Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)
Bonjour, voila ma config :

-Jamo s608 noir achetés neuves

-Ampli yamaha RX-497 acheté neuf

-Câble QED Profile 2 RCA / mini-jack 3.5 mm acheté neuf

-Ordinateur e machines Acer E442 acheté neuf

-Câble d'enceinte plat NorStone FB250 WideBand achetés neuf

La source de lecture est mon ordinateur avec Itunes et je pense que la carte son ne me mérite pas ^^

J'ai des milliers de questions mais pour pas faire chier mon monde en premier temps je voudrais savoir de toute urgence trois choses :

Comment gagner en qualité et en DB ? (sans parler du DAC)

Que pensez vous de mon ensemble hifi ?

Un Dac audio, un ex meilleur pot audiophile m'en a parlé mais avec ma config je c'est pas si ma carte son de pc est mieux qu'un DAC a moins de 100€ et surtout lequel prendre pour un bon fonctionnement optimale ?

Merci a ce ceux qui auront la compassion de me soutenir et de me critiquer ou de me donner vos points de vue...



[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 20:14:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens je pensais vraiment que tout le monde avais abandonné ma conversation, alors merci a toi rafytong ^^

Et si tu a le temps, pourrais tu me dire si l'on sent vraiment la différence avec le DAC M2TECH HIFACE RCA ou M2TECH HIFACE BNC ?

Puis ensuite si toi ou quelqu'un d'autre pourrais m'aider a trouver une solution de branchement pour un DAC car je ne vois pas du tout comment relier un câble BNC sur mon ampli ? De plus j'ai l'intention de prendre le M2TECH HIFACE RCA mais le câble rca vendu avec n'est composé que d'un câble, un câble rca est censé être composé de 2 câbles : gauche et droite non ?

Merci bcp car je galère un peux pour le branchement ^^



22
Salut,

Je ne peux pas te faire de comparatif entre le VDAC et ses concurrents car je n'ai pu écouter que le DAC.
Niveau branchement, rien de plus simple, tu sors de ton PC en USB (ou optique) pour rentrer dans le VDAC, puis tu sors du VDAC en RCA vers ton ampli...
23
Mais c'est la que je ne comprend pas, pourquoi le câble rca entre le DAC et l'ampli n'est composé que d'un câble mâles ?

Il devrait y avoir deux mâles droite et le gauche ? (rouge et blanc)
24
La photo "commerciale" du VDAC est très mauvaise et ne montre pas le RCA stéréo ( un blanc et un autre rouge, tout ce qu'il y a de plus classique). Je peux te garantir qu'il existe bien, dailleurs tu peux facilement retrouver sa présence dans la fiche technique
25
Bon je met une photo du cable pour le DAC RCA : https://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVDCOAXPRO1M5/SVD-Pro-Coaxial-ferrite-1-5-m-02-6600-_P_300.jpg

Et le DAC BNC : https://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/2-0910p.jpg

Ce que je ne comprend pas c'est comment relier un des deux câbles a l'ampli, sachant que je ne possède pas de prise optique ni sur le pc, ni sur l'ampli et que ma seul possibilité de branchement sur l'ampli est mini jack, rca male gauche et droite (rouge et blanc) et quelques autres prises...
26
Liberateur, le plus simple est de faire comme je t'es dit ci-dessus, tu sors du PC en USB vers le VDAC, et ensuite tu sors du VDAC en rca stéreo vers ton ampli, et voila le travail...

A moins d'avoir raté quelque chose...

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 15:19:47 ]

27
28
Mais moi je suis un petit précieux ^^ je voulais la M2TECH HIFACE parce c'est une petite clé usb qui prend pas de place ^^ La du cou un convertisseur comme le tien sa prend plus de place XD Enfin bon en gros j'ai que deux possibilités : acheter un ampli équipé d'une prise optique ou acheter ton convertisseur.

Perso l'argent se gagne difficilement dans la vie je trouve, donc je vais opter pour le convertisseur et je fais plus de chichi ^^

Merci bcp a toi, maintenant reste plus qu'a espérer que je n'aurais pas de soucis avec cet objet ^^

Au revoir je reviendrais le mois prochain quand j'aurais ce bijoux ^^
29
Tu peux y aller les yeux fermés, je ne l'ai pas trouvé moins chere que sur le site que je t'ai proposé plus haut, première commande, client satisfait, service fiable et rapide...
Tiens nous au jus...
30
Et mais mon ampli n'est pas équipé de prise coaxial je viens d'aller voir !

Je ne comprend vraiment rien tu n'aurais pas un lien du cable pour relier ton bijoux a mon ampli ?

Merci