Plantage dac, pc ou lecteur ? OO
- 191 réponses
- 22 participants
- 22 268 vues
- 19 followers
Anonyme
Le pc est tjr utilisable, c'est AIMP qui plante.
Je tiens a preciser que cela ne se produit qu'en utilisant mon logiciel de lecture AIMP de derniere version, AIMP a tjr parfaitement fonctionné sauf depuis que j'ai commencé a utiliser des dac
Je suis en 192000, 32 bits, asio usb et stereo autant sur windows que sur AIMP.
Les pilotes de mes dac ont tjr ete a jours.
Mon disque dur est en parfait etat, le pc est neuf et c'est un ssd, en tout cas il ne pose aucun probleme a par pour ca.
AIMP prend jusqu'a 5% du processeur et 5 a 30 mo de ram.
Je suis relié en usb 3 au dac.
Le logiciel plante meme si je n'utilise que tres peu ou pas du tout le pc.
Je suis a 3000 et quelques samples de buffer.
Je suis sous windows 8.1 64 bits.
Incroyable mais a chaque fois que je debranche le cable usb du dac de mon pc au moment du plantage, AIMP se quitte tout seul et comme ca l'ordi ne redemarre pas OO Je debranche le cable a chaque fois que ca plante du coup. Mais du coup je comprends pas si c'est le dac ou le lecteur qui fait buger ? OO
Je veux garder AIMP dans tout les cas, alors ne me demandez pas d'en prendre un autre, je les connais tous deja, merci.
Je vous en supplie donnez moi un petit coup de pouce, j'espere vraiment que vous allez pouvoir me soutenir prck la je commence a vraiment en avoir marre, j'aurais d'ailleurs du en parler plus tot ...
Anonyme
Citation de : Deafstone
Hors sujet :si tu trouve qu'il y as une bêtise la dedans
oui, tu mets dans les 10 secondes à télécharger un album entier depuis Qobuz (ajout à ta biblio locale) et puis tu l'écoutes en qualité max sans avoir besoin de connexion : donc tu ne dépends pas de la connexion ni de la qualité
pour le reste de ta remarque, si je suis là c'était pour débugguer une question, ensuite, dans la conversation, j'ai donné mon point au sujet d'une attaque en règle contre Qobuz,
dans la foulée j'ai noté que tu ignorais le mode local de Qobuz, et pour éviter de squatter, je l'ai fait courte
ça va, c'est correct ?
EraTom
je me contente juste de lire certains truks sur le net et si je finis par comprendre qu'il vaut mieux faire tel ou tel chose je le fais
Pour résumer : En 24 bits @48kHz tu es déjà très largement au-dessus du meilleur que tu puisses tirer du matos analogique de ta chaîne de diffusion, même si tu as un matériel de fou très couteux.
Tout ce que tu peux lire sur le Hi Res audio qui grimpe à 192kHz est une arnaque, un discours commercial pour vendre plus cher quelque chose de parfaitement inutile. Reviens et reste à des formats raisonnables.
le logiciel plante tjr autant
Un logiciel qui plante en 24 bits @48kHz ce n'est vraiment pas normal...
Il faut que tu parviennes à faire tourner un autre logiciel pour tester : Si ça plante toujours il faudra regarder du côté des drivers et/ou du matos.
Sinon... Ben c'est tout simplement aimp qui est buggué.
@Deafstone : Je te comprends et je ne t'en fais pas le reproche, surtout qu'il nous la met à l'envers.
QoBuz est en train de vendre le "Hi Res" et on a tout à fait le droit de dire et de penser que c'est de la merde en rapport avec le fil, et aussi et surtout parce que c'est vrai.
Qu'ils soient en France ou qu'ils fassent du streaming 16bits @44.1kHz c'est bien mais ça n'enlève rien au reste.
Citation de ehgdae :Une attaque en règle contre le Hi Res, arguments à l'appui.une attaque en règle contre Qobuz
QoBuz le vend et s'en fait un vecteur à grands coups de com... Leurs arguments techniques ne tiennent pas la route et ils vont jusqu'à conseiller un matos dit "Hi Res" qui n'est pas capable de diffuser mieux que le matos standard (il n'y a que le CAN qui grimpe).
Ben on ne va pas s'empêcher de dire que c'est de l'arnarque ou que ce sont des charlots parce que tu les aimes bien.
Si ça te tient tant à cœur fais donc un topic là-dessus, hein, plutôt que de continuer ici. Tu auras tout le loisir de répondre point par point à l'attaque en règle du Hi Res vendu par QoBuz (et d'autres). Bonne chance.
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 01:08:29 ]
Anonyme
Oui j'ai compris tkt pas, un troupeau qui me saute dessus pour me le faire comprendre je finis quand meme par un tout petit peu comprendre ^^
Mais oui ce n'est pas normal, par contre il y a quelque chose de bizarre, explorer.exe se met regulierement a monter tres elevé en ressources apres que le logiciel ai planté, meme au bout de plusieurs heures cela ne descend plus !!! Il est d'origine dans les 20 mo de ram et apres plantage du logiciel, meme debugé il reste et stagne a 130 mo ce qui fait que le pc chauffe enormement sans raison particuliere ak aucun programme ouvert et aucun service volumineux !
Bon ca ne m'aide pas non plus a savoir d'ou vient le probleme, mais ce que je constate c'est que depuis que je met des dac sur mes pc ca bug tout le temps ! Ca le faisait aussi ak mon autre petit dac !!! Il faut a tout prix que j'essaye ak un autre mais logiciels mais il y a bcp de questions auxquelles tu ne m'as pas repondu et je t'avoue que ca me bloque un peu voir meme enormement !
EraTom
mais il y a bcp de questions auxquelles tu ne m'as pas repondu et je t'avoue que ca me bloque un peu voir meme enormement !
Anonyme
Je n'arrive pas a regler foobar je ne trouve nul part le mode de lecture et le reste des reglagles OO
Mais au passage en plus de m'aider a comprendre pk le logiciel plante, j'aimerais bien savoir ce que je fais des samples buffers ? A combien vous les mettriez pour ma config ? Personne ne m'as repondu a ce sujet ...
Et savez vous comment lire des flac et wav ak itunes car j'ai beau faire des milliers de recherches mais introuvable sur windows, uniquement pour mac et en plus itunes n'a que le mode wasapi d'avantageux, donc pas de asio, comment puis je utiliser l'asio sur itunes ?
globutu
Pour le logiciel essaye deja de mettre a jour ton DAC avec les derniers driver. ou essaye asio4all
Si jamais tu a au moins une référence de DAC que tu a ca serait bien pour aider a résoudre le problème.
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 08:52:50 ]
Danguit
- Le 16 bits @44,1kHz couvre déjà très bien le besoin audio en diffusion ;
- Le 24 bits @48kHz est déjà dans le superflu (sans mauvais jeu de mot) ;
- Au-delà c'est n'importe quoi et ça tient du discours commercial plutôt que de la démarche technique.
Par conséquent je ne trouverais pas anormal que sur certains signaux des oreilles jeunes et exercées entendent une différence entre les Fe.
TheCross
j'aimerais bien savoir ce que je fais des samples buffers ?
Le buffer est le stockage temporaire d'une donnée audio avant sa restitution. Plus il est important, plus tu as de latence entre la lecture du fichier et sa restitution. Un buffer trop faible provoque des craquements. Tu n'as pas à le régler car tu écoutes seulement de la musique. C'est à prendre en compte pour les musiciens qui veulent peu de latence quand ils jouent avec des instruments MIDI.
et en plus itunes n'a que le mode wasapi d'avantageux, donc pas de asio, comment puis je utiliser l'asio sur itunes ?
WASAPI ou ASIO, pas de différence de qualité de son. Le seul intérêt est que ça réduit le délai. Attention à ce que tu lis sur internet, on trouve des trucs étranges. Le câble USB 'audiophile' comme je te l'ai dit plus haut c'est un exemple de mauvais conseil que tu as pu trouver.
unebpm
Par contre je n'ai pratiquement rien compris a ce que tu as dit eratom, je m'y connais pas a ce point la, je me contente juste de lire certains truks sur le net et si je finis par comprendre qu'il vaut mieux faire tel ou tel chose je le fais, meme si je ne comprend presque rien a tout je n'ai pas envie d'en savoir d'avantage, du moment que je sais de quelle facon agir pour tel ou tel equipement materiel ou virtuel ...
Je trouve ça bien triste.
Oui j'ai compris tkt pas, un troupeau qui me saute dessus pour me le faire comprendre je finis quand meme par un tout petit peu comprendre ^^
Ça ajoute à la tristesse.
Bon ca ne m'aide pas non plus a savoir d'ou vient le probleme, mais ce que je constate c'est que depuis que je met des dac sur mes pc ca bug tout le temps ! Ca le faisait aussi ak mon autre petit dac !!! Il faut a tout prix que j'essaye ak un autre mais logiciels
Tu peux voir si le driver de ton DAC est à jour : http://www.denon.co.uk/uk/product/hificomponents/usbdaconverters/da300usb section download / USB-DAC Driver PC Ver. 2.0.2
Tu peux également vérifier dans le manuel (toujours dans la section download) le support ou non de l'usb 3.
Je n'arrive pas a regler foobar je ne trouve nul part le mode de lecture et le reste des reglagles OO
Quelques éléments de réponses ici : http://www.head-fi.org/a/foobar2000-a-guide-to-set-up
La liste des add-ons (entre autres formats et fonctions spécifiques): https://www.foobar2000.org/components
Et savez vous comment lire des flac et wav ak itunes car j'ai beau faire des milliers de recherches mais introuvable sur windows, uniquement pour mac et en plus itunes n'a que le mode wasapi d'avantageux, donc pas de asio, comment puis je utiliser l'asio sur itunes ?
Si vraiment Foobar ne te convient pas tente plutôt avec Winamp, Itunes ce n'est pas ce qui se fait de plus souple d'un point de vue réglages et lecture de formats spécifiques.
Bon, je retourne brouter avec le reste du troupeau.
Edit :
Citation de shortlife ::
j'aimerais bien savoir ce que je fais des samples buffers ?
Le buffer est le stockage temporaire d'une donnée audio avant sa restitution. Plus il est important, plus tu as de latence entre la lecture du fichier et sa restitution. Un buffer trop faible provoque des craquements. Tu n'as pas à le régler car tu écoutes seulement de la musique. C'est à prendre en compte pour les musiciens qui veulent peu de latence quand ils jouent avec des instruments MIDI.
Ici un pas à pas pour le réglage avec Foobar : http://www.head-fi.org/t/539638/how-to-set-perfect-buffer-lengths
down with this sort of thing - careful now
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:58:41 ]
Anonyme
L'ironie du truc, c'est que je dit pas que qobuz ou le hiress c'est pas bien...je dit juste que je trouve plus pratique d'avoir sa musique avec soi plutôt que de dépendre de l’accès réseau. Si ça plait pas a ehgdae, tant pis, mais de manière concrète, j'aime bien m’écouter de la zick en rando en haute montagne, ben si je doit compter sur le réseau pour avoir la zick, j'ai pas fini de laguer. Pareil en Ardèche chez mes parents, déjà que le téléphone passe difficilement dans leurs village en appel, internet t'imagine même pas!!! Ou encore en avion...
Perso, c'est limite nous prendre pour des navets que de nous sortir que tu vas mettre 10 secondes a télécharger un album partout dans le monde, tu peut dire ce que tu veut, même avec ma connexion a domicile il me faut plusieurs minutes pour charger un album en FLAC, alors ne raconte pas des bêtises, tu dépend directement de ta connexion pour charger un album sur un système comme qobuz (que je ne remet pas en question en tant que prestataire, je ne l'utilise pas, pour 20 euros pas mois, moi, je me paye 3 album CD) d'ou le fait que je préfère posséder mes fichier musique.
Si tu n'est pas d'accord avec ça, tu as un problème ehgdae.
- < Liste des sujets
- Charte