Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 672 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15971
Ça dépends du domaine dans lequel tu travaille en audio pur oui, mais en audiovisuel c'est une autre fréquence (44 kHz ou 48kHz je sais pluset puis c'est surtout pour des raisons historiques, dans les années 80 c'était difficile de faire des ADC / dac a la fois rapide et avec une grande quantification. Ça l'est toujours d'ailleurs mais pas dans le cas de l'audio

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 22:48:52 ]

15972
Citation de Patrick :
Certains plugins peuvent fonctionner a des fréquences d'échantillonnage différents aussi ce qui amène a devoir rééchantillonner le signal si celui d'origine n'est pas compatible. Je crois que pouet avait pas mal et sérieusement travaillé le sujet a une époque


Non ce n’est pas moi. Alors peut-être Docks ou Jan, mais malheureusement ils ne viennent quasiment plus sur AF.
15973
Citation de Geminii :
Comme déjà signalé sur le plan perso j'ai essayé quelques trucs dans le domaine du raisonnable.J'étais curieux... mais le jour où j'ai lu des trucs du genre: brancher son dac sur 'telle' sortie usb du mac mini car la liaison vers je ne sais plus quel machin à l'intérieur est plus courte et on y gagne sur le plan sonore... ou genre:

https://www.forum-hifi.fr/thread-10777-page-9.html

J'ai tout arrêté.... d'ailleurs jamais rien entendu comme différence...

Là je te trouve un peu dur.
Si leur "huile à contact magique" est isolante une fois appliquée sur les connecteurs des câbles de modulation ça a une chance d'améliorer nettement les silences :lol:
Si elle est conductrice tu as une chance de créer un pont entre signal et masse avec un résultat similaire :lol:
D'ailleurs dans le second cas ça marchera même encore mieux si appliqué sur la prise secteur en créant un court jus franc ou/et une fuite de courant vers la terre qui fera sauter disjoncteur ou/et différentiel :bravo: (utilisé de pair avec le câble secteur à isolation en gaze inflammable présenté quelque pages avant on doit même pouvoir percevoir une très nette amélioration de la chaleur du rendu sonore :lol:)

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 00:14:30 ]

15974
Une transparence définitoire liquidifiante idéale pour le death metal. C’est un peu définitif par contre.
15975
Je lis ce topic depuis un moment, je devrais avoir honte ::facepalm:

hi-fi-2564058.jpeg
15976
flagelle toi avec un câble secteur !
15977
Pourquoi tu as mis des cosses au lieu du câble directe ?
15978
Citation de Zaiuz :
Pourquoi tu as mis des cosses au lieu du câble directe ?


Ça donne un son qui est plus cossu...

:bravo:
15979
Oui ça sert pas à grand chose sauf quand je change la disposition du salon et l’emplacement des enceintes quand je reçois beaucoup de monde ou que fais des fêtes dans le jardin. C’est plus rapide et ça évite d’enlever des brins de câbles à chaque branchement car la section est vraiment limite pour le bornier.

Bon je vais me flageller avec le reste de câble électrique Leroy Merlin qui alimente ma chaîne sur un disjoncteur unique pour éviter les parasites des autres appareils :facepalm:

Bref, j’ai pas été au bout du délire mais quand même, j’ai marché un moment :-D
15980
Tiens j'ai un câble cryogénéisé Furutech avec mini jack et mini xlr en rhodium pour mon AKG K702 en étape de mix... Bah j'entends pas de différence avec le câble d'origine sauf qu'il est plus élégant à porter :8O:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 14:04:53 ]