Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 682 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Guinnness
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 01:53:19 ]
Anonyme
j'ai mes enceintes diy qui ont besoin de courant me suis commander un bloc de puissance neuf ( je commence à stoppé l'ocase trot de mésaventure )
voici mon bloc the t.amp S-150 MK II il marche pas mal du tout il et un peu agressif sur le médium au moins il remue mes 30 cm sans difficulté .
ensuite ma source et le PC ou la xbox voire les deux le PC sort en mini jack et pas de carte son !! la xbox sort en optique et à besoin d'un DAC !!
donc diverses solution s'offres à moi je voudrais un DAC ou carte son qui prenne le USB et voire aussi une entré optique le contrôle du volume et pas obligatoire car je peu le faire sur le PC directement .
donc ma question et simple faut t'il que je me dirige ver de la hi-fi donc DAC genre DAC magic 100 canbrige ou un musical fidelity m1 ou plutot une simple carte son de studio fera l'affaires comme celle si Presonus AudioBox iOne , je sait elle à pas l'optique c'est pas indispensable juste un plus si sa y-es pour un prix abordable tant mieux
2 eme question si je prend un dac hi_fi ou carte son studio un préamplificateur de hi-fi apportera un plus en qualité si c'est un class A ou du tubes ??? ou vos mieux gardé le signal le plus court possible
Anonyme
2 eme question si je prend un dac hi_fi ou carte son studio un préamplificateur de hi-fi apportera un plus en qualité si c'est un class A ou du tubes ??? ou vos mieux gardé le signal le plus court possible
Je ne vois pas l'intéret d'un préampli dans ton cas (hormis pour l'aspct controle de volume eventuellement). De toute façons un préampli ne peut que (d'un point de vue physique, et objectif, pas d'un point de vue ressenti et subjectif) dégrader le son, il va, quoi qu'il arrive apporter du bruit et de la distortion. Encore plus si il est à tubes. Mais attention, ca peut faire partie du charme d'un appareil et ça va dépendre de ce que tu recherche, si tu veux un son le plus neutre possible, ou si tu recherche un son qui te plaise à l'oreille.
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 14:50:04 ]
Anonyme
la sélection de source et pas vraiment un souci car 99,9 pour 100 du temps c'est le PC qui sera utiliser voire même 100/100 pour la xbox & les films je prendrais une barre de son LG à la con sa sera parfait .
la ou je veut concentré la qualité c'est pour la musique et vue que mon budget un limiter en rapport qualité prix vos mieux me tourné ver une carte USB studio comme la presonus ou si vous avez d'autre conseille dans les 150 euros à peu prés je vous remercie .
les DAC de hi-fi je reste méfiant car souvent le son et colorée de plus les prix devienne vite un souci .
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 15:24:57 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
DarXyde
Mais il n'est pas assez cher pour être pris au sérieux sur ce topic
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 18:26:05 ]
Anonyme
puis le son été bon par contre compliquer de l'utiliser en hi-fi car y-a aucun contrôle de volume sachant que j'ai un bloc de puissance sans préampli et que le 2496 sort vraiment fort en sortie
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 18:41:44 ]
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte