Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Cette histoire de "bien ranger les données numériques" ça me fait toujours rire. Comme si les ordinateurs étaient cons et vicieux au point de foutre le bordel rien que pour saccager notre belle scène sonore
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24135Posté le 04/07/2025 à 18:38:03
Je suis désolé, mais depuis que j'ai fais tomber mon bol de nouilles chinoises surdans mon clavier, je connais le sens de l'expression "bouillie numérique".
0
Jan mk2
1588
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
24136Posté le 04/07/2025 à 20:30:37
Il faut conseiller de revoir Rainman, il y a des enseignements à en retenir.
0
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
24137Posté le 04/07/2025 à 20:48:12
Pour compter les nouilles par terre ?
0
Jan mk2
1588
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
24138Posté le 04/07/2025 à 21:43:26
Oui, ou les bits qui s'égarent ou se mélangent. On imagine pas à quel point l'audio est abimée par les bits rebelles.
1
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Snowfall
1659
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
24139Posté le 04/07/2025 à 22:37:07
Le tout analysé par des personnes qui n'y bits rien.
1
Kibutz
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24140Posté le 04/07/2025 à 22:56:08
Citation de Jan mk2 :
...On imagine pas à quel point l'audio est abimée par les bits rebelles.
D'où l'importance du câble en cuivre désoxygéné pour que les ions circulent librement, sinon ? Rebellion