Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet El Pomplar

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 105 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion El Pomplar
Salut les potos...

Un début de travail d'une prod sur mon myspace... El Pomplar... Il me manque une mélodie sur le refrain et un bon mix...

A vos avis, prêts, partez!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est du groove asez lent et assez hypnotique. Le son et bon mais ça sent le vst. C'est propre, c'est numérique y a pas à dire mais il n'y a pas de grain. T'utilise quoi comme logiciel, carte son et préampli ?

Merci , c'est juste pour me faire une idée du rendu des différents matos.

Pourquoi n'utilise tu pas plus de sample, je suis sûr que cela pourrait rajouter quelque cjose à tes compos.

Maintenant c'est vrai qu'il faut aussi voir avec ton flow.

Tu m'aurais sorti ce son il y a 10 ans à l'époque des 4 pistes k7 j'aurais été bluffé. Maintenant je le suis un peu moins.

Keep ON
22
Carte son Echo Mia Midi
Nuendo 2.1
Vsti, Korg, Absynth et expandeur Mo Phatt de EMU....

Pas de préamp!!!

:boire:
23
Les idée et la maniere d'agencer sont la, t'as ton style la dessus, y'a rien à dire

par contre niveau sonorité, ça sonne un peu froid, j'pense que ça gagnerai à etre un peu plus fat

une question de mixage peut-etre. Rien que la caisse claire par exemple moi j'laurai legerement saturé

sinon, le level commence à bien témon boye :bravo:
24
Merci Martis, en effet, il n'y a aucun mix là dessus, c'est juste une version brute compressée en Mp3, en sorti de l'expandeur et des vsti...

Hors sujet : j'arrive le 20!!! Orlinz Powaaaaa!!!!

25
Sur la photo sur My space, c'est pas une doudoune hardcore session que t'as. J'ai la même. Lol.

Moi je bosse pas mal sur cubase sx 3. Il faudrait que tu nous envoies une version avec ton flow dessus. Etant donné que tu beatmaker et ton propre Mc, mais cela en avant. C'est une carte maitresse que tu as en maitrisant les 2 aspect de la production. C'est donc à partir de cela que tu dois faire la différence.

Keep on Jumping
26
Merci zaza, voici deux pré prod à paraître sur mon album (courant septembre)...

ALBUM

Laisse un avis, sachant que ce n'est pas masterisé, qu'il manque des backs et que nous allons (avec mon ingé son) repasser les beats dans les machines!!!

27
Les textes et le flow me plaise bien. Je préfère le deuxiême morceaux.
Après c'est au niveau des sons que cela pose problême. Cela sonne trop numérique. Tes drumkits sonne synthétique fais les plutôt passé dans un vieux sampler pas forcément un s 950 mais rien qu'un s2000 peut très bien faire l'affaire. Après il y encore du travail au mixage. Manque d'espace : peut être un peu plus de reverb. Sinon je pense qu'au niveau de la compo c'est bon. Tu maîtrise ton affaire. Bon c'est sur tu t'appelle pas kanye west mais je pense que tu bosses dans la bonne direction pour ton style de zic. Aussi apprend à bien maitrisé la fonction swing du quantize :très important, tout comme la vélocité. En fait tout ce qui peut rendre ton jeu plus naturelle te moin répétitif. Demande des conseils à Martis et Jérome du
93, je pense qu'il maîtrise le sujet.

Le mastering aussi va être très important, si tu connais un pote qui bosse dans une boîte de post prod à paname dis lui qu'il te mastérise cela sur du matos hardware. Tu verras ça sonne quand même plus fat qu' un pauvre master en plug sur un soft.

Tu sais, je suis au même stade que toi. j'essaie juste de comprendre un peu plus chaque jour comment avoir le gros son.

N'oublie pas : Tout ce qui ne tues pas rend plus fort : c'est toi qui le dit.

ALORS KEEP ON
28
:bravo2: yeahhhhhhhhhh!!!!!!!!!
29
Au fait zaza, c'est un blouson EIDER!!!! :bravo2: :mdr:
30
Bon alors, entres 2 séances de graisse à traire :

Bin ça me fait penser au 1er son que j'avais bien aimé, c'est lent, c'est lourd, c'est pesant, ouais, l'ambiance est carrément là.
Niveau compo, moi ça m'va également, ça se rappe bien
Il y a effectivement ce côté synthétique/numérique qui, d'après moi, fait qu'elle donne 50% de ce qu'elle pourrait rendre avec des samples, mais enfin ça je l'ai répété 1 milliard de fois, donc voilà, je vais pas m'acharner!

effectivement la basse par contre, bien que synthétique, est OP (avec la p'tite descente toute les 4 mesures), j'aime pas trop la CC, par contre je kiffe bien le HH qui est un tambourin

Bon bref, voilà quoi

bon sinon nan, pas de plans concerts, surtout en ce moment ou je végèt' au soleil plutôt qu'autre-chose, par contre :

Eh dis donc, bien ton myspace! J'aime bien le p'tit gueta/graff POMPIER, simple mais efficace, bien bien...

C'est quoi tous ces fegras des 132, c'est qui??? Yulk, Max, Nozé... ?

Et surtout c'est quoi cette promo de Pyro? C'est un pote à moi lui, enfin un pote, je le connais bien disons, j'ai fais plein de son avec lui, il est de Noisy d'ailleurs à la base, tu l'connais?