Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 916 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
15201
Ah ben au temps pour moi, veuillez excuser mon ignorance ! :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15202
J'ai cru voir des parpaings avec des prises !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

15203

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15204
que penser vous d'utiliser pour de la hi-fi un crown d 75 car un membre en vend 5 neuf ;)
15205
x
Hors sujet :
J'ai un copain qui utilisait ça pour du monitoring dans son home studio (avec des KRK). J'imagine que ça peut tenir la route pour de la hi-fi.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15206

Citation de : tooffy

Et ca, c'est idiophile ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1551549390.htm/

ca fait cher pour une multiprise !!!

http://www.barrettelhaudio.fr/

 

Je viens de lui envoyer une demande pour une barette audio. Je lui en propose 80 Euros, pour l'effort d'emballage et la fabrication française.

... A suivre.

15207
Tu te rends compte qu'en la faisant toi même ce serait moins onéreux.

Bon ok, pour le travail du bois faut un peu de materiel, mais je suis suis sûr que le type qui vend ces pavés fait sous-traiter la menuiserie.

même à 80€ ça ressemble a une arnaque.

je viens de relire sa description produit :bravo:

Citation :
Mon approche est différente : la barrette secteur LH Audio est conçue comme un élément à part entière, tous les composants ont fait l'objet d'écoute.

Merde, même les planches lui parlent...

Citation :

Le câblage d'alimentation ne comporte aucun élément actif sur son trajet, pas de transformateur, self ou filtre risquant de limiter la dynamique, ou d'entraîner une perte d'information. Un trajet direct pour une plus grande musicalité.

bah non mon con, c'est juste qu'ajouter une self, sur un circuit qui va passer par un transfo, ca sert a rien, y'en aurait une que tu l'entendrais pas, mais bon, si t'es capable d'entendre le "son" d'une multiprise, faut descendre de ton grand chwal et aller consulter un psy...


Citation :
La fabrication des coffrets ainsi que le montage de tous les composants sont réalisés par mes soins, chaque modèle de coffret est doté de 2 compartiments hermétiquement séparés pour permettre l'ajout des différents minéraux, cette contrainte technique justifie le volume important du coffret et contribue à améliorer sa rigidité.

je comprends pas l'ajout de mineraux, elles sont lestées avec des graviers ?

Citation :
Après l'écoute de différents montages, seul le câblage en parallèle a été retenue, celui-ci est réalisé en cuivre occ monté dans une gaine composée de différents isolants garantissant une grande neutralité, il est connecté sans soudure.


un circuit 220v, les prises ne peuvent être qu'en //, si on les mets en serie y'a comme un soucis...:lol:

C'est un talent de vendre des choses iutiles à des gens qui comprennent rien à ce qu'ils achètent...

Citation :
Le câblage interne "noyé" dans différents types d'isolants minéraux permet de s'affranchir de différents phénomènes audibles responsables d'une perte de musicalité. Des écoutes comparatives m'ont permis de le valider.


revoila le precieux mineral, c'est en fait un lest multifonction:
- il sert a alourdir le parpaing, ca donne une impression de qualitay
- il rend le truc inouvrable, sinon l'idiophile en mets partout
- et de manière ésotérique, il améliore le rendu (on parle de cuivre traversé par une sinusoide 220v-50hz--> Ouais c'est ça, et mon cul sur la commode...

Citation :
Le poids élevé des minéraux permet également d'atténuer les vibrations du coffret et lui apporte une stabilité mécanique appréciable, facilitant la connexion de câbles secteur de fort diamètre, rigides et lourds, sans que la stabilité de la barrette n'en soit affectée.

si le courant qui passe dans un cable crée une vubration ou un mouvement (hors echauffement du cable!) c'est que t'es dans un aimant, et que tu viens soit de construire un moteur, soit un HP... (mais ca je suis sur que ce type l'ignore!)

Charlatan!


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:58:05 ]

15208
Ha mais c'est une totale arnaque. Les "barrettes secteur" c'est ni plus ni moins que de simples multiprises, cet élément ne peut absolument pas avoir une quelconque influence sur un système hifi lambda
15209
En plus je trouve la finition dégueulasse, les morceaux de bois sont assemblés à la bonne franquette et choisis n'importe comment.
15210
Citation de youtou :
En plus je trouve la finition dégueulasse, les morceaux de bois sont assemblés à la bonne franquette et choisis n'importe comment.


c'est un gourou ésotériste, un menuisier aurait aligné le fil du bois...
puis c'est pas de la planche massive, c'est du lamellé...

J'ai construis un poulailler avec des meilleurs planches que ca :-D (chêne massif en 32 d'épais, les planches séchaient depuis plus de 60 ans).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)