Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

  • 426 réponses
  • 45 participants
  • 35 734 vues
  • 64 followers
1 Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
Afficher le premier post
241
Perso pour moi c madlib qui est à l origine du hiphop lofi... alkaloiks et lootpack dans les années mi 90 en sont des preuves troublantes. sur ces albums madlib en a produits à la pelle des beats. et puis lofi veut dire basse qualité, quand j entends du nujabe je trouve ça propre quand même, c est pas parce qu il rajoute un bruit de vinyl sur ses prods que l on peut en déduire que ça sonne lofi ( et je kiffe nujabe la n est pas la question). Ce n'est que mon avis bien entendu.

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 20:25:04 ]

242
oui il y a aussi Jay Dee jdilla, ils ont tous contribué

243
pour moi, le lofi est né sur le sp forums & le nom vient de la touche lofi qu'il y a sur les Boss/Roland SP :bave:

Beat Thang 4 Life

244
Madlib bosse sur sp303 depuis 2001, bien avant donc la création du site spforum.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 13:26:53 ]

245
Ça date de quand la création du site ?
Edit: peu importe, ça vient quand même de la fonction lofi des Boss SP :mrg:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 14:03:16 ]

246
Dans ce cas là, tout ce qui a été fait sur les MPC60, SP1200 et consœurs c’est du lofi.
247
Pour moi, c'est du Lofi a partir du moment où l'intention d'obtenir un son sale est présente. Si non on pourrait qualifier toutes les musiques du siècle passé comme Lo-fi.
Wikipedia situe les origines du Lo-fi dans les périodes garage rock / grunge. Au fond ça se tient... :mrg:
248
Oui et j’ai même l’impression que le lofi est en train de devenir un style à part entière.



Et les éditeurs l’on bien compris à l’image de Native Instruments qui vient de vous sortir deux extensions dédiées au lofi.

hip-hop-rap-2936465.jpeg


249
La musique lofi existe depuis longtemps, le grunge c'est bien vu mais le nom du courant musical de la mouvance Hip hop vient de la touche lofi des SP, c'est pas de ma faute si il faut mettre une étiquette sur tous les courants musicaux :mrg:

Beat Thang 4 Life

250
Le LoFi qui est à la mode, c'est du hiphop jazz ?