Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 634 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15951
Ah merde, je viens de voir ça, c'est 6000€ paire en fait... A ce prix là on a largement une paire de 4343 d'origine en excellent état qui seront beaucoup plus qualitatives que ces enceintes qui en effet paraissent assez cheap, sans parler que des L100 d'origine en très bon état ça ce trouve pour environ 1000€ en bon état. A voir si les HP sont refait à l'identique des originaux. Mais bon JBL n'est plus la marque qu'elle était depuis quelle à été racheté par Harman. Ils ne font plus que du marketing j'ai l'impression.

https://www.futureland.fr/enceinte-bibliotheque/39036-jbl-l100-classic.html#/5991-couleurs-grille_bleue

If it's too loud, you're too old !

15952
Pourtant les petits LSR en monitoring abordable sont plutôt qualitatifs, assez peu marketés en plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15953
oui mai les LSR vise pas le même publique ;) .

puis des L 100 ont en trouve de temps en temps dans les 700 euros les 1 er versions avec le tweeter à conne mes préféré , les suivante utiliser un tweeter titane fabriquer par audax .

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 11:52:53 ]

15954
Je parlais des LSR par rapport à "Mais bon JBL n'est plus la marque qu'elle était depuis quelle à été racheté par Harman."

Et oui, pas la même clientèle, je ne m'en serais pas douté dis donc.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15955
Citation de linn134 :
Pourtant les petits LSR en monitoring abordable sont plutôt qualitatifs, assez peu marketés en plus.

J'aurais plutôt dit qu'elles étaient de qualité, non ?
15956
Elles sont de qualité. C'est ce que j'objecte au propos de Fuzz plus haut.

Dites, c'est d'avoir poussé le son trop fort qui vous empêche de lire correctement ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15957
Je n'ai rien dit sur les LSR... qui sont apparemment de bonnes enceintes, effectivement pas trop chère et de qualité, donc oui c'est très bien.

Par contre en effet je me suis mal exprimé je critique ici JBL by Harman pas JBL Pro qui font encore du bon matériel contrairement à JBL by Harman qui font plutôt des produits très cher et peu qualitatif, à voir par qui sont fabriqué ces L100 mais je doute que ça soit JBL Pro...

If it's too loud, you're too old !

15958
La amrque, ou la gamme c'est JBL Synthesis. Visiblement c'est le haut de gamme JBL hors sono, et ça appartient aussi à Harman https://www.jblsynthesis.com
15959
Sur le topic de gulistan, le paulw a du mal...

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 16:17:36 ]

15960
C'est impressionnant comme ces gars ont un problème avec la notion de causalité !
L'affirmation de départ, c'est "le son dépend de l'appli de lecture audio" (cf. les anciens débats sur les moteurs audio ici). Gulistan démontre par null test que le flux binaire en entrée de DAC est identique entre différents players. "Oui mais non, la sortie du DAC est peut-être pas pareil, y'a des bruits/jitter/etc.".

Bah si. Toutes choses égales par ailleurs, les mêmes causes entraînent nécessairement les mêmes conséquences. Alors on peut débattre de la précision avec laquelle on observe et reproduit les causes et les conséquences, mais nier ce principe c'est entrer de plain pied dans l'ésotérisme.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 16:55:04 ]