Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question: Mini-Disc=MP3

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 5 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question: Mini-Disc=MP3
Voila, je vais moffrir un lecteur/enregistreur Mini-Disc!

mais jai deux questions:

-Enregistreur, donc on peut le branchger sur pc pr utiliser le format LP4 et, ainsi compresser 4 fois plus!Exemple: un md de 80 min, ca fera 320 min car 80X4=320!
mais, comme on le branche sur le pc pr utiliser ce format de compression, peut on mettre sur le lecteur md, des chansons quon a dl a laide de kazaa, par exemple????

-mais est il vrai que plus on compresse pr obtenir de la place(la, par LP4, donc 80=320) plus on perd de la qualité?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
41
Non ca sera pas du mp3
42
Oui, mais est quon poura quand meme lecouter sur le lecteur md?
43
Bien sur que tu pourras l'ecouter.

Il s'agit juste d'un transfert de sons. c'est tout. Si ton mp3 dure 3:42, et bien le morceau durera egalement 3:42. ce sera pas du mp3, c'est tout.

Le minidisc, c'est exactement la meme utilisation qu'une k7 audio, sauf qu'au lieu d'avoir une bande, t'auras un enregistrement numerique.
44
Transférer le mp3 en atrac lp, lp2, .... c'est une vrai misère au niveau qualité... le système net md de sony, c'est de la merde..., franchement ridicule.
45
Si je transfere un MP3 (avec mon ordi) sur le md, est quue ce sera la meme qualité que si jenregistre de sur ma chaine hi-fi, une moins bonne qualité que ca ou une qualité superieur?
46
Loin de moi cette idee!

Avec un bon cable optique, c'est nickel.
j'ai enregistre pas mal de trucs venant de radio, de mp3 et tout le bastringue, et c'est loin d'erte a chier!
47
Ca depend avec quoi tu fais le transfert. La plupart du tps, tu as un acable optique avec, et la, depuis un ordi, c'est tres bon.
Mais pas meilleur que la qualite originale, evidemment!

a partir d'une chaine hi-fi, avec un cable classique, tu perdras en qualite, en fonction de l'etat de ton cable.
48
Sinon, tu repiques la sortie audio de to pc dans ton lecteur minidisc, u lui fais jouer des mp3 avec winamp, et t'enregistre

>ragoutoutou, bien sur on perd en qualité, mais c'est pas braiment une application audiophile, le baladeur.....
49
Ca depend avec quoi tu fais le transfert. La plupart du tps, tu as un acable optique avec, et la, depuis un ordi, c'est tres bon.

mais normalement, cest le cable USB pr le pc?
50
Ah! la je ne peux te dire!
j'ia une carte son (la isis pour ne pas la nommer) qui a, notamment, une sortie optique.

apres, je ne sais pas comment ca se passe.
tu as un cable usb avec ton lecteur MD?

ps : merci d'entourer les citations avec les balises "quote". non que je revendique outrageusement la paternite de ces propos, mais ca permet de s'y retrouver un peu mieux!