Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma vérité - kery james

• 91 réponses
  • 18 participants
  • 3 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma vérité - kery james
Il parait qu'il revient au hip hop

j'demande a voir
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis d'accord pour dire que "la mort ou la prison" est une bonne musique mais ce que dit kéry james est la meme chose que beaucoup de rappeurs sauf qu'il les formule différemment
il y a une chose sur laquelle on ne peut rien dire c'est que c'est un tres bon parolier
c vrai que son dernier album m'a surpris mais il ne m'a pas convaincu pour autant
le fait qu'IAM ait repris des noms egyptiens ne m'interesse pas mais c'est plutot ce qu'ils chantent
on dirait qu'ils racontent des histoires et les détails ajoutent encore plus au réalisme
par exemple écoute "sans issue" et tu verras la force des paroles d'IAM
82

Citation : on dirait qu'ils racontent des histoires et les détails ajoutent encore plus au réalisme
par exemple écoute "sans issue" et tu verras la force des paroles d'IAM

je connais j'aime bien y'a pas de pb la dessus.
Le truc c'est que dans beaucoup de son ils pompent trop de phrase issu de la litterature internationale.
Apres ca reste des putains d'artistes et il est clair qu'il y a beaucoup d'artiste qui n'ont pas leur talents.
Maintenant je préfère quand meme ingeniosité lyricale de kery james.
83
Le probleme avec kéry james c'est sa periode "a fond dans la religion"
il n'aurait jamais du mettre ça en avant car je pense que son image a pris un coup et il a surement perdu sa crédibilité aux yeux de plein de monde
maintenant quand j'écoute son album j'ai du mal a l'aprécier (pas forcément a cause du son)
84
Moi j'trouve pas que y'a de contradiction, il le dit dans son nouvel album, il a jamais fait d'album plus hardcore que 'si c'était a refaire' en vérité. Parcque c'est un album qui frappe les consciences.
Qu'es qui est le plus hardcore? se prendre la vérité en pleine gueule? ou d'entendre 'pute, salope , bitch, braque et estorque...' ?

De plus, sur son dernier album, il ne fait pas de croix sur la religion, il fait un truc plus engagé, mais n'incitant aucunement a la violence ou a la révolte comme sur 'le combat continu'.
L'esprit du J plane sur l'album mais il n'en fait pas un ideal.
85
C'est sur que textuellement kéry james est supérieur a un grand nombre de rappeurs (comme Rohff) car il ce sont des paroles réfléchis et non des textes lachés et qui parfois ont aucun sens
86
Le pblm sur son dernier LP
de mon point de vue, quand on rap
ya le fond et la forme
et bien que je vois l'ecriture de Kery, je vois pas le flow...

je dois etre rester bloqué en 94', mais moi j'ecoute pas
un son si ma tete vrille pas tellement le MC me scotch par son flow...

c'est qu'un avis subjectif biensur.
87
J'suis d'accord niveau flo y'a mieu, t'ecoute pas kery james en soirée.
C'est lyricalement que ca me scotch moi
kery james ca s'écoute au casque seul a tete reposé et c'est très bon aussi.
88
Personnellement je pense ça de la majorité du rap francais
en soirée je préfere écouter du rap rics
89
J'ai ecouté l'album "Ma Vérité" et franchement il est trop baleze ce mec :D: jarrete pas de l'ecouter surtout la chanson "feu de detresse" big respect pour ce gard on voit que l'experience y ai pour quelque chose ,deja avec illicite i men a mi plein la tete alors la chapeau, j'espere franchement quil continuera ds ce sens Merci kery t'assure trop bravo :bravo:
90

Citation : je dois etre rester bloqué en 94'

+1