Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 646 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15691
Ouais apparemment ça empire plus les choses qu'autre chose même :

Citation :
Il y a eu aussi des tentatives pour supprimer le plateau, comme sur les platines Scientelec des années 70, où celui-ci était remplacé par trois bras portant des plots de caoutchouc :

Ce système était prévu pour respecter au mieux le disque (peu de contacts) ; mais la matière même du disque n’était pas du tout amortie puisque l’essentiel du vinyle ne reposait sur rien.
L’amortissement des résonances parasites du disque reposait presque entièrement sur son épaisseur et sa masse propres.
Selon mes lointains souvenirs, le son restitué était, me semble-t-il, correct, mais plus « chaud » et moins précis que sur ma Thorens TD 160 au lourd plateau …


http://audiophilefr.com/cellules-bras-et-platines.html

x
Hors sujet :
Sinon en regardant American Psycho, je me suis rendu compte que Patrick Bateman avait la même chaîne que j'avais il y a un an... ça fait bizarre de voir sa chaîne dans un film... encore plus dans celui là.



Ma question du coup, est-ce que d'autre personnes ici possèdent volontairement ou involontairement du matos étant apparu dans un film ?




If it's too loud, you're too old !

15692
x
Hors sujet :
Oui
399-1532336916.jpg
15693
x
Hors sujet :
Excuse nous

If it's too loud, you're too old !

15694
La Transcriptors Hydraulic Reference a de la gueule mais je me demande en effet ce que vaut ce système de port du disque sur pilotis. Je serais curieux d'essayer mais n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai et au prix auquel elles se vendent je suis moyen chaud d'en acheter une juste pour essayer...
15695
DSL je fait un petit HS comme je sait si bien les faire ;)

j'ai achetai un ampli Denon pma 630 vue le poids de l'ampli 17 kg je supposer à un ampli puissant et bien fabriquer mai c'est en plus .

seulement grosse surprise quand je l'ait ouvert pour le nettoyer le transformateur et monstrueux j'en et rarement vue des aussi gros sur des ampli hi-fi il mesure 15 cm x 15 cm sur 12 il y-a écrit des numéros suivie de 1500 va mai 1500 va me semble énorme :-D les condensateurs mesure 6 cm de diamètre :8O: 18 000 mf 67 volts c'est bien construit tout et tailler comme un tank ;)

53607236_256284888615174_4922526034433146880_n.jpg
54230849_256282971948699_7530096290101723136_o.jpg

à l'écoute sa ma laisser sur place le grave et tenue d'une main de fer mai avec un gant de velours le son et précis plein de détaille qui apparaisse mai à aucun moment l'écoute et fatigante , suis pas un passionner de matos vintage mai la faut avouer qu'ils savait construire des ampli chez denon .

l'ampli et annoncer pour 2x80 w rms mai j'ai l’impression que sa vas largement plus loin car mes 30 cm été à leur limite mécanique à peine au dessus du quart sur l'ampli et le solo de percussion taper j'avais vraiment du mal à tenir dans la pièce sa tape sec et tendus sans traînage un vrais plaisir à écouter

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:24:18 ]

15696
Citation :
mes 30 cm été à leur limite mécanique à peine au dessus du quart sur l'ampli

La position du bouton de volume ne donne aucune indication sur la puissance par rapport au maximum de l’ampli, c’est juste le gain entre l’entrée et la sortie.

Par contre oui, ces « vieux » appareils haut de gamme (dans des marques grand public) étaient très bien construits.
15697
se qui ma le plus étonner c'est pas de souffle même à fond sans signale ! pas de crachotement ni rien tout marche impec ;)
15698
American Psycho: un véritable audiophile n'utilise pas d'eq. Ça serait trop simple et pas assez coûteux. Ce qui discrédite partiellement le film.:mdr: Et le réglage de l'eq à gauche laisse songeur...

Balèze le Denon!:8O: Au Début des années 2000, j'ai acheté neuf un intégré, un lecteur cd et les haut-parleurs
5+1. Tous de marque Denon. Payé pas très cher. Je crois que l'ensemble ne pesait pas plus de 17 kilos!
Un son vraiment quelconque, comme si on écoutait la musique/film à travers une porte fermée. Même sans être exigeant, c'était vraiment décevant! Et moi qui pensait accéder à la hi-fi...

Mais oui, ces vieux appareils ça cogne autrement et c'est costaud. Belle prise anael32!
15699
Citation :
American Psycho: un véritable audiophile n'utilise pas d'eq. Ça serait trop simple et pas assez coûteux. Ce qui discrédite partiellement le film.:mdr: Et le réglage de l'eq à gauche laisse songeur...


J'avoue, je pense que l'eq est plus là pour le style, perso j'en avais pas sûr ma chaîne HK, l'ampli HK770 est très bon mais le préampli HK725 pas si terrible que ça. Après c'est peut être pour palier aux défauts du préampli, mais c'est vrai que le canal gauche c'est vraiment bizarre. Bon après un vrai audiophile n'écouterai certainement pas "Huey Lewis and the News"... après je pense que l'ampli à été choisi plus pour des raisons esthétique que vraiment pour ses qualité audio.

If it's too loud, you're too old !

15700
Ca en m'étonne pas trop du matos Jap des années 70/80, qui sont souvent des valeurs sures pour débuter en hifi poue un budget modéré. Surtout si ca vient de marques qui faisaient principalement de l'audio. J'ai deux amplis de cette époque, un technics su8080 et un pioneer sa 606. Le technics est un peu comme tu décrit ton denon, très bien construit et capable de driver de grosses encenites pendant longtemps sans sourcilier. Le SA606 lui devait être d'une gamme inférieur, ca se voit rien qu'en l'ouvrant, mais ça ne l'empêche pas malgré un age pas très éloignés du technics d'être toujours la lui aussi et d'être un bon ampli avec une face avant particulièrement classe :bave: