Samples ou compo? kanye ou neptunes.
- 36 réponses
- 8 participants
- 985 vues
- 8 followers
djspaz 83
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 12:42:28Samples ou compo? kanye ou neptunes.
Perso g longtemp sampler mai jvoi pa trop linteret, apres tout depend comment c fai c sur, quand on voi cque fai kanye west jss ok pour le sample, mai si c pr prendre un samples coller un beat et une bass dessu jvoi pa trop linteret, mai bon quoi quil en soit c'est plus mon truc, jprefere la compo pure et dur a la neptunes ( sans pretention ), par contre c limiter avc le mathos ke jai, voila une prod que jai faite sur fruityloops
donner vos avi ====> http://rapidshare.de/files/3768967/LE_CIEL_EXPLOZ.mp3.html
donner vos avi ====> http://rapidshare.de/files/3768967/LE_CIEL_EXPLOZ.mp3.html
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 08/08/2005 à 16:30:23
Citation : mais le phrasé du musicien qui a joué le sample, ce n'est pas celui du beatmaker
petite question cependant : The Neptunes n'utiliserais pas de samples et compose tout de A à Z? et ben put... ce sont de sacrés "multi-instrumentistes"!!!
je crois avoir une interviews de M. Williams chez moi. je tiens au courant.
djspaz 83
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/08/2005 à 16:59:45
C pharell williams bah ué il fon tout de a à z chad fai dla guitar guitar electrik il msemble pharell piano batterie enfin il fon tt de a à z et c cke jkiff..
et pour le module samsong?
et pour le module samsong?
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/08/2005 à 17:05:17
Vous vous accorderez tous avec moi pour dire qu'il y a bon nombre de synthés, de plug qui reproduisent plus ou moins bien le son d'un instrument quelconque. Parmis ces meilleurs "imitateurs", aucuns, et je dis bien aucuns n'est en mesure de reproduire le jeu d'un musicien qui maîtrise parfaitement son instrument.
maintenant, j'ai mon meilleur ami (joe the bassman) qui peut me faire des lignes de basse digne d'Abraham Laboriel. Je lui demande de refaire une ligne de basse sur une instru que j'ai déja entièrement composée avec une ligne de basse existante. Tout le monde me suit?
Joe, en question, si il est musicien à part entière, mettra obligatoirement son empreinte sur mon morceau. il mettra son "phrasé"!
à partir de là, ma musique aura plus d'impact (normalement, et si tout se passe bien) à mes yeux (ou oreilles). je décide donc de garder cette ligne de basse avec son phrasé type, et l'arrange à ma manière pour que le morceau me plaise et sonne comme je veux. verdict : j'utilise un sample.
si j'ai bien compris, batounet, dés qu'un musicien a mis son empreinte, son "phrasé" (j'aime bien ce mot), il y a sampling!
dans ce cas tout le monde sample! en passant en premier par les Neptunes (à moins qu'ils soient multi-instrumentistes, mais excuse moi du peu : j'ai un doute), ensuite par toi (si tu opères comme cela) et par moi!
le fait de sampler est une forme de création, de composition.
maintenant, j'ai mon meilleur ami (joe the bassman) qui peut me faire des lignes de basse digne d'Abraham Laboriel. Je lui demande de refaire une ligne de basse sur une instru que j'ai déja entièrement composée avec une ligne de basse existante. Tout le monde me suit?
Joe, en question, si il est musicien à part entière, mettra obligatoirement son empreinte sur mon morceau. il mettra son "phrasé"!
à partir de là, ma musique aura plus d'impact (normalement, et si tout se passe bien) à mes yeux (ou oreilles). je décide donc de garder cette ligne de basse avec son phrasé type, et l'arrange à ma manière pour que le morceau me plaise et sonne comme je veux. verdict : j'utilise un sample.
si j'ai bien compris, batounet, dés qu'un musicien a mis son empreinte, son "phrasé" (j'aime bien ce mot), il y a sampling!
dans ce cas tout le monde sample! en passant en premier par les Neptunes (à moins qu'ils soient multi-instrumentistes, mais excuse moi du peu : j'ai un doute), ensuite par toi (si tu opères comme cela) et par moi!
le fait de sampler est une forme de création, de composition.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 08/08/2005 à 17:15:01
Tout à fait d'accord, avec toi je pense que le sampling est une nouvelle forme de création.
C'est un nouvel instrument que l'on doit maîtriser pour en tirer le meilleur.
Quand au neptunes ce sont de très grnd producteurs. Ecoutez les harmonies vocales sur les albums de nerd et vous comprendrez qu'ils ont trouvé leur voie.
C'est un nouvel instrument que l'on doit maîtriser pour en tirer le meilleur.
Quand au neptunes ce sont de très grnd producteurs. Ecoutez les harmonies vocales sur les albums de nerd et vous comprendrez qu'ils ont trouvé leur voie.
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/08/2005 à 17:20:44
Ben pour ton exemple de ligne de basse, oui et non car la ligne de basse c'est toi qui l'a composée, contrairement à un sample.......pour ce qui est des neptunes, il m'a semblé avoir lu qu'ils étaient multi-instrumentiste mais je ne me souviens plus très bien.......
ce que j'aime dans la compo, c'est le fait d'avoir joué un truc soi-même avec son feeling, et ça fait d'autant plus plaisir quand les gens apprécient l'instru........je trouve ça plus personnel et original quoi.......et la création est plus ouverte, car il ne s'agit pas de modifier un son, mais d'en créer un, et je trouve ça plus passionant........
ce que j'aime dans la compo, c'est le fait d'avoir joué un truc soi-même avec son feeling, et ça fait d'autant plus plaisir quand les gens apprécient l'instru........je trouve ça plus personnel et original quoi.......et la création est plus ouverte, car il ne s'agit pas de modifier un son, mais d'en créer un, et je trouve ça plus passionant........
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/08/2005 à 17:23:04
Slip ou caleçon? ceinture ou bretelles?
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/08/2005 à 17:31:11
Citation : Slip ou caleçon?
ben dans un slip le beat sera plus serré, avec moins de liberté d'évolution.......comme dans le sample.....mais l'avantage est que le beat sera bien en place......arf
et dans un caleçon le beat aura plus d'ouverture, plus de directions possibles, comme dans la compo........mais bon l'inconvénient c'est que si à la base le beat est petit, ben au final il nagera un peu et se perdra dans son espace......
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/08/2005 à 17:47:55
Mdrrrrrrrr
Karkinge
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/08/2005 à 17:50:07
Sans compter qu'un beat un peu raide sera visible de suite ! donc pas le droit a l'erreur...
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/08/2005 à 17:51:53
Le beat il doit être sérré, faut surtout pas qu'il nage sinon tu perd l'effet. Tu comprend c technique et en même temps vieux comme le monde. C pour cela que je prèfère la prendre par derrière que par devant pour unemeilleur cohésion rythmique c très important C exactement ce que font le neptunes. Bon faut de l'expérience mais après 2 ou 3 ans de pratique ça rentre.
- < Liste des sujets
- Charte