Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage dac, pc ou lecteur ? OO

• 191 réponses
  • 22 participants
  • 22 161 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
Bonjour, depuis toujours quelque soit les dac que je possede et quelque soit les pc que je possede, mon lecteur, pc ou dac finit tjr par planter au bout de 15 min de lecture audio (uniquement audio, ni video, ni 3D), du coup je subis cette coupure depuis trop longtemps et j'en peux plus !!!!!!! Quand je dis planter c'est PLANTER !!! Meme en arretant le processus du lecteur impossible de quitter et parfois le pire c'est que quand j'arrete le processus l'ordi crash carrement et redemarre !!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs j'espere que ca n'endommage mon pc a la longue prck je me suis ruiné pour avoir celui la :(
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.

Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac :(

Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.

Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO

Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.

Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
En effet, gentleman mode ;) Comme ce que j'ai dit içi. Mais c'est vrai que dans les forums, c'est dur de percevoir la façon dont la personne s'exprime, pourtant mon clavier est en dent bleu...:-D
152
Je n'en ai rien à faire de la susceptibilité et des pseudo leçons de bienséance (qui cachent surtout de la mauvaise foi).

Avance simplement des éléments techniques vérifiables ou réfutables. Pour l'instant tu n'en as produit aucun (contrairement à beaucoup d'autres intervenants).

Ça ne se veut pas méchant, c'est factuel...
153
Citation de EraTom :
Par contre remettre en cause tout ce qu'ils disent au lieu de simplement répondre, alors qu'ils essaient de t'aider en donnant un peu de leur temps (gratuitement), c'est franchement impoli (c'est un euphémisme).

Factuel aussi, tu n'avais pas lu tout le forum et tu a lâché une bombe comme ça.
Ecoute, je ne vais pas me battre avec toi, tout ce que je veut dire, c'est que l'on peut se calmer un peut, sur ce tread, il doit y en avoir la moitié qui est hors sujet. Je n'ai rien dit quand a ton agressivité parce qu'a la base, je suis d'accord avec toi, mais franchement, ehgdae et toi, vous êtes a fond dans un dialogue de sourd qui ne sert pas le sujet de ce topic. Concernant la mauvaise fois, ben pas vraiment, parce que ehgdae sait que sont truc en ligne, ben je m'en contre-fiche, c'est simplement pas mon mode de fonctionnement.
Et non, je ne donne pas d'avis technique, parce que ici, j'apprend, d'ailleurs il y as beaucoup de choses intéressantes dans ton propos.
J'aime pas les dialogues de sourd stériles et en général assez passive agressive.
Je ne suis pas de l'avis d'ehgdae, clairement, parce qu'il manque d'arguments, cf les "tu sais pas qui je suis", BTW, il suffirait de le dire si ingénieur Nasa. Mais je n’éprouve pas le besoin de lui rentrer dans le lard gratuitement, et je lui ai conseillé de lâcher cette discutions, amicalement, parce que si aucun de vous ne le fait, ce tread vas simplement être clos sans réponse pour shortlife, résultat pédagogique = zéro.
Je suis ce tread, parce que grâce a tes infos, j'ai enfin pu configurer mes exportations dans Sonar X3 correctement, et pour ça, je te remercie.
154
x
Hors sujet :
Je ne te visais pas du tout ; désolé pour le quiproquo qui est bien de ma faute. Et sur le fond tu as raison.

Si je suis frontal avec lui c'est parce qu'il se contente de balancer "ses vérités" sans les appuyer d'arguments tenables alors qu'elles sont pour le moins contestables.
Ce qui me désole c'est qu'en laissant des trucs comme ça filer on se retrouve avec des fausses bonnes idées répandues dans le milieu audiophile.
Alors je ne vais pas changer la planète :-p mais quand j'en ai un en face de moi...

Tu noteras que j'ai invité plusieurs fois ehgdae à créer un thread s'il pensait que ce le méritait pour ne pas pourrir d'avantage celui-ci.

Si des infos ton étaient utiles tant mieux et il n'y a vraiment pas de quoi.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 20:05:07 ]

155
1917453.jpg
;)
156
157
Et be dis donc mon topic est devenu un champ de bataille XD

Je viens donc vous signalez que non ce n'est pas du tout AIMP qui bug et j'en etais sur !!! Ca vient du dac ou de windows car le pc plante quand j'utilise le dac quelque soit l'application utilisée de lecture audio ou autre, meme dans les jeux videos ca fait planter le jeu !!!!!!!

Donc je fais quoi ? OO
158

Hors sujet :

Shortlife, je laisse les autres te répondre.

Pour le reste, mon intention était bien de vous satisfaire et de me barrer, mais étant mis en cause, je dois répondre quand même.

Citation de EraTom :

je suis frontal avec lui

c'est bien que tu le reconnaisses icon_bravo.gif

Citation de EraTom :

il se contente de balancer "ses vérités"

si tu m'avais lu quelques posts plus haut, tu saurais que je suis de ceux qui ne mettent pas la fiabilité des transmissions numériques en doute (et j'ai dis pourquoi), mais qu'une expérience bancale m'a flanqué le doute et sur le coup m'a rappelé que la légende disait l'USB synchrone était sensible au câble, mais que j'ai reconnu que la différence de perception, bien réelle, provenait d'autre chose

et ton honnêteté t'aurait empêché de faire comme si je n'avais pas fait ce mea culpa

Citation de EraTom :

mais quand j'en ai un en face de moi...

(... un idiophile présupposé)

ça oui, on l'a bien compris  icon_bravo2.gif

fais-toi plaisir icon_fou.gif

sauf que tu t'es trompé de client : j'estime les liaisons numériques fiables (à part l'incident dont je m'étais expliqué) et j'ai répété plusieurs fois que je me moquais d'écouter la musique en 24 bits (ou 19), ce à quoi tu as fait la sourde oreille

Citation de EraTom :

Ce qui me désole c'est qu'en laissant des trucs comme ça filer

c'est moi qui suis désolé :  il m'est impossible d'éditer le message où j'ai relaté ma malheureuse expérience. J'aurais aimé ajouter, pour l'Histoire, qu'un autre facteur que le câble USB avait faussé l'écoute
maintenant, bye, ... je t'avais posé de vraies questions, tant pis

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 00:46:27 ]

159
Citation :
Je viens donc vous signalez que non ce n'est pas du tout AIMP qui bug et j'en etais sur !!!
Ben maintenant que l'on sait que ça plante avec autre chose, oui on peut en être sûr. Ça avance.

Il reste donc 3 causes probables (parmi d'autre) :
- Un problème de driver audio : Est-ce que tu utilises un driver ASIO fourni par le fabricant ? (la dernière version) ;
- Un problème avec l'USB 3, qui n'est pas aussi mature que les autres bus : Si tu es en 24bits @48kHz ça passe sans problème en USB 2 alors tu peux tenter un autre port ;
- Un problème avec le DAC lui-même : Est-ce que tu peux le tester sur un autre ordi ?
160
Bon sang y en a plein qui me repetent des choses sans avoir lu correctement mon texte ... Sincerement dans ce cas je prefere etre sans reponse !

J'ai deja tenté ak d'autres ports depuis tres longtemps et en vain.

Je vois bien que personne n'a de solutions c'est incroyable que personne n'est une idee dur probleme :( A tout les coups ca vient de windows 8 qui gere tres mal et ne supporte pas les dac !!!!