Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 972 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16281
C'est clair que c'est une grosse arnaque le traitement des déchets. J'avais lu que la CHine commençait a refuser toutes nos merdes.
16282
La Chine a commencé par refuser le plastique trié "en vrac". Au même moment on a interdit certains articles à usage unique...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16283
Toute électronique pollue. Que ce soit à la fabrication, lors de l'utilisation, ou en fin de vie.
16284
Citation de laurend :
Toute électronique pollue. Que ce soit à la fabrication, lors de l'utilisation, ou en fin de vie.


SAUF les voitures électriques, t'écoutes pas ce que les médias disent ? :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16285
Citation de kalloway :
Tiens d'ailleurs j'ai un collègue dans le métier depuis 20 ans qui me soutient que les plugs numeriques fonctionnent mieux quand tu bosses en 48kHz que quand tu bosses en 44.1kHz.
J'arrive pas du tout a comprendre a quel niveau la fréquence d'échantillonnage peut changer le fonctionnement d'un plug, mis a part éventuellement en terme de consommation de ressources (marginalement encore). Des avis ?

Il a raison... Meme des EQs. La raison est la gueule des filtres passe-bas qui ont normalement une pente qui tend vers 0 a l'infini, mais en numerique, tu passes a la place a 0 a la frequence de Nyquist. Donc tu as un gros squeeze dans les HFs, et avec 4kHz de plus, tu as moins de "distortion" de ces filtres sur les derniers kHz audibles. Bon, faut etre capable d'entendre ce qu'il y a au-dessus de 15kHz pour faire la difference.

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 12:39:45 ]

16286
Au fait J'ai jamais compris l'intérêt de connecteurs dorés à l'or fin 24k pour du câble optique tos-link :8O:
Pour le coté bling-bling sans doute ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 15:46:56 ]

16287
Pour un son plus riche.
16288
Ah mais oui! Où Ai-je la tête! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16289
:-D :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16290
Citation de fungusimperator :
Pour un son plus riche.


C'est l’évidence même :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.