Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?

• 515 réponses
  • 32 participants
  • 7 891 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Et si on faisait un petit feat avec les Mcs et les beatmakers d'Af les gars ?
Salut, je sais pas si vous avait entendu parler du thread de Bruno 7 "Non à l'improsture", il a lancé une super bonne idée, au départ, chacun devait juste appuyer sur record et enregistrer son impro, après plusieurs post, l'idée a été balancé de faire une chanson avec tous les sicos du thread, chacun apportant sa petite pierre à l'édifice.

Pourquoi ne pas essayer de faire la même chose en hip hop ? C'est peut être utopique, mais on peut toujours essayer non ? Dîtes moi ce que vous en pensez !!! Avec de la bonne volonté et vu le talent de certains mcs et beatmakerz d'af, je pense qu'il y a moyen de pondre un son plus que correct et pourquoi pas plusieurs sons et de se faire soit un morceau assez long sur un thème imposé ou un mini album de quelques titres "AF Hip Hop" ?

A+ les gars.

Peace
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Afficher le sujet de la discussion
421
Au fait yoda et sp6 ça vous inspire ou pas la boucle???
Araftu Music  www.araftu.com
422
Merci yooda ! tu peus poser dessus comme tu veus ! Hesite pas si la structure du morceau de ta vas pas (passage trop long...), si ca te dit tu peus tenter un premier jet, ca me donnera des nouvelles idees
Je la retape un peu des que mon probleme d ordi (a nouveau... saloperie !) est repare !
Je pense :
ajouter quelques cuivre mais pour ca j aimerais bien avoir une idee de flow.
faire ressortir plus la basse sur la partie ou certains ne l entende pas (il y en a partout !!!!) peut etre rajouter une deuxieme ligne de basse en complement, plus "aigue".
changer la snare et compresser un peu plus le kick.
Pour la partie avec la basse (contrebasse mais filtree en fait) j ai pourtant enleve plein de truc. Tu pourrais precise un peu ? En fait je pense repenser un peu le beat a cet endroit. Plus un shuffle jazzy en fait avec plein de cynbla et charley mais moins de snare (je touche pas au kick par contre, sinon ca va plus du tout sonner hip hop !)
Apres je viens d ecouter tel que vous y avez acces (compressee mp3 et via le lecteur de myspace) : ca sonne a chier ! pas du tout comme chez moi (meme en mp3) du coup, ca me perd un peu concernant certaines remarques (le son de la batterie super brut ...)
bon hesite pas si vous trouvez que je pollue ici, je peus peut etre faire un sujet special pour cette instru, mais comme je l ai faite pour ce sujet...
423
Tricky > quelle boucle ? :?!:

Banana > encore une fois, pareil que Tricky, j'aimerais également bouclé le projet HH-Projektion pour le 10 mai :bravo:

Et pis, j'suis encore novice en la matière, donc me faut l'temps de digérer l'instru avant de gratter quelques lignes.
424
Banana > J'sais pas si jdois te donner des conseils, chacun son style après tout.

Mais bon, tentons :

en hip hop, faut rester basique

- morceau en 4/4

- rythmique "binaire" : boom tchak boom tchak + pareil pour les notes et autres samples

- structure couplet/refrain : 2/3 motifs pour les couplets et un motif pour le refrain, pas plus !!!!!

- couplet : 16 mesures, refrain : 8 mesures, en général

- 3 couplets, 2 refrains, en général

ensuite, libre à ton imagination
425

Citation : Au fait yoda et sp6 ça vous inspire ou pas la boucle???

ouais c du bon :bravo2: Je m'y met dès demain ...

Le sujet c'est un mec qui veut réussir à tout prix c'est ca ???
Et on pose chacun un 16 ou un 8 ???
Et Yoooo!da, c'est quoi cette bouteille de lait ??? :langue:
Tricky , comment on fait les bébés ??? :langue:

(Pétage de plomb en live, mais j'ai une excuse, il est très tard !!! :oops: )
426
J'aime bien ton instru Banana mais j'arrive pas à trouver un thème qui collerait dessus ??? Quelqu'un a une idée ??? Le thème qui était proposé au départ, ca colle pas trop sur cette instru, si ???

(Ouais je sais je suis un adepte des ??? à répétition :langue: )
427
Sp6 tu es sorti en boite et t'as enchainé sur l'ordi ou quoi??

Yoda>> check ton Hotmail.
428
Bon je met mes instrus au placard !
Amusez vous bien ! Je garde le flag sur ce thread pour suivre l'evolution :)

Peace.
Rien ne change à part les saisons
429
Mais non au fait c'est toi qui joue la guitare ou c'est un sample
430
Bin si tu parle de ce morceau :

http://members.free.fr/outcoming/af-collab-alokeen-instru-01.mp3

Il n'y a aucun sample, juste des instruments VST.

Mais a la réécoute le vais changer la caisse claire, elle est trop terne.
Rien ne change à part les saisons