Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Hip Hop

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 921 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compo Hip Hop
Je me suis lancé dans la MAO au mois de Juin, j'ai terminé 8 compos, j'utilise Fruity Loops... J 'ai vraiment besoin de conseils et critiques pour avancer. Merci d'avance

Info: les compos sont sans aucun samples, tout est joué.

Cliquez sur le lien pour telecharger les sons (je les ai raccourcis en une durée d'environ 2 minutes pour que ce soit plus rapide a telecharger et ecouter)

http://xcaliba.ifrance.com/
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Faudrait en parler à DREE, muggs, RZA, SHADOW, PETE ROCK, NTM, IAM.... la mpc n'est vraiment pas faite pour le HIPHOP Ils devraient passer à soundforge.



:??: Y'en a un qui a pas trop compris le truc hein...


Demande à tous ces gens s'ils utilisent seulement la MPC...

En tout cas pas la MPC 1000, ni 2000 (sauf peut etre Kanye West mais pour moi c'est vraiment pas une référence dans le panel des producteurs) :roll:

Il a très raison le Ze, les fonctions de sampling de la MPC sont ultra basiques, et il a jamais dit que la MPC n'est pas adaptée pour le hiphop, seulement pour sampler. Si tu veux créer des samples de choix, utilise pas la MPC. Apres les avoir crées, là la MPC devient utile, à cause de son grain spécial, son toucher,etc...

De toute façon ce dont tu te rends pas compte c'est que ces producteurs ne sont que rarement tout seuls, c'est une véritable équipe, ils sont pas tous assis en rond autour d'une MPC...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

32
Mdr

Faudrait en parler à DREE, muggs, RZA, SHADOW, PETE ROCK, NTM, IAM.... la mpc n'est vraiment pas faite pour le HIPHOP Ils devraient passer à soundforge.

biensur kel est a coupler avec autre chose.....................hocus pocus...............vincil boss sur mpc, et ne venez pas me parler des prod......
Biensur la compo est a exclure mais fo choisir on sample ou on joue????????

Toute les prod du moment et d avant sont realisable avec une mpc c sur......
FlaKeS...........Tu connais???
33
Apres tu peu fr du son avec n importe koi......................;c pas l abi ki fais le moine lol
9th wonder tourne sur fruty loops c pour dir....

mais la mpc c sympa a utiliser et drolement efficace, pratike de par son format, agréable et efficace mm en live........de plus en plus d artiste mais autre ke hip hop si colle....
dsl c mon avis........
un ordi c relou, et ca beug lol
FlaKeS...........Tu connais???
34

Citation : Faudrait en parler à DREE, muggs, RZA, SHADOW, PETE ROCK, NTM, IAM.... la mpc n'est vraiment pas faite pour le HIPHOP Ils devraient passer à soundforge.



Mouais, hormis le faite que t'a l'air d'avoir l'inteligence d'un bullot, et que HonorAmongstThieves est dejà répondu pour moi (merci...) je vais quand même réagir à tes propos...

Donc j'ai dit : "La mpc pour sampler c'est loin d'être le plus adapter, rien ne vaut un pc avec Soundforge" je n'est pas dit que la mpc n'etait pas faite pour le hiphop...

Mais bref, si tu avais dejà utiliser une MPC et SoundForge tu saurai que ce que je dis est vrai...

Et il ne faut pas croire que Dre c'est un mec tout seul dans sa chambre avec une mpc, il y'a pas mal d'ingenieurs du son autour de lui et pas mal de matos

Citation : Biensur la compo est a exclure mais fo choisir on sample ou on joue



Ca depend des gens... Je preciser juste que c'etait pas le mieux pour composer

Citation : Toute les prod du moment et d avant sont realisable avec une mpc c sur...



Toute les prod du moment et d'avant sont réalisable avec un PC aussi...

Citation : Apres tu peu fr du son avec n importe koi......................;c pas l abi ki fais le moine lol
9th wonder tourne sur fruty loops c pour dir....

mais la mpc c sympa a utiliser et drolement efficace, pratike de par son format, agréable et efficace mm en live........de plus en plus d artiste mais autre ke hip hop si colle....
dsl c mon avis........



Tous à fait d'accord avec toi...
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
35
UTILISATEUR DE LA MPC ET OTRE HARDWARE A FAIRE DU SON :bravo: Chek dis out


moi ya 1 truk ke jpige pas avec les MPC et tout lreste CEST comment VOUS UTILISATEURS faite vs pour visualizer vos notes :???:

Schépas si vs voyez cke jveu dire? :fleche: parce kune music bien komplexe fo bien visualiszer o bout d1 moment les lien ( :bravo: melodikement parlant) entre les samples...

:8O: kelk1 ma til compris?

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

36
Ben t'écoutes et si ça sonne de la merde ben tu recommences et t'essaye autre chose...... :bravo: tout à la feuille boudiou y a qu'ça d'vrai.....!! :mdr: :mdr:
37
(deja 1 ki a pas kompris :mdr: )

JUSTEMENT loreille ne PEU pas decellé touttes les erreur......."komplexe" attention je parle pas de dinstru ou ya 5 samples ki skour appres...........


et si tu utilise ke loreille tu pourra jamai faire une instru aussi komplexe k1 mek ki peu vizualiser

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

38
Mouais, hormis le faite que t'a l'air d'avoir l'inteligence d'un bullot



kes ki te prend toi, tu peu pas rester polie.................
ecoute toute les experience ke g u avec les pc ct des echec.................peut etre et surement ke je mi prenais mal....................Apres arete de fr le malin je c bien ke dre et cpgnie ne sont pas ds leur chambre derriere une mpc....

Ensuite je reste a un nivo humble, je fais de la zik pour le delire et c de la ke je tiens mon pt de vue sur la mpc...................tu comprend...... Alors ecoute les gens pluto ke de juste les entendre.......Je donne mon avis sur un element ss denigré les autre loin de la................

Ba laisse pisser va.
FlaKeS...........Tu connais???
39

Citation : kes ki te prend toi, tu peu pas rester polie.................



Ok calme toi... pete un coup... et remonte un petit peu plus haut et regarde à qui était adresser le message au lieu de faire le parano...

Citation : ecoute toute les experience ke g u avec les pc ct des echec.................peut etre et surement ke je mi prenais mal....................



C'est possible, chacun est plus ou moins a l'aise soit avec du matos, soit avec un ordi j'essaie pas de convertir les gens à l'ordi j'explique juste qu'il y'a plus de facilité pour certaine chose avec un ordi

Citation : Apres arete de fr le malin je c bien ke dre et cpgnie ne sont pas ds leur chambre derriere une mpc



Pareil ca aussi c'etait pas adresser à toi.... Donc relis plus haut

Citation : Alors ecoute les gens pluto ke de juste les entendre.......Je donne mon avis sur un element ss denigré les autre loin de la................



Je t'écoute, et je n'est jamais dis que tu denigré quoique se soit...
Et je ne critique pas non plus la mpc j'expose juste ses avantages et ses inconvenients


Donc calmement....
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
40
Mdr :8O: kai jai fai moi....

:bravo: jprevien tt dsuite rien dnégatif ds mon ancienne réponse

:non: messieu jpropoze kon se calme

:bravo: on est la pour sentraider pas pour sentretuer...........

10 doigt répond a ma kestion stoplai :clin:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438