, le wifi a clairement le débit possible pour passer ça, le bluetooth par contre j'en sais rien, mais les version récente surement !
13229
Le câble analogique est quasi instantané. En numérique, le câble implique l'utilisation de buffers qui peuvent être petits, mais qui induisent déjà de la latence. La transmission radio augmente généralement cette latence car on augmente la taille des buffers pour sécuriser la transmission. C'est pour moi une forme de dégradation du signal puisqu'à force de retard, il devient vite impossible d'en faire autre chose qu'une écoute passive.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 20:11:09 ]

13230
Citation :
J'ai le préjugé que le cable est plus "fidèle" que la transmission sans fil...


Toutes choses égales par ailleurs, ça n'aura aucune influence sur la qualité sonore, c'est totalement impossible.
En revanche, il peut y avoir +/- de latence audible.