Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 219 réponses
  • 470 participants
  • 2 742 035 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24131
24132
Le tout début m'a fait quand même espérer un discours ironique avec son histoire de films SF, mais non... c'est tout à fait sérieux...
24133
Citation de kosmix :
Ah voilà un avis audiophile sur un DAC :

https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/chord-electronics/dac-64/avis/r.217027.html

Citation :
Cela permet de mettre en ordre les informations numériques transmises par le transport.

Erratum : un avis idiophile :mrg:

AF ne devrait pas supprimer ce genre d'avis ? J'veux dire, les fous du village c'est rigolo un moment...
24134
Tu peux le signaler sur le topic idiophile idoine :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.258805,signaler-des-avis-produits-ou-astuces-a-supprimer-deplacer.html

Cette histoire de "bien ranger les données numériques" ça me fait toujours rire. Comme si les ordinateurs étaient cons et vicieux au point de foutre le bordel rien que pour saccager notre belle scène sonore :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24135
Je suis désolé, mais depuis que j'ai fais tomber mon bol de nouilles chinoises sur dans mon clavier, je connais le sens de l'expression "bouillie numérique". :oops2:
24136
Il faut conseiller de revoir Rainman, il y a des enseignements à en retenir.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24137
Pour compter les nouilles par terre ?
24138
Oui, ou les bits qui s'égarent ou se mélangent. On imagine pas à quel point l'audio est abimée par les bits rebelles.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24139
Le tout analysé par des personnes qui n'y bits rien:mrg:.
24140
Citation de Jan mk2 :
...On imagine pas à quel point l'audio est abimée par les bits rebelles.

D'où l'importance du câble en cuivre désoxygéné pour que les ions circulent librement, sinon ? Rebellion

-CQFD-

[ Dernière édition du message le 04/07/2025 à 22:56:40 ]