Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 339 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15711
C'est pas systématiquement moins cher en direct sur les sites Chinois, il y a 2 ans j'ai acheté un clone de flash Canon et c'était un peu moins cher sur Amazon que chez Banggood ou Aliexpress, c'est rare dans ce sens là mais ça arrive ;)

Après sur le principe tout à fait d'accord avec toi, la quasi totalité de ces petites conneries sont fabriquées en masse pour 3x rien en Chine et la plupart du temps les "marques" occidentales ne font qu'acheter ces trucs là bas et les rebagder en se gavant au passage, du coup autant faire des économies en allant les chercher à la source.
15712
oui c'est pas mal le cas avec des ampli à lampe , soit disant modifier en France et amélioré et revendus bien plus chère :-D
15713
Citation de Dr :
Citation de muzak :
Ah oui ces génies du marketing! Easy Money!
Un exemple célèbre de rebadging OEM extrêmement malhonnête: http://recordinghacks.com/articles/telefunken-m16-and-apex-460-comparison/
Quelques modifications électroniques marginales, mais le prix lui a été sérieusement modifié!


x6 en prix. Là c’est du bon. :bave:

Il y avait aussi eu un lecteur CD Goldmund qui était en fait un lecteur baladeur Philips... :bave:



un peu de tenu, Pioneer.
15714
15715
15716
15717
Ah effectivement. Merci pour l’info :bravo:

Les deux autres (Wadia et Theta) :bave:

Quel foutage de gueule quand même.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 15:01:03 ]

15718
15719
Vous êtes tellement de mauvaise fois, vous n'avez jamais pris la peine d'écouter avant de juger!:mdr:

Moi je pense que le cognac ou le Johnny Walker ont beaucoup plus d'influence chez l'audiophile!
15720
Citation de muzak :
Vous êtes tellement de mauvaise fois, vous n'avez jamais pris la peine d'écouter avant de juger!:mdr:

Moi je pense que le cognac ou le Johnny Walker ont beaucoup plus d'influence chez l'audiophile!



Il se peut que certains ici ont eu l'occasion de forumer avec Philippe Muller (Cabasse, B&w et Passavant). Sur un sujet concernant Goldmund et Pioneer sur Chaud7 (quand ce forum avait de la tenue), il cita la première phrase, pris la mouche et disparu du Forum.

Etrange….:(((

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 15:27:20 ]