Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 230 réponses
  • 471 participants
  • 2 744 481 vues
  • 440 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24231
Citation de venuxdeluxe :
La Hi-Fi on en parle ? Ou pas ?....... J'ai ressorti mon Dynaco ST 70 II du grenier . Il n'est pas trés puissant ( 2 x 35 W ) mais sur des enceintes JBL série Cabaret , ça le fait ! ! Un ancien corespondant avait une théorie sur les transfos de sorties , lesquels avaient disparus avec l'arrivée des transistors bipolaires ; pour lui l'objet/interface transformateur ( d'impédance ) apportait un + considérable ( à condition que le transfo soit de qualité ) , le fait est que j'ai un ampli LAZARE ELECTRONIC qui a une " patate " dingue ! Et un Merlaud qui "malgré" ses 100 Watts parait plus puissant .... De même avec un vieil ampli-tuner Philips et ses EL 84 . Certains vieux ampli McIntosh à transistors utilisaient un transfo de sortie , mais le prix de ce composant passif est devenu un luxe !

Le mec qui a inventé la contre-réaction (en terme d'électronique, rien à voir avec la politique) l'a fait avec de bonnes intentions, mais aussi avec des effets indésirables trop longtemps ignorés en audio (pour le moins) pour des raisons marketing : comment résister à l'argument de la DHT à 0,001% ?. On en est revenu depuis au moins 20 ans. Mais il faut avouer qu'il y a eu une période un peu compliquée durant les années 70/80.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."