Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 988 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16681
C’est sûr que être tout le temps 100% rationnel semble rare et difficile.

Et donc ? Qu’est-ce ça change ?
16682
Citation de youtou :
Dr Pouet = audiophile !

giphy.gif


Il va falloir un bras de fer entre Youtou et Will pour savoir si je suis audiophile ou pas.
:-D
16683
Tu veux dire, un bras de métal pureté 100% OFC monomoléculaire moulé à la main j'espère.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16684
Avec molécules sélectionnées à l'oeil. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 12:12:27 ]

16685
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de DarXyde :
Ça m'etonne de ne pas trouver des lampes NOS au tritium


Tritium ? Tu ne voudrais pas plutôt parler de cathodes en tungstène thorié ?

Faut que je vérifie plus sérieusement, mais en effet ça doit être thorié. Juste un clin d'oeil sur des bijoux chinois au tritium, illégaux en france mais tout de même vendu sur les sites Chinois aux européens sous prétextes que ça brille spontanément.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 12:15:17 ]

16686
Citation :
illégaux en france mais tout de même vendu sur les sites Chinois aux européens


ce ne sont pas les seules choses illégales vendues sur des sites chinois vers l'europe, d'ailleurs. Et contrairement à ce que certains ont pensé, les acheteurs ne passent pas forcément entre les mailles du filet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16687
D’ailleurs j’ai même l’ultime numéro de la Nouvelle Revue Du Son. Celui où ils révèlent enfin leurs enceintes de référence.

Par contre ils ne disent pas pourquoi ils ont caché cette information aussi longtemps.
Est-ce parce-qu’avec leurs deux 38cm et leur pavillon elles sont éloignées des canons de la hi-fi ? Probablement.

https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.8881298.html

Un bon exemple par rapport à ce qu’on disait l’autre fois qui ont une grande bande passante et une faible sensibilité :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.9962161,p.5.html

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:00:33 ]

16688
les gfk sont de bonne enceintes les haut parleur sont des beyma sm115n , pour les compression sur les ariane ces une cp 380 sur celle la je sait pas !! mai à 6 000 euros en DIY ont fait bien mieux ou voire les même pour bien moins chère
4x sm115n 480 euros
2x cp 800 ti 600 euros
2x TD 400 n 260 euros
ont vas compté 100 euros d'amortissement et de bornier & câbles
300 euros de bois vis colle
environ 400 euros pour un plaquage véritable acajou
et 250 euros un filtre actif

en gros pour 2300 euros et si vous ette bon bricoleur vous faites les même ;) et encore je suis pas sur que sur les gfk se soit des moteur 2 pouce !!!

je vient de regardé sur la gfk c'est un moteur cp 750 ti et les deux 38 cm sont bien des sm115n mai en versions saladier tolle emboutie !! appelé cm15g vendus 80 euros à peu prés il et plus fabriquer , bref ma versions et plus haut de gamme et 3 fois moins chère :8)

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:43:55 ]

16689
Citation :
Est-ce parce-qu’avec leurs deux 38cm et leur pavillon elles sont éloignées des canons de la hi-fi ? Probablement.

https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.8881298.html


faut reconnaitre qu'elles sont particulièrement vilaines, et ont davantage leur place dans un studio pro que dans le salon de Mr l'ambassadeur. :8O:
Après, 6000€ la paire, c'est une jolie somme, mais si réellement elles sont à la hauteur de ce qui est annoncé, c'est un prix d'amis.
Des enceintes véritablement hifi, qu'on trouve en studio de mastering c'est plutôt 6000€ l'unité et pas la paire.
Et quand le design entre en compte, là les prix deviennent délirants.
16690
Citation de Frajean :
J'étais hier soir au concert de Dido à l'Olympia. Alors que cette chanteuse a une voix plutôt "douce" et caressante, j'ai trouvé la prise de son au début du concert très mauvaise. La voix était agressive pour l'oreille, trop dans les aigus, trop forte par rapport aux instruments. Ils ont dû s'en rendre compte, car au bout de 5/6 morceaux, c'était corrigé. Mais globalement, je pense qu'ils étaient au dessus du niveau sonore autorisé, car c'est resté trop fort.


J'ai également été à un concert à l'Olympia récemment. The Editors (brit-pop). Le son était infâme (franchement c'est le terme qui convient) et beaucoup beaucoup trop fort. J'ai passé 2 heures atroces.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 16:12:37 ]