Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Je pensais que Cola Verde avait utilisé sciemment ce détournement de nom.
Je suis toujours très, très étonné de voir des gens proférer "en toute innocence" des propos hyper-réactionnaires et utiliser un langage largement employé par l'extrême droite, les masculinistes, etc en ne sachant pas ce que ça implique et ce que ça légitime, soutient, banalise...
Le poste de Cola Verde avec sa caricature d'écriture inclusive en est un excellent exemple. Cela se veut de l'humour, mais cet humour ne vise en fait qu'à dégommer des gens qui luttent pour l'égalité et contre le changement climatique (ouh les méchantes). Et évidemment, précisément, ça dégomme des femmes.
Ce n'est censé être "que" de l'humour, mais ça s'inscrit dans la même démarche et la même logique que d'actes bien plus graves qui vont jusqu'à des attentats.
Je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête de Cola, je donne volontiers le bénéfice du doute, notamment parce-que comme je passe mes journées à éplucher les discours et actes ED, je peux avoir plein de biais, notamment parce-que ce qui peut être évident pour moi ne l'est pas pour la plupart des gens (d'où la fenêtre d'Overton justement), également le fait qu'un évènement militant assez houleux soit finalement médiatiquement confidentiel, et autres pensées désidératives qui voudraient que les gens aient le même sentiment d'urgence et de gravité que moi...
Hélas non.
Fenêtre d'Overton que je vois de plus en plus employée exclusivement en parlant "d'ouverture", et non plus de "décalage", ce qui est symptomatique de la polarisation des opinions des gens, mais qui à force lui retire je pense toute pertinence, car si elle est ouverte au point que tout est acceptable (suivant les personnes), alors il n'y a plus de fenêtre.
Par contre je vois quand même de plus en plus de champs de sujets l'employer, climat, sciences, et c'est tant mieux. (à l'origine c'était vraiment cantonné aux discours politiciens)
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 09:15:45 ]
Dayb
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
24224Posté le 09/08/2025 à 00:14:48
Salut
Voilà plusieurs jours que je m'étais défait d'AF pour cause d'ambiance de merde.
Je me connecte, et au troisième sujets que je visite en me disant qu'ici il y souvent du divertissent, malheureusement et encore une fois de plus sur AF je tombe ici dans un « hors ou la norme finalement » sujet de coprophages avec plus ou moins toujours les mêmes intervenants.
Putain, mais y'a vraiment rien de mieux qui vous anime ?
Salut