Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 5 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pouvez vous me dire ? (je suis nouveaux ici)
Bonjour, voila ma config :

-Jamo s608 noir achetés neuves

-Ampli yamaha RX-497 acheté neuf

-Câble QED Profile 2 RCA / mini-jack 3.5 mm acheté neuf

-Ordinateur e machines Acer E442 acheté neuf

-Câble d'enceinte plat NorStone FB250 WideBand achetés neuf

La source de lecture est mon ordinateur avec Itunes et je pense que la carte son ne me mérite pas ^^

J'ai des milliers de questions mais pour pas faire chier mon monde en premier temps je voudrais savoir de toute urgence trois choses :

Comment gagner en qualité et en DB ? (sans parler du DAC)

Que pensez vous de mon ensemble hifi ?

Un Dac audio, un ex meilleur pot audiophile m'en a parlé mais avec ma config je c'est pas si ma carte son de pc est mieux qu'un DAC a moins de 100€ et surtout lequel prendre pour un bon fonctionnement optimale ?

Merci a ce ceux qui auront la compassion de me soutenir et de me critiquer ou de me donner vos points de vue...



[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 20:14:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est tout con, pour relier le VDAC à ton ampli, il te faut un cable double RCA stéréo et plus précisément qui fait double RCA (banc/rouge)-------------- double RCA (blanc/rouge)...

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 15:34:22 ]

32
Donc ton convertisseur est équipé de deux prises rca rouge et blanche ?

Car sur la photo je ne vois pas du tout les prises pour le double rca ?
33
Oui le VDAC est bien équipé d'un double RCA autrement appelé RCA stéreo ( un rouge un blanc)
34
Be putain j'ai du chercher pour les voir ^^ y sont de l'autre coté du convertisseur en fait ^^ Au fait le câble usb est fournit avec ?

Bon alors dernière question et après je te rend ta liberté XD

Sur mon pc je suis relier avec un très bon câble QED rca/mini jack a l'ampli, la vu que je vais m'acheter ton petit joujou je voudrais garder mon câble et donc brancher en rca le DAC et l'ampli en mini jack mais niveau transmission du signal (qualité), tu pense que le mieux serait en RCA/RCA ou RCA/mini jack ?

Car si tu me conseil RCA/mini jack comme je fais deja, le soucis c'est que je n'arrive pas a activer (source ou input) le mini jack brancher a l'ampli...

Donc si tu me conseil RCA/RCA je m’achète un bon câble QED, sinon be tu me trouve impérativement la solution pour activer (source ou input) le mini jack de mon ampli ^^

Prend pas tout ce que je dis au premier degrés hein...
35
Niveau connectique et restitution du son, le mieux est:

-Un cable USB (qui n'est pas fourni) le plus petit possible pour éviter autant que faire se peut les pertes.
-Un cable RCA/RCA de bonne qualité plutot qu'un RCA/petit jack même de bonne qualité..
36
A d'accord, bon be je te remercie bcp de ton soutien, de ta présence et de ton efficacité, des que je reçois ma paye le 14 je cours commander ce bijoux avec son câble usb et un bon câble QED RCA/RCA !

J'ai hâte de voir ce que peut donner un DAC avec mon ensemble hifi ^^

A la prochaine des que je l'ai je vous tiendrez au jus de ce donne un DAC avec un ampli yamaha !
37
Petit conseil: n'achète pas un cable RCA/RCA de plus de 30 euros, dans ses prixs c'est déjà très bien, contrairement à ce qui est souvent dit et redit, un cable 10x plus chère ne changera rien...effet placebo quand tu nous tiens...

En tout cas le VDAC marié à du marrantz c'est du tout bon, et je ne doute pas une seule seconde que ce soit la même chose avec ton yamaha..

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 16:18:29 ]

38
Bon alors ya pas mal de changements positif et négatif ^^

Déjà je peux garantir qu'effectivement un DAC relier entre un ampli et un ordinateur est d'une efficacité relativement importante.

Je n'ai pas non plus été émerveillé car voila les changements effectués :

Points positifs :

- Netteté des aigus, médiums et basses bien plus élevés.
- L'utilisation de l'ordinateur n'influe plus du tout sur le son.
- Les db sont bien plus présents que sur l'ordi puisque il est possible de monter le volume en gardant toujours cette netteté.

Point négatif :

- Les détails du son n'ont presque pas changer.

Ceci est le fruit d'un résultat obtenu avec ma config HIFI bien sur, j'imagine que ca ne donne pas la même chose avec d'autres équipements HIFI.

A par ca si Rafytong ou quelqu'un d'autre voudrais bien me régler un problème sévère je lui en serais reconnaissant :

Le câble usb Forest que j'ai pris ne tient pas du tout a mes ports usb, il a un jeu pas possible, du coup LE CÂBLE SE DÉCONNECTE TOUTES LES 5 MINS ET JE DOIS LE REBRANCHER TOUTES LES 5 MINS !!! C'EST UNE ABOMINATION JE PASSE MON TEMPS A ÉCOUTER DE LA MUSIQUE QUI SE COUPE TOUT LE TEMPS JE VOUS RACONTE PAS LE DÉLIRE !

Alors vu qu'il a autant de jeu dans chaque port j'ai eu une idée provisoire pour le faire tenir.Maintenant j'ai trois solutions en tête, a vous de me dire laquelle serais la plus fiable a vos yeux :

- Brancher une de mes rallonges usb de 10cm relier au câble usb Forest du DAC. (mais j'ai peur d'une légère perte de qualité)
- Racheter un ordinateur avec un port optique ou coaxial sachant que je ne c'est pas si ca existe.
- Ou alors aidez moi a trouver une autre alternative ^^ (d'urgence ca serais sympa!)

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 04:58:27 ]

39
Saloute,

Je n'ai pas bien compris, il y a du jeu dans le port du PC ou du DAC?
As tu essaié avec un autre cable?
40
Je me prend la tête a faire un long texte tout beau et tu comprend rien XD

C'est dans les ports du pc que le cable usb du DAC ne tient pas, j'ai essayé avec d'autres cables usb comme ma petite rallonge de 10cm et ca tient bien mais une rallonge va me faire perdre de la qualité :(