Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question: Mini-Disc=MP3

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 5 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question: Mini-Disc=MP3
Voila, je vais moffrir un lecteur/enregistreur Mini-Disc!

mais jai deux questions:

-Enregistreur, donc on peut le branchger sur pc pr utiliser le format LP4 et, ainsi compresser 4 fois plus!Exemple: un md de 80 min, ca fera 320 min car 80X4=320!
mais, comme on le branche sur le pc pr utiliser ce format de compression, peut on mettre sur le lecteur md, des chansons quon a dl a laide de kazaa, par exemple????

-mais est il vrai que plus on compresse pr obtenir de la place(la, par LP4, donc 80=320) plus on perd de la qualité?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
51
Normalement, tu le fais avec un cable de type minijack (logique pour un minidisc!) que tu connectes a ta sortie audio du pc, de la chaine, etc.
52

Citation : Loin de moi cette idee!

Avec un bon cable optique, c'est nickel.
j'ai enregistre pas mal de trucs venant de radio, de mp3 et tout le bastringue, et c'est loin d'erte a chier!

Je parle de la connexion net-md (câble usb), pas du cable optique... et franchement la qualité est pas terrible, surtout si on parle de convertir du mp3 en atrac lp (il y en a qui n'ont pas lu toute la discussion et ça se voit)
53
Cher ragouminou,

je ne voulais pas evoquer le sujet de transfert de fichier, de net md via usb ou de je ne sais quoi de tous ces mots barbares.

je parlais tout simplement de la qualite d'ecoute qu'on pouvait avoir avec un enregistrement fait avec optique, afin de ne pas decourager skinner_gold d'aller voir les MD, qui sont de tres bons outils.
54
De toute façon on recompresse TOUJOURS en atrac... alors qu'a la base se soit un sigal analo ou du mp3.....
55
Bon bref, jai eu toutes les reponse que je voulai!
merci!
PS: Quelle cable ils vendent avec le lecteur et quelle forme a lentrée pr ce cable ds la chaine hi-fi?
56

Citation :
De toute façon on recompresse TOUJOURS en atrac... alors qu'a la base se soit un sigal analo ou du mp3.....

Ca change énormement. Car ATTRAC et le MP3 utiliisent des modèles psychoacoustiques. Une compression qui sera pas trop audible enlève quand même beaucoup de fréquence, et utilise une quantification sévère pour compresser. Si tu le repasses dans un nouveau truc basé sur un modèle psychoacoustique, c'est la catastrophe en général.

Fais l'essai en MP3 : tu compresses un truc en VBR 192 kbits. Puis tu le recompresses à nouveau avec le même débit, plusieurs fois.
57
Quelle cable ils vendent avec le lecteur et quelle forme a lentrée pr ce cable ds la chaine hi-fi?????????'
58
Ca t'ecorcherais la gueule d'etre poli ? "s'il vous plait, merci"

La reponse a ta question (a peine exageree tellement c'etait facile de trouver) est la : https://www.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?requete=minidisc
Vouaaaala. Si c'est pas trop difficile pour toi, tu utilises tes petits doigts pour cliquer, et tes petits yeux pour lire les specifications.

Ah oui, comme je sais que tu vas chaleureusement me remercier pour mon aide (ben oui, qd meme) : de rien.
59
Skinner_gold:rocket:

:mdr: :mdr:

merci pour lui vandyck
:oops2:
60

Hors sujet :
De rien. Mais j'y suis alle un peu fort qd meme, desole.
D'ailleurs je viens de realiser que j'etais passe a cote d'un bon boulet (ce qui lui vaut une nomination immediate dans le thread adequat).

Nomination pour l'ensemble de son oeuvre (faire recherche sur son pseudo, ca vaut son pesant de cacahuetes) mais en particulier pour celui-ci, qui est tout de meme extraordinaire.

Accroche toi skinner, et fais pas ton studado.