Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration Hi-Fi

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 438 vues
  • 6 followers
1 Amélioration Hi-Fi
Bonjour tout le monde, j'ai en ampli un Advance acoustic Ezy-7, en lecteur CD un Cambridge audio azur 540 c, et en enceinte des BC acoustique Araxe, dans ma chambre. Mes écoutes sont principalement : jazz, rock, variété française, Michael Jackson (beaucoup de ses musiques quand il était jeune), tout cela c'est en CD. Après j'écoute avec la sortie jack de mon ordinateur du rap etc mais là la source n'est pas bonne donc j'essaie pas d'améliorer ce point ci.
Donc je cherche à améliorer ce système, que cela passe par un changement de matériel ou peut être un "traitement" acoustique mais je ne m'y connais pas du tout donc c'est pour cela que je demande vos avis.
2
Pour le PC, c'est très simple: n'importe quelle carte son USB "home-studio" te donnera un son plus que correct sur les sorties ligne. Ça se trouve à partir de 50 euros environ.

Un traitement acoustique est une excellente idée. Ça peut améliorer le son largement au delà de n'importe quel autre achat que tu pourrais faire. Mais cela demande à être adapté à chaque pièce. Il faut donc se renseigner un peu sur les différents traitements qui existent. Il ne suffit pas de tapisser la pièce avec des mousses alvéolaires. Elles n'agissent que dans les médiums et les aigus, là où une pièce commune avec des meubles est déjà relativement absorbante. Le problème de pièces se situe généralement dans le grave. Fais des recherches sur "bass trap". Et regarde aussi ce que tu peux analyser avec un logiciel comme REW (Room EQ Wizzard). Il y a plein de sujets là dessus.
3
Bonjour,

Je suis a 200% d accord que le traitement d une piéce est énorme sur un rendu.


Avant cela effectivement le jack/rca est sans doute la pire des connections.

Pour améliorer le tout effectivement une carte son, équipée USB et ou RCA