Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 368 réponses
- 461 participants
- 2 659 099 vues
- 432 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
cortez77
tooffy
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
tooffy
Toute électronique pollue. Que ce soit à la fabrication, lors de l'utilisation, ou en fin de vie.
SAUF les voitures électriques, t'écoutes pas ce que les médias disent ?
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
miles1981
Tiens d'ailleurs j'ai un collègue dans le métier depuis 20 ans qui me soutient que les plugs numeriques fonctionnent mieux quand tu bosses en 48kHz que quand tu bosses en 44.1kHz.
J'arrive pas du tout a comprendre a quel niveau la fréquence d'échantillonnage peut changer le fonctionnement d'un plug, mis a part éventuellement en terme de consommation de ressources (marginalement encore). Des avis ?
Il a raison... Meme des EQs. La raison est la gueule des filtres passe-bas qui ont normalement une pente qui tend vers 0 a l'infini, mais en numerique, tu passes a la place a 0 a la frequence de Nyquist. Donc tu as un gros squeeze dans les HFs, et avec 4kHz de plus, tu as moins de "distortion" de ces filtres sur les derniers kHz audibles. Bon, faut etre capable d'entendre ce qu'il y a au-dessus de 15kHz pour faire la difference.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 12:39:45 ]
DarXyde
Pour le coté bling-bling sans doute
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 15:46:56 ]
fungusimperator
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nightwolf38
Pour un son plus riche.
C'est l’évidence même
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
- < Liste des sujets
- Charte