Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 256 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15701
Citation :
Par contre oui, ces « vieux » appareils haut de gamme (dans des marques grand public) étaient très bien construits.


Oui pas que dans les marques grand public, les amplis Carver, EMB et d'autres sont aussi excellents. Il suffit de tomber sur un qui fonctionne encore correctement. J'ai une petite préférence pour les Luxman et les Harman Kardon mais Denon c'est très bon aussi :)

If it's too loud, you're too old !

15702
Citation :
Oui pas que dans les marques grand public, les amplis Carver, EMB et d'autres sont aussi excellents. Il suffit de tomber sur un qui fonctionne encore correctement. J'ai une petite préférence pour les Luxman et les Harman Kardon mais Denon c'est très bon aussi


oui luxman j'aime bien comme les marantz 1060/1090 ou le luxman l530 seulement ces luxman & marantz se vende à des prix délirant j'ai vue un luxman l 530 sur le bon coin à 1500 euros oui oui c'est pas une blague ;) et les marantz 1060 se vende ver les 300/400 euros se qui me semble bien trot élevé pour leur qualité le luxman l 530 j'en et déjà écouter un c'est un bon ampli mai sa justifie pas son prix , les mec pète complètement les plombs sur les prix :oops2:
15703
Si tu veux du matos vintage à prix délirant cherche un Quad II ou pire un Marantz 8B (l'original pas la ré-édition récente) c'est de la folie ;)
Bon c'est vrai que l'aspect phallique de certains tubes pourrait favoriser l'onanisme tarifaire mais quand même :-D
15704
oui ils pète les plombs c'est idem pour les enceintes souvent je voie des cabasse sampan 311 à 800/900 euros dans un état lamentable :8O:
15705

Un thème récurrent en hifi, le rebadgeage avec un exemple éclatant.

15706
Ah oui ces génies du marketing! Easy Money!
Un exemple célèbre de rebadging OEM extrêmement malhonnête: http://recordinghacks.com/articles/telefunken-m16-and-apex-460-comparison/
Quelques modifications électroniques marginales, mais le prix lui a été sérieusement modifié!

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 17:09:15 ]

15707
Dès le débuts de la vidéo tu sais déja à quoi t'attendre : le gars est sur Amazon, LE repaire des rebadgeurs tout azimut.
Suffit de faire une recherche pour n'importe quel produit audio (ou autre d'ailleurs) et on tombe systématiquement sur une foule de produits absolument identiques à la marque sérigraphiée sur le boitier près et avec des prix allant parfois sur simple au triple.

Il n'y a pas longtemps je cherchais un petit DAC basique pour récupérer la sortie optique de ma TV et balancer ça sur mon ampli Hifi qui n'a pas ce genre d'entrée. J'ai dû trouver maximum 4 produits réellement différents mais chacun était vendu sous une bonne vingtaine de "marques" avec des différences de tarifs parfois très significatives.
15708
Citation de muzak :
Ah oui ces génies du marketing! Easy Money!
Un exemple célèbre de rebadging OEM extrêmement malhonnête: http://recordinghacks.com/articles/telefunken-m16-and-apex-460-comparison/
Quelques modifications électroniques marginales, mais le prix lui a été sérieusement modifié!


x6 en prix. Là c’est du bon. :bave:

Il y avait aussi eu un lecteur CD Goldmund qui était en fait un lecteur baladeur Philips... :bave:
15709
C'est tres courant avec les composants électroniques eux même. Particulièrement les transistors vintages japonnais qui sont bien chiants a trouver, les composants exceptionnels (genre ltz1000, ad797 etc ...) Enfin globalement tout ce qui coûte et/ou est chiant a trouver
15710
Citation de Guinnness :
Dès le débuts de la vidéo tu sais déja à quoi t'attendre : le gars est sur Amazon, LE repaire des rebadgeurs tout azimut.

Le plus simple est d'aller à la source ALiexpress, vu que presque tout ce qui est petits bidules viennent du même endroit, Amazon est quasi toujours un peu plus cher. Parfois tu peux te dire : c'est un peu plus cher mais vendeur de France, ca va arriver rapidement, mais souvent c'est aussi bidon, ça vient direct de Chine.