Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 330 réponses
  • 461 participants
  • 2 657 337 vues
  • 431 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13231
Postages croisés avec youtou.
13232
Oui, sauf que là on parle d'écoute, pas d'enregistrement, vous allez pas me faire croire que le fait d'avoir 100 ms de latence après avoir appuyé sur "play" vous dérange pour écouter de la musique....
13233
Ha mais on a juste parlé de l'inévitable latence, on a pas dit que du coup c'était pas gérable ! ;)

Après en revanche quand tu mates une vidéo, avec le son en wifi ça peut poser souci, tu vas vite t'apercevoir qu'il est pas synchro avec l'image.

13234
Citation :
Si y'a suffisamment de bande passante pour pouvoir envoyer toutes les données sans compression, non, aucune différences entre filaire et sans fils !

si j'ai bien compris il existe plusieurs protocoles pour faire passer l'audio à travers le Bluetuth....et un des protocoles est destructif....A confirmer si j'ai bien tout compris

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:13:52 ]

13235
Bonjour,

il faudrai savoir le contexte d'utilisation !
Si, en simple écoute hifi de salon, la latence n'est pas génante (a moins d'être vraiment exagéré et que ce soit plus de la latence mais carrément de la temporisation , de plusieurs secondes !)
pour une utilisation avec une TV ou en home cinéma, la latence devient très vite génante (on remarque très vite que le son et l'image ne sont plus synchro !) et c'est également très génant en sono ou en D.Jing (c'est de nature a renre délicat, ou impossible, des enchainements propres ...)
13236
Citation de Cola :

si j'ai bien compris il existe plusieurs protocoles pour faire passer l'audio à travers le Bluetuth....et un des protocoles est destructif....A confirmer si j'ai bien tout compris

À ma connaissance, tous les codecs audio utilisés sur Bluetooth sont destructifs.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 21:28:52 ]

13237
Je confirme. Actuellement ce serait le codec Sony LDAC qui serait le plus prisé. J'ai ça sur ma télé Mais je crois qu'il y a toujours une compression A2DP toujours destructrice.
Àmha, à éviter. Mais je suis un fan du filaire, quoi qu'il véhicule.

Be seeing you!

13238
Ok,erci à tous de vos réponses ! :(

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13239
Je suis peut-être con mais je vois pas du tout comment un codec audio peut être destructif. Si j'ai un fichier wav sur mon téléphone et que je le fais lire par mon enceinte via bluetooth, le bluetooth va uniquement transmettre la série de 0 et de 1 qui code le wav à mon enceinte. Ensuite le décodage est le même que sur un ordi ou une auto radio usb. Donc bluetooth, wi fi ou usb sont strictement identiques d'un point de vue audio.
13240
Certains protocoles vont compresser les données pour pouvoir assurer le flux dans une bande passante restreinte, par exemple en convertissant le wav en mp3 à la volée.