Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 323 réponses
- 472 participants
- 2 766 772 vues
- 439 followers

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

kosmix
51459

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
24321 Posté le 03/10/2025 à 22:25:57
Discussions intéressantes mais maintes fois rabâchées... 
Voici mon avis définitif et non avenu : je préfère écouter de la bonne musique sur du matos de merde que le contraire !
Venux : je ne pense pas qu'il soit pertinent de comparer le prix d'une chaîne hi-fi avec celui d'un instrument de musique.
Pour revenir au sujet, je vous propose, pour moins de 500€ (en idiophilie ça s'appelle l'affaire du siècle !) cet appareil de drainage hi-fi. Pour ce que est des explications ne comptez pas sur moi, allez plutôt visiter le site du constructeur :
https://alchemyofsound.be/entreq-macro-box-kit.html

Voilà, maintenant merci de passer à la caisse

Voici mon avis définitif et non avenu : je préfère écouter de la bonne musique sur du matos de merde que le contraire !

Venux : je ne pense pas qu'il soit pertinent de comparer le prix d'une chaîne hi-fi avec celui d'un instrument de musique.
Pour revenir au sujet, je vous propose, pour moins de 500€ (en idiophilie ça s'appelle l'affaire du siècle !) cet appareil de drainage hi-fi. Pour ce que est des explications ne comptez pas sur moi, allez plutôt visiter le site du constructeur :
https://alchemyofsound.be/entreq-macro-box-kit.html

Citation :
Cette ground box est capable de drainer un appareil d'un poids total allant jusqu'à 10 kg.
(...)
veillez à ne pas surcharger la box, car vous l'entendrez lorsque vous atteindrez sa limite.
(...)
Vous obtiendrez toujours un impact lorsque vous connectez une ground box, mais pour obtenir les meilleures performances, il est important de faire correspondre le poids de la ground box avec les unités que vous connectez.
(...)
Veuillez noter que la mise à la terre de la borne négative de l'enceinte sur les amplificateurs peut avoir un impact significatif sur la qualité de votre son.
Tous les câbles sont dotés du traitement Infinity, unique en son genre, qui soumet les conducteurs à une forte pression. Les recherches que les chercheurs ont menées ont montré que ce traitement est essentiel pour garantir des performances optimales.
(...)
EEDS signifie External Earth Drain System (système de drainage externe de la terre). Les câbles dotés de l'EEDS bénéficient du chemin de signal le plus droit et le plus clair possible. Cette technologie permet de séparer les polluants et les signaux, de la source au récepteur, afin d'obtenir le signal le plus pur possible.
(...)
Les RF / RFI et autres bruits sont collectés par le maillage et canalisés loin des composants via le poteau de liaison vers une ground box attachée.
Voilà, maintenant merci de passer à la caisse

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 22:27:44 ]

Jan mk2
1616

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
24322 Posté le 03/10/2025 à 22:43:54
Citation de kosmix :
Discussions intéressantes mais maintes fois rabâchées...
On est dans le truisme. Quels serait l'intérêt d'écouter de la musique de merde, quelque soient les conditions ?
Tu me rétorqueras que le tarif des billets d'entrée de nombreux festivals est élevé et pourtant la qualité de la musique qui y est produite est sujette à débat (affaire de goût et de culture, vaste débat).
Mais oui je suis d'accord avec toi !
Mais quand la musique est de qualité et les conditions d'écoute à la hauteur, c'est un sacré kiff, non?
Personnellement, je préfère écouter n'importe quoi qui sort de la Motown sur un truc d'époque ou une enceinte BT à 20€, que Juliette Armanet sur la meilleure chaïne Hifi du monde.
2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

venuxdeluxe
5914

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
24323 Posté le 04/10/2025 à 02:11:14
pauvre Juliette 😢 NON JE DECONNE 🤣🤣🤣
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

kosmix
51459

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
24324 Posté le 04/10/2025 à 02:23:13
Citation de Jan mk2 :
Quels serait l'intérêt d'écouter de la musique de merde, quelque soient les conditions ?
Pt1 mais c'est pas con ce que tu dis

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte