Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Anonyme
882
16793Posté le 09/06/2019 à 18:53:53
non même pas de sortie optique c'est une carte mère asus en micro atx ( compacte ) et vue que la carte graphique et grosse elle me bouche la seul entré pci donc peu pas poser une carte son interne
À priori non.
L'inverse peut être un souci, à cause des hautes fréquences présentes dans le signal numérique DMX qui peuvent être émoussées par un câble ayant une capacité linéique plus importante.
Mais là on peut penser que "qui peu le plus, peut le moins". Par contre c'est inutilement un peu plus cher.
Du reste, c'est également possible d'utiliser , en audio, du câble de bus de terrain (du LIYCY, tous les électriciens installant de la domotique ou des clim en ont ...) ou du câble de consigne de CN (récupéré dans un tour numérique ferraillé par exemple ...)
L'impédance du câble a surtout son importance en H.F , ou en informatique (ce qui revient au même , ce qui circule dans un câble réseau informatique c'est comparable à de la HF)
En B.F , et sauf cas très particuliers, l'impédance de ces câbles n'a pas d'importance (sauf si le câble est très long , dépassant des longueur de 50 à 100 mètres, ce qui n'arrive jamais dans une installation hifi domestique !)
Tiens slouptoouut, justement dans un coax wordclock, qu'est-ce qui circule exactement ? Une succession d'impulsions à la vitesse de l'horloge ou bien un message numérique un peu plus touffu ?