Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)
Bonjour, voila ma config :

-Jamo s608 noir achetés neuves

-Ampli yamaha RX-497 acheté neuf

-Câble QED Profile 2 RCA / mini-jack 3.5 mm acheté neuf

-Ordinateur e machines Acer E442 acheté neuf

-Câble d'enceinte plat NorStone FB250 WideBand achetés neuf

La source de lecture est mon ordinateur avec Itunes et je pense que la carte son ne me mérite pas ^^

J'ai des milliers de questions mais pour pas faire chier mon monde en premier temps je voudrais savoir de toute urgence trois choses :

Comment gagner en qualité et en DB ? (sans parler du DAC)

Que pensez vous de mon ensemble hifi ?

Un Dac audio, un ex meilleur pot audiophile m'en a parlé mais avec ma config je c'est pas si ma carte son de pc est mieux qu'un DAC a moins de 100€ et surtout lequel prendre pour un bon fonctionnement optimale ?

Merci a ce ceux qui auront la compassion de me soutenir et de me critiquer ou de me donner vos points de vue...



[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 20:14:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Heu on m'a oublié ?

Rafytong ?

Mon câble usb ne tient pas bien dans les ports usb de mon pc, conclusion le câble se débranche toute les 5mins, j'ai essayé avec d'autres câbles et ca tiens mieux, donc il y a deux solutions que j'envisage :

Ou racheter un câble, mais ca fais chier j'ai payé 25euro le câble quoi ! Et puis je ne c'est pas quel bon câble acheté qui tienne bien...

Ou alors utiliser ma petite rallonge usb de 10 cm, mais j'ai peur de perdre de la qualité.

J'ai eté claire la XD
42
Salut liberateur,

Tu n'as pas 36 solutions, si seul ce cable USB ne tient pas et qu'avec tous ceux que tu as utilisé ca a marché, il ne te reste plus qu'à acheter un nouveau cable et tout porte à croire que ca va fonctionner

Tu peux aussi, si le budget te manque, utiliser ta "petite rallonge de 10 cm", et ce n'est pas dit qu'à l'oreille tu entendes une différence entre cette solution et un nouveau cable flambant neuf
43
A oui mais je l'ai payé cher le cable, de plus comment savoir si le cable que je prendrais tiendra bien ? Dis moi quel est le cable que tu possède toi ? Je prendrais le meme.
44
Personnellement je ne pense pas qu'il faille mettre des 1000 et des 100 dans un cable USB: j'ai pris celui là et je ne suis nullement emmerdé:
https://www.homecinesolutions.fr/p/7890-informatique-et-usb-hcs-initial-usb
45
Bonjour une nouvelle fois a tous et a toi rafytong si tu es la, voila j'ai besoin de précisions, car depuis que j'ai le DAC branché, j'ai gagné une puissance en watt phénoménale ! Et depuis je ne peux plus pousser mon ampli a forte puissance, bien sur je pousse rarement le son mais la j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir repousser mon ampli.

Alors ducou comme j'ai bcp plus de watts grâce au DAC des que je pousse trop l'ampli il se protège en se mettant en mode muet et je baisse automatiquement le son, j’arrête de jouer au dur...

Donc j'imagine que si je veux pouvoir exploiter la puissance du DAC il me faudrait un ampli plus nerveux ?

La le mien est de 90w rms et le seul autre yamaha/tuner/hifi disponible est de 100w.

Personnellement je ne met jamais le son a fond mais les rares moments ou je fais des soirées relativement chaudes j'aimerais pouvoir gagner un peux plus.

Sauf que d’après moi c'est peut être un peu immature de ma part, non ?

Qu'en pensez vous ?

Racheter un autre ampli pour gagner 10w de plus, la différence se sentira t'elle ?

Merci encore a tous, ce site me rend de fiers services ^^
46
Il n'y a plus personne ?