Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
- 191 réponses
- 22 participants
- 22 164 vues
- 19 followers
Anonyme
63
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2015 à 03:27:28Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
FuBiGa
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
181 Posté le 18/06/2015 à 13:00:02
attention ! risque DAC'cident
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 18/06/2015 à 13:11:30
Il faut Kapamiser le DAC avec un compresseur.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
unebpm
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
183 Posté le 18/06/2015 à 13:17:22
Un sur la tour, un sur le DAC, problème réglé.
down with this sort of thing - careful now
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 18/06/2015 à 13:40:03
Post 1 :
Citation :
Ne serait-ce pas tout simplement que la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" reste toujours cochée et que le réglage d'alimentation est en économie max ? depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio
Anonyme
757
185 Posté le 18/06/2015 à 13:44:14
Wow, ça as du sens, je ne m'en souvenais plus mais ma carte son gresillai jusqu'à ce que je fasse ce réglage!
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 18/06/2015 à 14:03:32
Et si ce n'est déjà fait, aussi donner la priorité aux "Services d'arrière-plan" dans les options de Performances de Windows.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
63
187 Posté le 18/06/2015 à 17:19:54
Beatless, non je n'ai pas contacté le support, je vois mal en quoi ils pourront m'aider car les services clients sont des gros nul dans leur propres domaines la plupart du temps. Mas si vraiment personne n'a trouvé une idee be je les appellerais
Fubiga ton truk en anglais ne m'aide pas des masses, je peux regler les buffers samples ca c'est certains mais la periode je n'ai pas compris ce que c'est ? Et du coup je ne comprend pas non plus comment il faut regler les samples des buffers ?
J'avais lu sur un site que plus tu augmentes plus il y aura de cache pour eviter les coupures mais ca demande plus d'energie au pc et inversement en les diminuant ... C'est bien ca ? Mais dis moi quand meme comment je les regle stp prck je n'ai pas vraiment compris quand meme par rapport a mes reglages ^^
Danguit a merci bcp ca fait plaisir de voir des gens qui cherchent vraiment a m'aider jusqu'au bout !!!
Par contre je connais cette case gestion d'alimentation, sauf que cette case n'est ni dans le gestionnaire de peripheriques ni dans les parametres son Alors ou il n'y a pas cette option pour le dac ou a toi de me dire ou je peux la trouver OO
Beatless bonne idee je n'y avais pas non plus pensé, mais ne devrais je pas laisser sur programmes ? Si je met services en arriere plan ca signifie que les performances seront plus mediocres sur les applications en premier plan ???
Fubiga ton truk en anglais ne m'aide pas des masses, je peux regler les buffers samples ca c'est certains mais la periode je n'ai pas compris ce que c'est ? Et du coup je ne comprend pas non plus comment il faut regler les samples des buffers ?
J'avais lu sur un site que plus tu augmentes plus il y aura de cache pour eviter les coupures mais ca demande plus d'energie au pc et inversement en les diminuant ... C'est bien ca ? Mais dis moi quand meme comment je les regle stp prck je n'ai pas vraiment compris quand meme par rapport a mes reglages ^^
Danguit a merci bcp ca fait plaisir de voir des gens qui cherchent vraiment a m'aider jusqu'au bout !!!
Par contre je connais cette case gestion d'alimentation, sauf que cette case n'est ni dans le gestionnaire de peripheriques ni dans les parametres son Alors ou il n'y a pas cette option pour le dac ou a toi de me dire ou je peux la trouver OO
Beatless bonne idee je n'y avais pas non plus pensé, mais ne devrais je pas laisser sur programmes ? Si je met services en arriere plan ca signifie que les performances seront plus mediocres sur les applications en premier plan ???
[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 17:22:36 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
188 Posté le 18/06/2015 à 17:24:33
Citation :
C'est notamment dans les contrôleurs de bus USB. Quand j'ai un nouveau PC je commence par balayer tous les périphériques et y décocher la case quand elle existe.Par contre je connais cette case gestion d'alimentation, sauf que cette case n'est ni dans le gestionnaire de peripheriques
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 18/06/2015 à 17:29:28
Citation :
J'avais lu sur un site que plus tu augmentes plus il y aura de cache pour eviter les coupures mais ca demande plus d'energie au pc et inversement en les diminuant ... C'est bien ça ?
Non : augmenter la taille des buffers (= augmenter la latence) augmente effectivement le cache, mais réduit aussi la charge CPU.
Le seul inconvénient est que si on utilise l'ordinateur comme instrument de musique (typiquement un instrument virtuel dans un séquenceur comme Reaper Live ou Cubase) alors cet instrument sera moins réactif (= latence plus grande). Mais si c'est juste pour écouter de la musique, ce n'est absolument pas gênant.
[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 17:29:57 ]
Anonyme
757
190 Posté le 18/06/2015 à 17:30:01
Citation de shortlife :
les services clients sont des gros nul dans leur propres domaines la plupart du temps.
Et BIM, qui n'en veut?
- < Liste des sujets
- Charte