Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la human beat box

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 953 vues
  • 12 followers
1 Le pub de la human beat box
Tout est dans le titre!
A force de m'ennuyer à mes arrets de bus et dans mon bus ou je passe pour un alien a me cacher en faisant des rythmes avec ma bouche, j'ai l'impression de commencer à apprendre de plus en plus vite. Bien sur je ne suis pas encore rahzel, mais je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose.
Y a t'il des afiens faisant également ce genre d'exercices?
Quels conseils avez vous à conner à des débutant? Notement sur la respiration, ça devient des fois assez galere. Et puis également sur la "polyphonie".

Enfin d'un point de vue assez nerd typique d'af, quel matos pour s'enregistrer? Notement le micro...un shure banal est t'il conseillé?

Afficher le premier post
31
Kesta ça te defrise? :roll:
Je demande des petits conseils, c'est tout, il y a toujours de petits trucs que tu mets 10 ans à capter et qui peuvent te faire gagner pas mal de temps. Alors soit tu partages, soit tu dégage :fache:








( :| )




EDIT ce thread sert aussi à parler technique dans la human beat box
32
Je dégage ! :volatil:




Hors sujet : Pète un coup ! :8O:

Je dis juste que question beatbox, c'est assez vague...



Allez, tiens, Jean-Rachid, meuble ta soirée. En anglais. :bravo:
33
Je repondrais quand j'aurais le temps de repondre lol ...

A toute
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
34
MDR Urk. Tu as encore séché les cours du soir de second degres je vois :D:
35
UPPE
36
Explique moi comment tu bosses?

Ton style c'est plutot snare avec les levres, ou avec la langues?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
37
On peut faire des trucs avec la langue? Je m'en servais pour faire des rimshot et les HH, mais je vais essayer plus de trucs avec alors. Donc j'en conclu que je me sers plus des levres.
38
Ouep avec la langue tu peux faire des snares sans soucis.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
39
Salut le peuple j'fais du beatbox depuis pas mal de temps (qd j'étais plus petit j'm'éclatai a faire des sons zarb avec ma bouche en gros jusqu'à ce que je découvre le Beatbox...depuis j'm'entraine par moi même en regardant des vidéos d'autre beatboxeurs (pas de tutorials) et mon truc c'est plutôt la reproduction de sons donc qd j'ai un son qui passe sur iTunes je beatbox en mm temps ça me fait progresser encore...

Petite vidéo faite il y a pas mal de mois maintenant j'en ferai surement une nouvelle d'ici peu car je me suis bien amélioré depuis (la vidéo est à l'arrache vous allez voir ;))

Si vous avez des question ;)
Diablo-Productions: Click Here
40
Juste un commentaire, rythmiquement tu tiens pas toujours bien le tempo, mais bon y'a des jours avec et des jours sans... :clin:
Et je te conseille (en tant que mélomane et pas pratiquant hein !) de mémoriser la tonalité dans laquelle tu chantes tes morceaux, genre M Jackson sur la video on sent bien que tu le prends trop aigu. Et ensuite d'essayer de faire des reprises de morceaux plus originaux. Si pleins de beatboxers se copient les techniques, c'est en partie parce-qu'ils reprennent tous les mêmes morceaux. Même morceau > même technique. Bien qu'on peut essayer de beatboxer un même morceau avec pleiiin de techniques différentes.

C'était assez bien expliqué dans le lien que j'avais mis, en gros apprendre les rudiments c'est bien, se détacher de nos influences en matière de beatbox, c'est mieux. C'est un style en expansion, je suis étonné d'entendre un peu toujours les mêmes choses alors qu'on peut faire des centaines de sons avec la bouche.