Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage dac, pc ou lecteur ? OO

• 191 réponses
  • 22 participants
  • 22 213 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la :(
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.

Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac :(

Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.

Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO

Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.

Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Afficher le sujet de la discussion
161

As-tu écris au support DENON pour leur poser la question? Car si ton DAC plante peu importe la source ils doivent en avoir connaissance.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 07:09:30 ]

162

Citation :

A tout les coups ca vient de windows 8 qui gere tres mal et ne supporte pas les dac !!!!

lol

Citation :

Bon sang y en a plein qui me repetent des choses sans avoir lu correctement mon texte ... 

Vu les gens qui se sont faits chier à t'apporter des réponses détaillant tous les tenants et aboutissants de l'audionumérique depuis 1980 à nos jours, et pouvant être recopiés tels quels pour une thèse de 3ème cycle, lire une telle réponse de ta part est hallucinant, j'ai pas souvenir d'un tel irrespect sur audiofanzine depuis 10 ans que j'y suis inscrit.....

163
si tu as la possibilité de régler le buffer et la period, regardes là https://wiki.linuxaudio.org/wiki/list_of_jack_frame_period_settings_ideal_for_usb_interface

En USB, le best practice est une period de 3. A tester !

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 08:26:14 ]

164

Hors sujet :

FuGiG, il me semble que JACK ne soit que pour Linux.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

165
rien n'empêche d'appliquer les mêmes paramètres à ASIO ;-)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

166
Citation de shortlife :
Bon sang y en a plein qui me repetent des choses sans avoir lu correctement mon texte ... Sincerement dans ce cas je prefere etre sans reponse !

Bon bah je me casse.
167
J'avais espoir, mais non en fait...:oo:
168
Bon et bien il ne reste que deux solutions autres :
- Acheter un câble USB audio à plus de 300€ le mètre ;
- Te mettre le DAC dans le fion et faire la toupie.

Dis-nous ce qui marchera le mieux, ça sera passionnant. :bravo:
169
Citation de shortlife :
Bon sang y en a plein qui me repetent des choses sans avoir lu correctement mon texte ... Sincerement dans ce cas je prefere etre sans reponse !

J'ai deja tenté ak d'autres ports depuis tres longtemps et en vain.

Je vois bien que personne n'a de solutions c'est incroyable que personne n'est une idee dur probleme :( A tout les coups ca vient de windows 8 qui gere tres mal et ne supporte pas les dac !!!!

PEBKAC

down with this sort of thing - careful now

170
Nan mais à ce niveau la il doit avoir un problème