Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUTOT REASON ou MPC ??

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 380 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PLUTOT REASON ou MPC ??
Hello les BEATMAKERZZ

Sur quoi préférez vous bosser ??

Différence de qualité sonore ou pas ??

Pour ma part je taff sur reason depuis le 2 ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait d accord sur le budget, mais une fois que tu as gouté au plaisir du hardware, le software semble bien fade, bien qu indispensable.

www.cospishow.com

22
moi aussi ce topic m'interesse je suis sur reason depuis 5/6 ans (et j'en apprend tout les jours !)
et c'est vrai que je trouve mon son plat surtout niveau drums.
jme demandais si une mpc pouvait etre complémentaire ? et ne reléguer mon cher ami reason qu'au niveau des napes ...
23
Moi je dit MPC : ça coute plus cher donc c'est mieux !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
24
deja le son actuel des mpc tel que la 1000 OU 2500 est logiquement neutre car en 44.1HZ, la difference par rapport a la peche des samples est du au niveau du volume de sorti de la mpc et aussi a leur qualité avant la mise dans la mpc.
pour ce qui est de reason le travail du beat et plus visuel et plus facile que sur mpc et tu dispose deja de plusieurs bank de son preeconfigurer dans les differents instruments

a l'epoque ou j'etais sur cubase j'ai tenter l'aventure mpc mais ca ma souler de devoir retransfere tout mes samples du pc et de devoir recreer different dossier et surtout reassigner les samples un par un a un pad .

sur le pc sa va plus vite, bref je l'ai revendu et suis retourner sur pc.
mais c'est vrai que je me suis bien amuser quand meme avec.
aujourd'hui pour moi une bonne configue serais mpc+clavier workstation ou racks pour poser l'idée principale d'un morceau et le pc pour peaufiner et finaliser aranger, mais tu peut tout aussi tres bien tout faire sur pc.

maintenant faut savoir si tu veut passer tout le temps devant un ecran de pc et travailler visuellement ou une mpc de maniere plus auditif .

a oui y'a aussi la limitation de la quantité des samples que tu pourras charger dans la mpc car sa memoire et limite a 16mo de base et apres faut prendre l'extension qui va a 128mo.

mais bon perso le hardware et le software son pour moi complementaire.
maintenant chacun a sa facon de bosser certain se contente des machines d'autres des soft.
le meilleur c'est de prendre un peu de temps et d'essayer la mpc dans un magasin.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 22:12:05 ]

25
Vous exportez comment les sons de la MPC ?
Plutot extraction du disk en Firewire ?
Ou en REC par une interface audio ?
26
Citation de Tonyoprod :
Plutot extraction du disk en Firewire ?

Alors la, faut qu'on m explique eek

Citation de spider1 :
a l'epoque ou j'etais sur cubase j'ai tenter l'aventure mpc mais ca ma souler de devoir retransfere tout mes samples du pc et de devoir recreer different dossier et surtout reassigner les samples un par un a un pad .

Pour ce qui est des samples, c est pas hyper compliqué. Tu les exportes après les avoir bossé sur un sequencer genre CUbase, phase relou je confirme, mais après tu utilises un petit soft pour faire tes programmes en moins d une minute. Il faut juste s organiser quand à la nomination des fichiers, et c est automatique !!!

Citation de spider1 :
tu dispose deja de plusieurs bank de son preeconfigurer dans les differents instruments

Donc on fait tous la meme merde, c est bien ce que je disais...


www.cospishow.com

27
Citation de kejlabal :
Alors la, faut qu'on m explique eek

ué sur la MPC 5000 j ai un port firewire ... donc jme demande si je pe récupérer mes files sur le disk directement ... that's a question


28
Euh, t es sur??? j ai regardé sur le site d Akai, je ne vois pas de firewire. de l usb ok, mais de FW.

www.cospishow.com

29
ué c de l USB ... jm embrouille tt seul
30
Le mieux reste d avoir une carte son ou tu connectes ta MPC et enregistre ton projet.

Si tu l enregistres sur disque, tu auras un fichier Wav avec tous les pistes mergés dans 1 fichier.

avec la carte son, tu peux soit exporter piste par piste en "SOLOtant" chaque tracks, soit utiliser les sorties séparées.

www.cospishow.com